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scooter mbk - yamaha Rénovation MBK Nitro ancienne génération By Goproto


GoProto 13
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Bon au final j'ai fais la technique avec les cartes, c'est vrai que c'est pas mal. :)
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Je me suis aussi occupé du carter de kick, les filetages me semblaient mort, j'ai racheté des vis, et ça finalement ça tient. ^^
Par contre, j'ai un soucis, avec le joint et avec la rondelle entre le canon et la joue fixe, quand je kick, j'entends les dents frotter sur le rocher et le kick ne revient pas en entier.

Du coup, j'ai enlevé la rondelle, pour éloigner le rocher du kick, et c'est mieux sauf que le kick a du mal à accrocher donc parfois je kick dans le vide.
Il faudrait que j'essaie sans le joint de carter.

J'ai monté la roue sur le bloc, pour rien, puisque j'avais oublié l'étrier de frein. ^^

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J'ai voulu commencer la jante avant, mais lorsque j'applique de la peinture, il y a une réaction chelou, je pense que le décapant est encore présent sur la surface.
Je reponcerais les imperfections et recommencerais la peinture.
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J'ai monté le moteur sur le cadre, au passage, on voit bien la jante. ^^
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Bien lancé dans mon remontage, je me suis attaqué au carburateur.
Donc j'ai regardé le gicleur, c'était un 86, je me suis dis que d'origine devait tourner à 65, donc j'ai récupéré le gicleur que j'avais sur mon Aerox (J'étais aussi en 65 avec le pot Bidalot, vous allez comprendre pourquoi je dis ça après.) , je l'ai mis à la place.
Un peu d'essence dans le réservoir, je kick et là, l'essence coule en goutte à goutte par un petit orifice (de Purge ? ) sous la cuve, je resserre la vis, mais rien, donc je prends la vis du carburateur 12mm de l'Aerox et le problème était réglé.

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Au final, j'hésitais à mettre le pot Conti Origin ou le Bidalot CT1, après un petit nettoyage, j'ai choisis le Bidalot, il tournait bien sur l'Aerox.
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J'ai fais tourner le moteur, bon, le lquide de refroidissement ça a été la panique, une petite durite qui saute, je tape dans le bidon avec mon pied, manque de me bruler,...
Le boulet quoi. :lol:
Donc avec le gicleur de 65 ça marchait pas, donc j'ai remis le 86.
Je trouve ça chelou, mais bon...

Et la grosse mauvaise surprise, c'est qu'en faisant tourner le moteur, j'ai accéléré un peu, et avec les vibrations, il y a quelque chose de temps en temps qui se fait entendre...
Mon petit frêre qui était a côté de moi m'a dis "On dirait que tu as des cailloux dans ton moteur"... et là j'ai percuté, je crois que le circlips de l'ancien piston qui a serré est dans le moteur, je sais pas trop quoi faire... 

Voilà l'état du bolide pour l'instant :
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avec un aimant ça peut aider mais faut le situer . :)

 

et les risques oui il y en a , si il repasse dans le cylindre t'es bon pour le changer , et même niveau vilebrequin si il va abîmer dedans ... :D2

 

j'espere pour toi que tu trouvera le soucis , en attendant perso je ne le démarrerais plus  ^^

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Du coup j'ai démonté le cylindre, fait tourné le vilebrequin, mis de l'huile, fait tourner le vilebrequin,....

Rien vu, il y avait un peu d'huile marron / grise, mais j'ai regardé, pas vraiment de limaille dedans, d'un autre côté, pour le peu qu'il y avait, cela peut venir des segments qui sont neufs.

En remontant, je me suis dis que le bruit peut venir des galets du variateur, ils sont usés si je me souviens bien...

J'ai tout remoté, et ça tourne, ça ne me l'a pas refait.

Il y a une petite fuite sur une petite durite de liquide de refroidissement.
J'ai un doute sur le fonctionnement de la pompe...

Il faut que je finisse ma jante avant et ensuite je remonterais tout.

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J'ai pas compris Kyo2000 ce que tu disais sur le collier, etc...

J'ai réglé le soucis de la fuite de liquide, en fait le circuit de refroidissement passe dans le corps du carburateur, j'ai tout simplement finit par shunter ce passage dans le carburateur. J'avais plus de durite assez longue pour faire le circuit tel quel.

Sur le 70cc je tourne aussi avec ce shunt et ça fonctionne très bien. ;)


Là, je finis ma jante avant, j'ai réussis à rattraper mes merdes que j'avais eu. :)
Je fais les finitions sur le bord de jante avec la technique des cartes.

J'ai aussi nettoyé le passage de roue au WD40, et j'y croyais pas trop mais ça redonne au plastique sa texture d'origine. :D

Donc ce soir je remonte la jante si tout va bien, et puis comme je serrais sûrement motivé, je commencerais sûrement à remonter quelques carénages.
Avec le temps qu'il fait cette semaine, je pense pas le faire rouler. Je roule plus sous la pluie, c'est trop de nettoyage à chaque fois. :)

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je pensais que tu avais une fuite au niveau d'un embranchement de durite c'est ça que je disais avec le collier d'en mettre un neuf alors  ^^

 

Tant mieux si c'est réglé alors  :cool2:

 

Ah ben content que ça te sois utile le truc des cartes  :D  le wd40 c'est magique sur les plastique  ;)

 

perso j'ai des fois pas le choix de rouler sous la pluie, des que je rentre avec je l’essuie directement avec une microfibre  ^^

Modifié par kyo2000
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J'ai toujours un doute sur la pompe mais bon...
On verra en essayant voir ce que ça donne.
Si le radiateur chauffe pas, je me poserais des questions. ^^

Oui, le WD 40 c'est au top, c'est bien mieux que le rénovateur plastique pour auto. (Ce que j'utilisais jusque là.)
:)
C'est net, avant j'avais pas le choix non plus sur le 70cc, ça me gavait de le nettoyer à chaque fois. ^^


Encore deux couches sur les bords et je remonte la jante avant.

J'hésite à fumer les feux et clignotants arrière...
Je sais pas si pour le revendre ça aidera par contre. ^^

 

Modifié par GoProto 13
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Je vis de l'essayer, bon j'ai pas fait 3 Km, mais ça fonctionne. :)

La durite près du radiateur était bien chaude, donc la pompe fonctionne.

Par contre je sais pas si il est bien réglé à la variation, il me semble mou...
Le truc c'est que je suis habitué à mon 70cc, donc je sais pas si il est normal ou pas. :rheuuu:

Je vais essayer de le vendre maintenant. :)

Quelques photos, hésitez pas à donner vos avis :
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