Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage carburateur


Berquet
 Partager

Question

Bonjour je voulais savoir pourquoi mon scooter à froid il marche nickel, par contre a chaud il déconne à base de quand je repars d'un feu rouge il galère à repartir et d'autre part je peux pas met ma poignée à fond sinon il s'étouffe j'ai un carburateur 17.5 gicleur 85 avec pot Doppler galet 4.5 ressort d'embrayage rouge et ressort de poussée jaune ... Merci d'avance  ;)

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ta fais verifier la cloche dembrayage et c vrai qune prise ne doit pas être ecarter verifie ta pipe dadmission déssére le colier et regrde si elle est craquer et verifie ta boîte a clapet et regarde bien ta pipe dans tous les coins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essai  un gicleur de 85 , et  refait un réglage carburateur  ,  je suis dans le même souci que toi demain je refait mon réglage insi que mes galets , perso j 'ai trouver comment bien régler son carburateur sur le fofo , après c'est un question de gout niveau accélération, puissance faut trouver le juste milieu avec les galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis le 85 mais toujours le même problème quand il est chaud au démarrage il galère à partir et je peux pas aller a plus de 90 car après il s'étouffe et pourtant j'ai changer la cloche j'ai mis une Doppler j'ai mis un tour de vise de richesse je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton carburateur est un Dell'Orto 17,5 PHVA TS? (chose électrique et deux gros tuyaux dorés du côté de le vis de ralenti)

 

Si oui, vérifie si ton aiguille est une A20. Si c'est le cas, modifie le réglage de l'aiguille en descendant le clips d'un ou deux crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressort trop dur pose 3 blanc malossi car rouge ça doit être trop dur déjà et j'ai le même souci que toi ;) J'ai monter un gicleur de 72 et tarde un poil à partir carburateur régler et en pointe un petit trou a 80 km/h , et vu la bougie je pense être pas assez riche avec un 72 me faut un 75 je pense , regarde la couleur de ta bougie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton carburateur est un Dell'Orto 17,5 PHVA TS? (chose électrique et deux gros tuyaux dorés du côté de le vis de ralenti)

 

Si oui, vérifie si ton aiguille est une A20. Si c'est le cas, modifie le réglage de l'aiguille en descendant le clips d'un ou deux crans.

je vais faire ça demain pour l'aiguille par contre je fais quoi ? Je laisse mon gicleur 85 ? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il s'engorge (style plus d'essence) c'est que ton gicleur est trop petit tu dois trouvé le bon j'usqua qu'il ne s'engorge plus , apret tu joue avec l'aiguille, l'embrayage et les ressorts n'ons rien à voir avec ton problème ,ça vient de la carburation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'info par contre la j'ai un gicleur 85 ... Au démarrage il Peter,brout vite fait en mode shelou et quand il est chaud il galère à repartir surtout quand on est à deux sur le scooter et je peux pas aller a plus de 90 car je peux pas met la poignée à fond sinon il s'étouffe donc concrètement est ce que mon gicleur et trop petit ou trop gros ? ( il y en a ils me disent il est trop petit et d'autre trop gros donc que fait !? ) je mis connais pas trop en plus c'est la louze un carburateur 17.5 :( merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il s'engorge (style plus d'essence) c'est que ton gicleur est trop petit tu dois trouvé le bon j'usqua qu'il ne s'engorge plus , apret tu joue avec l'aiguille, l'embrayage et les ressorts n'ons rien à voir avec ton problème ,ça vient de la carburation .

Posté le 18 juillet 2014 à 11:41

Merci pour l'info par contre la j'ai un gicleur 85 ... Au démarrage il Peter,brout vite fait en mode shelou et quand il est chaud il galère à repartir surtout quand on est à deux sur le scooter et je peux pas aller a plus de 90 car je peux pas met la poignée à fond sinon il s'étouffe donc concrètement est ce que mon gicleur et trop petit ou trop gros ? ( il y en a ils me disent il est trop petit et d'autre trop gros donc que fait !? ) je mis connais pas trop en plus c'est la louze un carburateur 17.5 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est trop gros , pour info j'ai un 17,5 et je pousse a 90 ;) et je suis encore trop riche et ma bougie et encore noir et je suis en gicleur 70 .

 

et sur un origine pourquoi ta monter des ressort d'embrayage rouge ??? moi j'ai des blanc sa suffi bien

 

Et si tu trainerai pas  sur Versailles ?  

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est trop gros , pour info j'ai un 17,5 et je pousse a 90 ;) et je suis encore trop riche et ma bougie et encore noir et je suis en gicleur 70 .

 

et sur un origine pourquoi ta monter des ressort d'embrayage rouge ??? moi j'ai des blanc sa suffi bien

 

Et si tu trainerai pas  sur Versailles ?

en fait j'ai les ressorts d'embrayage rouge parce que avant j'avais un pot d'origine maintenant je suis passer en pot Doppler donc voilà pourquoi le mécano m'avais poser les rouges ... Et j'ai le ressort de poussée jaune ce est bon ? Je passerai chez le mécano pour qu'il me pose des ressort blanc en espèrent que ça marche après lol et non je traine pas sur Versailles mais j'y passe souvent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

laisse le gros jaunes , sa c'est bon , et pour tes ressort tu vas les faire poser ou ?

 

Achete la cle pour boquer ton embrayage et un cle a pipe de 16 ou 17 et tu les change toi même sa te reviendra moins chere que  de deposer ton booster , perso en 15 min  je le fait

 

 

Il y a plein de tutoriel sur ce forum , prend le temps de lire , tous est expliquer simplement sans ce prendre trop la tete ,

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement je sais que c'est vite fait à faire mais honnêtement j'ai même pas envie de me casser la tête je me suis déjà trop prise la tête avec le carburateur en tout cas merci pour les infos je v aller faire les ressorts après je verrai bien comment ça fonctionne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour l'info , j'ai acheter mon ressort la bas  aussi , c'est dommage que j'ai plus de box sinon je les aurais monter pour moitier prix ;)

 

 

Ta quoi comme configuration sur ton booster ? pot ? variateur ? embrayage ?

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci pour l'info , j'ai acheter mon ressort la bas  aussi , c'est dommage que j'ai plus de box sinon je les aurais monter pour moitier prix ;)

 

 

Ta quoi comme configuration sur ton booster ? pot ? variateur ? embrayage ?

non j'ai juste un pot carburateur 17.5 et la cloche Doppler galets 4.5 en tout cas merci pour ta proposition si tu aurai eu un box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...