Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour peaufiné mon réglage d'un 70 airsal


PlayKiller083
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir !

 

J'aimerais avoir des conseil pour peaufiné mon réglage de mon kit 70 Airsal alu "Sport" en mono-segment (Acheté sur maxiscoot) sur mon aerox

 

Car j'ai mes amis en Spirit en kit 50 fonte (Je tien a précisé) avec juste un pot et variateur (et en carburateur de 12 !) qui me double ! Certe au démarrage je leur fait manger mon pneu arrière :teuf:  mais une fois qu'il sont lancé il vont plus vite que moi... :@  après il et vrais que je l'ai réglé pour faire des wheelings mais bon eux aussi en font ! Et vont plus loin que moi !!  :|

 

Alors je me m'dit , Es-ce parce que les Aerox sont plus lourd que les boosters ?

Ou parceque je suis une grosse quiche en réglage (><) ?

 

Ma configuration et dans ma signature ci dessous :cool2: 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La courroie et neuf ^^ J'ai une malossi X-Spécial mais elle va pas elle et trop large... Ressort de poussé rouge ? Avec les ressort d'embrayage aussi ?

Gicleur 70 j'ai essaiyé 75, 80 , 82 , 85 , 88 , 90 , 95 , 98 Aucun ne va en fond de poignée il fessais "Beeuuuuu" vis de richesse vissé à fond , Plu je la dé-serré plu vite se symptôme arrivais 

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc J'avais pensé à faire une BAA Prépa qu'en pense tu ?

Sinon tu aurais un cornet a me proposé ? sans me ruinée lol 

 

D'acc pour le ressort  :D

 

J'ai mis des galets 5,5g Mais il m'on l'air d’être trop lourd ... , Si je met un rouge le mieux serais de remettre mes 4,4g ?

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excuse moi mais avec la configuration qu'il a, il devrait même pas les voir les spirit  :huh: faut tous revoir la!

 

déja pas besoin de changer de pot, le Yasuni R fait l'affaire vu le cylindre qu'il a!

 

sinon comme dit Lapin, ressort de poussé rouge malossi sur nitro! surtout par rapport à ta configuration! en ressort d'embrayage aussi tant qu'on y est car les verts malossi sont à peine plus durs que du blancs -_- tous sa avec réglage galets qui sent suis!

 

la courroie malossi x special n'est pas si large comme tu dit! la tu calé avant avec les rondelles de compensation?

 

aussi se serait plus bénéfique pour toi de tourner sur BAA prépa! faut l'entrée d'air de la BAA soit égale ou supérieur au carburateur sur le scoot théoriquement! retire juste le manchon sur la boîte puis refait ton réglage carburateur complètement en commencent par un gicleur 90, tu devrais tourner longtemps mieux  :)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ryder

 

Bah déjà cette aprem j'ai préparé ma BAA , J'ai viré la bride , agrandis l'entré d'air , Et fait des petit trou pour que l'air rentre 

Je l'ai monté , J'ai mis un Gicleur 98 (Le max que j'ai) 

Au démarrage il partais bien mais vers les 10Km/h il broute et monte plu dans les tour..

 

Pour la courroie je n'ai rien mis hormis les pièce d'origine lol les rondelle de compensation Esse-cela ?http://www.maxiscoot.com/stage-6-jeu-de-rondelles-s6-5155013.html

 

Je vais mettre des photos de la BAA pour me dire si mon travaille et bon (Je n'ai jamais fait de BAA prépa  :rheuuu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà les Photos de la BAA Préparé comme un pro !  (h)

tous les petit trou on étais fait avec un soudeur a étain c'est rapide et efficace contre le plastique  :cool:

 

!!!  Je tien a précisé que j'ai ouvert la boîte et donc enlevé la mousse avant de faire sa ! (Pour évité d’éventuellement me faire tapé sur les doigt  :cool2: )  !!!

 

mini_140613121742266811.jpg

 

mini_140613121824333017.jpg

 

mini_140613121858947850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta tué la BAA la  :pascool: c'est qu'une seule entrée d'air qu'il faut avoir! c'est pour cela je t'est dit de retirer juste le tube! pas faire un gros trous (qui d'ailleurs combien elle fait de diamètre???) avec plusieurs petit  <_< la! ça va causer des turbulences dans toute la boîte puisque la quantité d'air entrée n'est pas fixe  -_- faut reboucher tous les ptit trous que ta fait la  (><)

 

et puis si sa brout, sa prouve que le gicleur est trop gros! je t'avais bien dit commencer par un 90  <_<

 

pour les rondelles, c'est bien ceux la! mais tu à la d'origine sur ton scoot je suppose à la base non?

 

fait moi une tof de ta variation aussi tant que tu y est! près du correcteur aussi que je voit comment ta courroie est positionné

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mince ! quelle boulet  :rheuuu:

La BAA je l'ai faite cette après-midi ! Pareil pour le teste de gicleur ! :siffle: Donc c'pas pas que jt'ai pas écouté c'est juste que je le savais pas  :s

J'ai pas mesuré le diamètre du trou.. Faudrait que je récupére mon pied a coulisse comme sa je te dit

Pour les petits trou J'peu essayé de faire fondre du plastique et les rebouché

 

Pour la rondelle , oui j'ai celle d'origine celle entre le canon du variateur et la poulie fixe

 

Je te ferais une tof d'main soir après le taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mince ! quelle boulet  :rheuuu:

La BAA je l'ai faite cette après-midi ! Pareil pour le teste de gicleur ! :siffle: Donc c'pas pas que jt'ai pas écouté c'est juste que je le savais pas  :s

J'ai pas mesuré le diamètre du trou.. Faudrait que je récupére mon pied a coulisse comme sa je te dit

Pour les petits trou J'peu essayé de faire fondre du plastique et les rebouché

 

Pour la rondelle , oui j'ai celle d'origine celle entre le canon du variateur et la poulie fixe

 

Je te ferais une tof d'main soir après le taff 

pour les trou, tu peux effectivement reboucher en fondant le plastique

 

pour le calage de ta courroie malossi, si la rondelle d'origine ne suffit pas, tu peux rajouter une rondelle de bougie, ça passe!

 

il lui quelque notion on va dire lol

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Je vous parle en directe du taff! :siffle:

 

J'ai pris ma BAA et mon soudeur a étain au boulot , Travallant en décheterie j'ai pas u du mal a trouvé du plastique :cool2:

 

J'ai donc rebouché tous les petit trou...

 

Je mettrais des photos taleur quand je rentre :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc voilà les photo du rebouchage pas mal non ?

Pour l'entré d'air ou étais la bride le diamètre et de 29mm

 

 

mini_140613054819625239.jpg

 

mini_140613055153349977.jpg

 

Je mettrais les photo du variateur plus tard dans la soirée

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est déja mieux  :) pour l'entrée d'air, vu le diamètre que tu lui à donné, c'est bon! ni touche plus!

 

PS : j'avais complètement zappé t'avais un carburateur 21  :rheuuu: je croyais t'avait un 17,5! donc la c'est pas la même!

 

commence par un gicleur de 80! oui je dit bien 80 pour cause du puits d'aiguille du carburateur 21 qui ce règle qu'avec des petits gicleur surtout avec BAA! avec le clips de l'aiguille (qui d'ailleurs c'est une quoi la tienne? vérifie pour moi) positionner au 2éme cran en partant du haut pour commencer, vis de richesse dévissé 1/5 de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc ! je testerais sa demain ou dimanche (je taff dmain  :| ) 

 

commence par un gicleur de 80! oui je dit bien 80 pour cause du puits d'aiguille du carburateur 21 qui ce règle qu'avec des petits gicleur surtout avec BAA! avec le clips de l'aiguille (qui d'ailleurs c'est une quoi la tienne? vérifie pour moi) positionner au 2éme cran en partant du haut pour commencer, vis de richesse dévissé 1/5 de tour

J'ai pas compris , tu veux que je vérifie quoi pour toi ? Le positionnement du cran ?

 

D'acc je vais essaiyé :p  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc ! je testerais sa demain ou dimanche (je taff dmain  :| ) 

J'ai pas compris , tu veux que je vérifie quoi pour toi ? Le positionnement du cran ?

 

D'acc je vais essaiyé :P  :cool2:

Normalement tu dois avoir une aiguille w7 avec  ton 21 

Et il veut savoir a quel possition il e sle circlips de l aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc ! je testerais sa demain ou dimanche (je taff dmain  :| ) 

J'ai pas compris , tu veux que je vérifie quoi pour toi ? Le positionnement du cran ?

 

D'acc je vais essaiyé :P  :cool2:

non! je veux savoir le type d'aiguille que tu a sur ton 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excuse moi mais avec la configuration qu'il a, il devrait même pas les voir les spirit  :huh: faut tous revoir la!

 

déja pas besoin de changer de pot, le Yasuni R fait l'affaire vu le cylindre qu'il a!

 

sinon comme dit Lapin, ressort de poussé rouge malossi sur nitro! surtout par rapport à ta configuration! en ressort d'embrayage aussi tant qu'on y est car les verts malossi sont à peine plus durs que du blancs -_- tous sa avec réglage galets qui sent suis!

 

la courroie malossi x special n'est pas si large comme tu dit! la tu calé avant avec les rondelles de compensation?

 

aussi se serait plus bénéfique pour toi de tourner sur BAA prépa! faut l'entrée d'air de la BAA soit égale ou supérieur au carburateur sur le scoot théoriquement! retire juste le manchon sur la boîte puis refait ton réglage carburateur complètement en commencent par un gicleur 90, tu devrais tourner longtemps mieux  :)

 

tout depend de la configuration du spirit ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Donc voilà les photos de ma variation (Scoot dans le garage désolé photo pas bien eclairé) Je sais pas si je les ai bien pris Ryder , sa te va ?

Pour le carburateur ça va être chaud il pleu encore ! ça me fou les boules

 

 

mini_140616015545804122.jpg

 

mini_14061601570040026.jpg

 

mini_140616015756508046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...