Aller au contenu
  • 0

autre scooter quand changer la courroie de transmission?


rafalo
 Partager

Question

Bonjour

 

Mon scotter a environ 4700km et je n'ai rien changé. Il consomme actuellement environ 3.7L/100, ça me semble beaucoup pour un petit 50cc...

 

Vous avez une idée de comment améliorer ça? On m'a dit de changer le filtre à air et le filtre à essence...

 

Autre question: Je ne sais pas si je dois changer ma courroie de transmission. J'ai pris des photos:

 

post-40544-0-61831100-1404574201_thumb.jpost-40544-0-30503400-1404574318_thumb.jpost-40544-0-91090100-1404574322_thumb.j

 

Peut-être le mieux est de tout simplement changer par principe de sécurité.

 

Ma machine: scooter kymco agility 50cc

 

Merci d'avance

Modifié par rafalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Pour savoir si ta courroie est bonne :
-Vérifie qu'elle ne s'éfiloche pas sur les bords.
-Vérifie qu'entre les dents il n'y a pas de fissures.
-Mesure sa largeur, elle ne doit pas avoir trop diminuée comparé à l'origine en neuf.
-contrôle son aspect général.

Juste comme ça, avec tes photos et tes infos, ta courroie est encore bonne.
Puis 5 000km c'est rien...

Pour tenter de moins consommer, tu peux nettoyer ton filtre à air, filtre à essence, et changer de bougie mais à 5 000 km c'est pas très utile je pense. :)

En plus 3,7 littres au 100 km, c'est pas pour dire, mais il consomme rien ton scooter... :siffle:

Si tu trouve que c'est trop, passe au vélo à assistance électrique ou au Solex électrique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"3,7L/100 c'est pas beaucoup mais il est annoncé 2,5L"
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit, les chiffres de consommation, c'est comme pour les voitures, quand c'est toi qui conduis, tu n'arrive jamais à consommer aussi peu que ce qu'on t'as dis que la voiture consommait... ;)

Ne le changes pas à 5 000 Km, ca ne sert à rien.
Nettoie le avec de l'essence, sans le plier, juste en appuiyant dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...