Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration fonte street race 70 ou DR ou top ?


hk-26
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je voudrais installer un kit sur mon runner qui a maintenant 10.000 km;

 

je voudrais savoir quel kit serais le mieux pour mon scooter j'ai vue le street race qui ma taper l'oeil mais bon je ne sais pas si il est fiable .

le DR est un bon kit car il a un piston de 48mm et j'ai entendue de bon comm dessus et enfin

le top perf  trophy qui es le kit 70 qui tien bien etc ..

 

voilà comme vous l'avez vu j'hesite entre ces 3 cylindre piston je vais vous mettre la configuration que je vais sûrement mettre vous allez me dire si sa ira sur mon runner pour du all days merci .( couriser )

 

RUNNER 10.000 km

 

embrayage origine ; ressort embrayage jaunne malossi pousser origine  ( torque control a venir par la suite )

 

carburateur 17.5 gicleur entre 68 ET 75

 

variateur Stage6 pro sport galet entre 4.8 et 5.5

 

courroie Stage6 pro belt

 

pot touring (yasuni r a venir)

 

donc voilà j'esper avoir un bon rendement et me dire quel kit serai le plus adapter a la configuration merci de votre futur aide et conseil :)

 

je suis de paris donc je ne veux pas trop changer de pièce genre carburateur et tout pour une cosomation de malade je fais déjà du 7L VOIR 8L au 100KM donc voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le Stage6 est le plus performant (le DR et le Top Perfs sont identiques), et très fiable. Ta consommation est énorme, selon moi c'est dû à un carburateur foireux, car avec un 70cc et un carburateur de 17,5, j'avoisine les 5,5l en faisant le bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

FOIREUX c'est a dire ? je suis en gp 66 et ressort d'embrayage jaunne galet 4.8 POT TOURING

 

mon kit polini sport 70 sur mon ancien zip avait tenu plus de 20.000 km avec un piston segment changer a 10.000

le street race serai autand fiable ?

 

il parle de Comme le jeu entre le piston et le segment est assez réduit sur ce modèle pour augmenter ses performances, "nous vous recommandons d’apporter un grand soin au réglage de votre carburation qui ne devra jamais être trop pauvre" ça fait un peu peur non ?

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux dire par foireux qu'il y a un dysfonctionnement du carburateur, et que ton problème de consommation ne peut être réglé qu'en le remplaçant. J'ai déjà vécu l'expérience avec un scoot full origine sauf le pot, et celui-ci surconsommait. Après le remplacement du carburateur, sa consommation avait diminué de presque moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un gicleur trop gros de 5 points (presque rien quoi) peut faire gimper énormément la consommation selon le poids du conducteur, j'en sais quelque chose :)

je suis en galet 4.8 gicleur 66 pour le momment car je suis en origine il y a rien de mauvais je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais tester le DR, mais niveau fiabilité le Street Race semble nickel, ça fait 2500 km que je roule avec, et pas l'ombre d'un soucis sur le cylindre ! ;)

Et il roule bien je trouve. :)

Tu as déjà fait de longue distance ?

Et niveau gicleur principale ta mit combien de point en plus ?

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as déjà fait de longue distance ?

Et niveau gicleur principale ta mit combien de point en plus ?

Merci de ta réponse ;)

Bah tous les week-ends, je fais deux trajets de 75 km, d'une traite.

Sinon, bah je roule normalement, des petits 30 ou 40 km par jours.

A chaque merde que j'ai eux, c'était toujours la variation qui me coinçait sur le bord de la route, le scoot a toujours démarré, même en hiver, toujours roulé correctement.

Ah sauf, pendant deux jours, l'antiparasite sautait, et je croyais que j'étais en train de serrer :lol: . Mais le kit est toujours en vie, j'ai aperçu mon piston l'autre jour en démontant mon pot, tout semble correcte là dedans. ;)

En gicleur, j'ai mis un 98, sur un 19 Dell'orto (Black edition Stage6), mais j'avais baissé, le gicleur de ralenti, et changé d'aiguille.

Je me souviens plus exactement des réglages, mais le gicleur de 98 j'en suis sûr. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour te donner une idée concernant le variateur, au début je tournais sur un J-Costa, ça a marché nickel un mois ou deux, puis après de la grosse daube, un truc de fou.

Je suis passé sur un Malossi Multivar 2005, c'est beaucoup mieux, mais j'ai pas trouvé le réglage nickel encore il me semble.
En galet de 4,3, c'est très clairement trop léger.
J'ai mis des galets réglable en 5 grammes, ça semble un peu trop lourd, mais c'est proche de la vérité je pense.
A mon avis, en 4,7 gr, c'est le mieux. :)

Mais cette aprèm surprise, j'ai l'impression que les galets sont trop léger en 5 grammes, je pense que c'est qu'une impréssion, y'a des jours comme ça... ^^

Après toi t'es sur le Stage6, et j'ai pas essayé ce variateur, donc je peux pas trop de dire ce que ça te donnera.
Pendant un moment, et peut-être encore maintenant, Maxiscoot, proposait un pack, avec le kit, le variateur, et le carburateur, peut-être même un pot avec. (Je sais plus trop, ça fait déjà quelques mois...) ^^
Donc si ils le proposaient avec le kit, c'est que doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oue je connais ce genre de phase lol

Et pour le variateur c'est très intéressent ce tu ma dit car j'hésitai a le mètre mais la oui tu la convaincue ;)

Et pour le carburateur on ma dit de passer en 21 mais bon je sais pas si pourrai financièrement tu pense que je vais plus consommer

Plus si je reste en 17,5 ? je fais genre 7 8 l au 100km donc c'est déjà très chaud :-/ donc voilà je voulais savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah pour te donner une idée, en carburateur de 19mm et mes 7 litres dans le Nitro, je dois pourvoir faire 100 km, voir un peu plus peut-être.
Je fais toujours le plein d'essence vers 70 ou 80km de route, j'ai plus de jauge d'essence. ^^

Quand je l'avais encore par contre, je peux te dire que sur route de campagne, tu lance le scoot puis tu roule sur un quart de gaz à 80 / 90 km/h, et ta consommation est vraiment correcte.
Par contre, si en ville tu t'énerve, ce que je fais toujours, là tu consommes vraiment 7 ou 8 litres au 100 :D2

Puis la différence entre le 19mm et le 21 doit pas être énorme je pense.
J'avais pris le 19mm, car je fais beaucoup de longs trajets et je trouvais que c'était un bon compromis entre consommation et performances. Sur ce point je suis pas déçu. ;)

Edit: ça doit dépendre de ce que tu mets comme pot au cul du kit aussi, perso c'est un Yasuni C16.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je suis assez ernerver de la poignée lol je fais beacoup beaucoup de wheeling donc ça peut jouer aussi..

et ce qui est du carburateur on ma dit que 19 c'était de la grosse daube a cause de ses réglage impossible à faire il es tres tres dificile a régler , c'est vrai ?

et pour le pot je pense mettre un yasuni R ou Z cela dependra de la réponse des gens qui me lon proposer et de leur prix donc voilà jesper prendre le R car j'ai vue les diagrame c'est le plus puissant sur ce kit avec le c16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans te mentir, tout seul j'aurais pas réussi à le régler, c'était mon premier vrai réglage carburateur en même temps.
J'ai un pote qui est un habitué (Nitro, GPR 80cc, etc...) qui m'a aidé, et on en a quand même bavé !
On a dû s'y reprendre sur plusieurs jours, deux ou trois il me semble, mais maintenant ça tourne correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oue voilà tu en bave pour le régler mais c'est un plaisir a conduire c'est claire ;) j'hesite a mort avec le dr tout le moende me dit que c'est la même chose et qu'il m'aporterai les même perf même limite mieux si je met variateur et tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu le top en 50cc qui était pas mal du tout par rapport au cylindre origine, plus coupleux et plus pointu sur la même configuration, et ultra robuste, je pense que le 70cc est une évolution du 50 sur la même base... Increvable, enfin si mais je l'ai crevé en remontant mal un circlip qui s'est détaché à la première pointe ^^

 

Le street race est "réputé" plus fragile surtout par rapport au top/DR qui peut faire apparemment jusqu'à 20.000km mais ça reste un cylindre fonte... il est aussi réputé un peu plus puissant et donc peut-être (j'en sais rien en fait) un peu plus gourmand en essence ?

Mais GoProto dit qu'avec un street race bien réglé on peut rouler comme un world tourer sans crainte ^^

 

En résumé, si tu as un peu de budget pour faire suivre la configuration (nouveau pot et carburateur plus gros) et que tu as envie de te faire plaisir sans avoir peur de souvent faire l'entretien, prends le street race.

 

Si tu es un gros rouleur et que tu n'aime pas démonter, que tu as envie de garder le touring et le 17.5 alors le DR/Top (c'est le même moteur en fait sous 2 appelations différentes comme si je disais nitro/aerox) sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...