Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Plusieurs petites questions (échappement, gicleur,...) Top perf trophy 70


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

S'il y a des anciens ils me reconnaîtrons :D 
Ayant beaucoup de boulot et la voiture depuis un petit temps maintenant j'ai un peu délaissé mon scooter ^^' 

 

Je m'y remet, il me manque ! 
J'aimerais toujours autant qu'il ai encore plus de pêche :p 

Je vous donne ma configuration : 

 

Cylindre top perf trophy 70cc fonte - bougie b10es

Pot laser x-pro 

carburateur 17.5 DO gicleur 88 (baa prépa )

kit big valve Stage6 

joue fixe de ludix 

variateur Stage6 sport pro (galets 6.2gr)

embrayage Stage6 torque control mk2 (ressorts d'embrayage durs et de poussée origine)

 

(je n'ai plus de cdi top perf à avance variable + clavette décallée :'( ) 

 

 

Alors voici mes questions : 

 

- J'aimerais un pot d'chappement miux adapté à mon kit (sachant que je privilégie la peche et pas spécialement la vitesse et que je veux un pot chromé ^^), lesquels seraient les plus adaptés ? 

- J'aimerais aussi mettre un carburateur de 21, pour avoir testé, la différence est énorme ^^ de combien devrais-je augmenter / diminuer mon gicleur +/- (que je n'achete pas une boîte de 100gicleur :p ) 

 

- J'aimerais aussi remettre une clavette décallée (la mienne avait cassé, mais aucune idée d'où en trouver :'( 

 

 

 

et tant que j'y suis... j'ai plus fait le plein du scoot depuis (pfffiouuu ) au moins 1 an ! Je me rappelle plus avec certitude de mon dosage d'huile (je roule au mélange) , de mémoire je pense que je mettais 2%, est-ce probable ? :)

Merci d'avance à vous ! :) 

PS : je republie une photo de mon scoot, histoire de refaire émerger les souvenirs :p 

post-1023-0-57222900-1403386071_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour ta réponse ;) je tiens compte de ton avis opur le carburateur polini, mais l'allumage  je n'investirai pas ;)

 

car j'ai plus envie d'investir énormément et parce que j'ai déjà eu un allumage mvt, qui à failli me provoquer 3 accidents et qui au passage à abîmé tout mon carter... j'ai été très déçue donc je ne racheterai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Célia.

SI je ne dis pas de bêtise, les Bidalot S1R et S3R ne passent pas sur les Speedfight liquides, car le pot bute sur la pompe à eau. Et pour l'avoir testé sur un 70 fonte, j'ai plutôt été déçu. Le DOppler ne va pas mal sur les Peugeot verticaux, mais est plutôt fragile.

 

Pour le carburateur de 21, tout dépend tu filtre que tu mettras avec, mais ça tourne dans les mêmes tailles de gicleur qu'un 17,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha d'accord donc je tournerais également dans les environs de 88 en gicleur :) super ! Ha le bidalot serait foireux sur un LC, ca réduit le choix :s Niveau look le Stage6 est pas mal, mais s'il fait un sale bruit ça va me déranger et j'ai entendu dire qu'il était fragile ? :/ Je trouve qu'on manque de choix en bon échappement pour speedfight ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi je viens de commandé un Stage6 sport pro chromé . et homologué appartement. J'espère que je vais pas faire trop de bruit

Le sport pro n'existe pas en chromé et il est encore moins homologué car il n'est pas vendu avec la bride, il est vendu débridé. Es-tu sur que tu n'ais pas commandé un pro replica ? 

J'ai recu mon pot, au niveau du son il est très bien, assez grave j'aime assez bien ! :) 

J'ai installé un carburateur 21 avant de recevoir le pot, ca tournait parfaitement en gicleur 82 avec ma BAA. 

Mais les réglages du pots sont compliqués, il était trop riche en 82, j'ai diminué à 75 il semble encore beaucoup trop riche (broute et avance pas). Ce qui m'etonne de devoir diminuer autant le gicleur :/ je vous tiens au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai finalement pas changé le gicleur, j'ai diminué les galets 6.2gr-> 4.8gr , mis un ressort de poussée rouge malossi, et monté le clips de l'aiguille du carburateur. Et là il a roulé parfaitement :O Mais de 0 à 20 et en reprise il a un peu de mal, sauf le premier démarrage qui est violent. Je redescends le clips de l'aiguille tout à l'heure pour voir si ce soucis de reprise se rétabli. Sinon le pot à l'air très bien adapté, le scoot va très très fort! :O je suis étonnée de ce qu'il donne je m'attendais pas à autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...