Aller au contenu

tutorial Conseil polissage alu


CPI50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

J'écris ce sujet affin de vous donnez quelques conseils pour polir de l'alu type carter, cadre où autres et en tiré un résultat chromé.

 

Matériels

-Papiers de verre en grains 400 600 800 1000 1200 (1400)

-Pate à polir Dursol comme ceci http://cdn3.volusion.com/krcyo.mqpav/v/vspfiles/photos/0034-2.jpg

 

Procéder

Tout d'abord commencer par démonter et laver la pièce que vous voulez polir.

Je vais doner ici comme exemple un carter, bien souvent les carters son recouvert par une peinture grise si votre pièces ne contiens pas de peinture passez au 600 direct.

Prennez du papiers de verre 400, avec ceci vous devez essayer d'enlever le plus gros de la peinture jusqu'a voir l'alu, ensuite passez au 600 pour enlevez le reste de la peinture, puis au 800 pour réduire un maximum les griffes des ponçages effectuer juste avant, puis au 1000 pour égaliser, la ça commencera déjà à briller il nous reste le 1200, avec celui si l'enduire de pate à polir Dursol et commencez à frotter, c'est à cette étape que le "chromage" apparaît plus vous allez frotter plus ça brillera.  attention toujours poncer dans le seul et unique même sens  

 

voilà, j'ai suivi cette méthode avec mon instinct et je suis stupéfié du résultat final mon carter brie comme un échappement de Harley je publierai les photos quand j'en aurais fait 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est un peu maigre, des tutoriel sur le polissage il en existe un paquet, dont certains qui sont très bien fait. Content de voir que tu as polis des truc et que ça marche bien, mais à voir si ça vaut le coup de faire un post pour ça ... Poste des photos, explique ta technique, ou bien ça n'a pas trop sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca rouille?? Comment on entretiens car le métal est plus avec de traitement antirouille

Non ça ne rouille pas mais risque de se ternir si tu nettoie jamais ta machine maintenant pour garder un résultat clean au lieu de nettoyer la pieces en question avec une simple éponge savonneuse tu nettoie toute les 2 semaine en utilisant du papiers de verre 1500 en guise de chiffon sur lequel tu enduit de la pate de polissage Dursol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon kit n'est pas en alu. Par contre ma boîte a kick oui. Tu as une solution à part de mettre une couche de gras tous les jours dessus (wd40)?

Comme j'ai expliquer au lieu de nettoyer ta pièce avec une simple éponge tu prend du papiers de verre 1500 enduit de pâte Dursol et tu frotte comme avec une éponge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...