Aller au contenu

tutorial tutoriel dépoker son pot


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :)

 

voilà j'ai longuement chercher comment dépoké mon pot qui avait un énorme renfoncement donc comme il n'y a pas vraiment de topic qui repond a cette question j'est décidé de vous faire un petit tutoriel, du moins de vous montré comment j'ai fait pour dépoké mon pot :)

 

Donc je suis allé sur internet et j'ai trouvé plusieurs façons de le faire

 

Une au comprésseur et avec un chalumeau,

Une avec de l'eau et un congélateur,

 

N'ayant pas de chalumeau j'ai donc choisit la méthode avec l'eau mais j'ai vue que défois les pots s'ouvraient en deux donc j'ai fait attention:

 

voilà mon pot avant

 

1397474_667465026640769_6585502332067677

 

 

Donc pour cette techinque la il vous faut quelque chose pour boucher de chaque coté, moi j'ai prit des bouchons en liege un ou j'ai découper un peu et l'autre ou j'ai mis du scotch autour, que j'ai accroché avec des coliers en plastique comme ceci:

 

10329967_667464843307454_540490321402619

 

10402668_667465246640747_200839477834951

 

10333757_667465526640719_945566467032616

 

Puis ensuite j'ai mis de l'eau au 3/4 pour la première fois et je l'ai mis au congélateur

 

10359535_667466223307316_756103023827889

 

Moi comme le poke était vraiment trés profond ca na rien fait donc j'en est rajouté un peu ca na toujours rien fait donc après j'ai mis de l'eau jusqu'a quasi ras bord, une bonne nuit au congélateur et voilà le resultat

 

10289908_667467439973861_122144607151643

 

10403416_667468006640471_367518609466712

 

1965656_667469486640323_6293828156724217

 

Donc voilà le poke a disparu mais il y a toujours des rayures dessus moi je les ai laissé car  comme mon pot n'est pas chromé je n'ai pas mis un coup de papier a poncé car je veux le laisser comme ca mais après vous si ca vous gène vraiment un coup de papier a poncé et on voit plus rien  :cool2:

 

Il vaut mieux commencer par mettre moins d'eau au début et y allé petit a petit  

 

voilà j'espere que ce tutoriel poura aider quelques personnes en difficultés et dites moi si ca a marché pour vous  ^^

Modifié par ɢℓх30 ㋡
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une approche un peu plus technique à ton tutoriel, qui est sympa, tu peux rajouter que :

-L'eau est un des rares liquides qui augmente en volume en se solidifiant, les autres ont tendance à rétrécire.

-L'augmentation de volume de l'eau se transformant en glace est d'environ 9%, en réalité 9,05% si on fait dans la dentelle.
 Exemple: je mets un volume d' 1 litre d'eau au congélateur, je récupère un volume d'environ 1,09 litre.

Celà peut permettre de savoir quel volume mettre dans le pot. Je m'explique, avant qu'il soit poqué, tu le remplis d'eau, tu obtiens son volume quand le pot est bon. Si il poque, il perd en volume, il reste plus qu'à faire le calcul pour savoir avec quel volume liquide obtenir le volume solide identique au volume quand le pot était bon.  :)

A noter, juste pour la culture, l'eau, en se solidifiant, change de volume mais pas de masse. ;)

Si on s'ennuie, ce week-end, on démonte tous nos pots nickels et on fait une liste des volumes selon les pots ! :ouf: :cool:

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une approche un peu plus technique à ton tutoriel, qui est sympa, tu peux rajouter que :

-L'eau est un des rares liquides qui augmente en volume en se solidifiant, les autres ont tendance à rétrécire.

-L'augmentation de volume de l'eau se transformant en glace est d'environ 9%, en réalité 9,05% si on fait dans la dentelle.

 Exemple: je mets un volume d' 1 litre d'eau au congélateur, je récupère un volume d'environ 1,09 litre.

Celà peut permettre de savoir quel volume mettre dans le pot. Je m'explique, avant qu'il soit poqué, tu le remplis d'eau, tu obtiens son volume quand le pot est bon. Si il poque, il perd en volume, il reste plus qu'à faire le calcul pour savoir avec quel volume liquide obtenir le volume solide identique au volume quand le pot était bon.  :)

A noter, juste pour la culture, l'eau, en se solidifiant, change de volume mais pas de masse. ;)

Si on s'ennuie, ce week-end, on démonte tous nos pots nickels et on fait une liste des volumes selon les pots ! :ouf: :cool:

Mdr y a des gar informés ici oh! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat a l'air pas mal du tout, bien expliqué et illustré, impeccable ! C'est peut être moins risqué à chaud, mais du moment que le résultat est là. Sur des tôles très fines il y a peut être plus de risque, c'est quoi comme pot ?

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat a l'air pas mal du tout, bien expliqué et illustré, impeccable ! C'est peut être moins risqué à chaud, mais du moment que le résultat est là. Sur des tôles très fines il y a peut être plus de risque, c'est quoi comme pot ?

Ouai peut être il faudra ésséyé :p

Mvt carrera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...