Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation MBK Nitro ancienne génération By Goproto


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Ceci étant dit, je pense que le miens doit être de la même période, car les carénages sont identiques, et le miens semble vieux 32 000 km au compteur.

Par contre moi j'ai un pot conti origin dessus. ^^

oui je pense aussi  ;)

 

le pot sur le mien était d'origine aussi mais pas le même modèle peut être une autre version est sortie juste après le mien ou avant va savoir  -_-

 

ou encore peut être une différence France/Belgique  ^^

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, possible, ils font comment pour les brider à 25km/h ?

La bride du variateur est plus grosse ?

non enfin je pense pas , il mettent des brides au pot aussi .

 

Mais réellement même acheter neuf ça va toujours un peu plus vite que 25 km/h , j'ai jamais rouler avec un scoot ou une mob classe A donc 25 qui allais à 25km/h même d'origine bridé , après si ça monte à 30/35 ils vont pas faire chier ;)

 

moi je m’était fait arrêter par les flic avec le nitro passé a 75 sur le rouleau et pour le mettre a 25 j'avais mis une gross rondelle au pot pour el brider et je suis passé à 28 km/h dessus , mais brider comme ça j'arrivais presque pas a monter les côtes lol 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, ça doit être relou tout ça ! ^^

Bon, je suis épuisé, j'ai pas chaumé cet après midi : ;)

Commencé par sortir les bolides du garage :
post-3561-0-35856100-1406405060_thumb.jp

Sortie de l'équipement :D2 :
post-3561-0-48285900-1406405058_thumb.jp

Mise en place du matériel pour peindre les carénages, préalablement poncé au 240, je n'ai pas poncé les deux petits caches que vous allez voir en photo ci dessous  :)  :
post-3561-0-01486400-1406405057_thumb.jp

-Pendant la peinture :
post-3561-0-90004300-1406405229_thumb.jp
post-3561-0-90170100-1406405230_thumb.jp
post-3561-0-04031300-1406405232_thumb.jp
post-3561-0-00761400-1406405233_thumb.jp

A un moment les vapeurs m'ont fait péter une durite, j'ai refais aussi le sol du garage. :lol:
post-3561-0-82720700-1406405055_thumb.jp

Et le résultat... Bah c'est pas vraiment ce que je voulais, ce n'est pas brillant mais mat.
Pas trop grave, je m'en arrangerais, globalement c'est plutôt propre pour un carénage poncé qu'au 240, quelques défauts car j'ai posé ma main à la deuxieme couche de vernis, enfin erreur bête quoi. Donc j'ai été obligé de reponcer...

Résultat :
post-3561-0-37045800-1406405494_thumb.jp
post-3561-0-09206900-1406405493_thumb.jp
post-3561-0-87076400-1406405491_thumb.jp
post-3561-0-95064100-1406405490_thumb.jp

Sur ces deux photos, on peut voir les irrégularités dûes à mon erreur...
post-3561-0-10847200-1406405551_thumb.jp
post-3561-0-15754800-1406405552_thumb.jp

Entre les différentes couches, je m'occupais des jantes, il ne me reste que le "moyeu" de la jante avant à finir, et la petite partie entre les pneus et le bord des jantes, plus un petit coup de ponçage à l'eau :
post-3561-0-94972200-1406405637_thumb.jp

Je précise, c'était ma première peinture réalisée "Proprement" et les photos ne sont pas retouchées, pour ceux qui auraient des doutes, juste un filtre pour les couleurs. ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes, j'ai poncé avec du 60 comme un bourrin et après avec du 120 en mettant un jet d'eau constament (ou presque) dessus, avec des phase décapage pour aider un peu.


Pour les photos sans filtre, je ferrais demain, là j'ai plus de jambes, j'ai travaillé toute l'aprèm. ^^
Bah, à la base, je voulais un vernis brillant... Mais bon, le vendeur m'a refourgué ça, et il s'est bien gardé de me dire que c'était du mat, alors que je lui avais expliqué ce que je souhaitais.
Puis j'ai pas fais attention donc voilà...

Au pire, si il faut changer, un petit coup de papier à poncer avec de l'eau, gentiment, deux petites couches de peintures, et revernir en brillant, allez en 1h 30 c'est finit . :)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je t'avais dit ont vois le ponçage comme tu as fait au trop gros grain  ( c'est pas méchant ;)  )

 

tu as passé combien de couche de couleur avant le vernis?? et combien de couche de vernis?

 

tu as tenté un effet dans la couleur en fait, sur les photos ont vois pas si bien 

 

sinon tu t'est bien appliquer  :cool2:

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on fait très très peu les rayures.
Je mettrais des photos plus parlantes demain.

Heu en peinture 4 ou 5 couches je crois, et vernis 2 ou 3 je sais plus. 

Edit : si je trouve un appareil numérique dans ma baraque, je ferrais avec, ce sera mieux qu'avec l'iphone. ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on fait très très peu les rayures.

Je mettrais des photos plus parlantes demain.

Heu en peinture 4 ou 5 couches je crois, et vernis 2 ou 3 je sais plus. 

Edit : si je trouve un appareil numérique dans ma baraque, je ferrais avec, ce sera mieux qu'avec l'iphone. ^^

nickel pour le nombre de couches , c'est parfait , c'est ce que je met en général  ;)

 

ok c'est vrai que sur les photos ont vois pas si bien  ;)

 

sinon tu as fait un effet dans la couleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est noir matt, mais hier j'ai eu une surprise avec le bas de caisse, je l'ai nettoyé avec une spatule, il y avait deux centimètre de crasse solidement fixée sous le bas de caisse et à l'intérieur... 8-)

Je me demande si je vais pas repeindre aussi le bas de caisse en noir matt, il est rayé un peu.
Comme ça toutes les parties noirs seraient en mat, et le reste en bleu brillant.

Vous en pensez quoi ? :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est noir matt, mais hier j'ai eu une surprise avec le bas de caisse, je l'ai nettoyé avec une spatule, il y avait deux centimètre de crasse solidement fixée sous le bas de caisse et à l'intérieur... 8-)

Je me demande si je vais pas repeindre aussi le bas de caisse en noir matt, il est rayé un peu.

Comme ça toutes les parties noirs seraient en mat, et le reste en bleu brillant.

Vous en pensez quoi ? :)

Ah ok je pensais que c'était à la base un noir brillant mdr  :P

 

oui je ferais aussi le bas de caisse noir mate .

 

 

et avec du bleu brillant ça devrais être sympa  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir j'ai continué les jantes, celle de l'arrière est finie presque, plus qu'à peindre.
Celle de l'avant est plus relou à faire, donc il reste quelques éclats de peinture grise à enlever.

je pense que fin aout le scooter sera remonté, il me reste que les jantes et du nettoyage rapide à faire, ça devrait aller vite une fois les jantes prêtes. :)

J'ai hate sérieux. ^^

Sinon j'ai voulu dévisser la bavette pour repeindre en noir les têtes des vis qui rouillaient, mais elles ont cassées, du coup je me suis pas pris la tête, j'ai percé et j'ai fixé ma plaque dedans. :lol:

post-3561-0-36122600-1407529809_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau, problème... ^^

Je m'explique, j'ai voulu remonté le carter de kick, donc je mets le plus petit engrenage neuf à sa place, je vais pour visser le carter et là, malheur... 1 vis sur 2 accroche pas.
Tous les filetages sont foirés.
Je vais devoir les reprendre en achetant un tourne à gauche, des tarauds et de l'huile de coupe...
L'engrenage le plus haut est neuf :
post-3561-0-98013800-1407615982_thumb.jp

Bon, je mets les quelques vis en place, je kick, et là le kick ne remonte qu'à moitié en faisant du bruit, on entends les dents toucher...
Donc je démonte et remonte 15 fois et rien n'y fait, je mets le joint de carter, et c'était mieux.

Quelqu'un pour me donner une piste, parce que même en forçant, j'ai du mal à faire revenir le kick en haut, ça craque ?



Sinon, j'ai attaqué la jante arrière, le rendu ne sera pas parfait, mais ce sera équivalent aux carénages je pense. Donc honnête par rapport au prix que j'y ai mis. :)
Voilà quelques photos pendant la peinture, pour le moment, elle sèche un peu, je repasserait un coup de bombe plus tard parce que j'arrive pas à bien voir tant que c'est pas sec.
En tout cas, ça me semble pas trop mal partit.
post-3561-0-44586100-1407615984_thumb.jppost-3561-0-66989800-1407615985_thumb.jppost-3561-0-95651500-1407615986_thumb.jp

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...