Je viens à vous dans un ultime espoir de découvrir la vérité après de multiples recherches infructueuses.
Je présente rapidement mon "problème", j'ai 20 piges j'ai pas le permis mon seul moyen de locomotion est un peugeot vivacity 2002 qui affiche 48537km au compteur que j'ai racheté à un amis à l'époque pour une bouchée de pain !
Une belle perf je trouve sachant qu'il est full origine (variateur débridé et pot d'origine débridé) et que son propriétaire s'y connait autant en mécanique qu'un enfant de 10 ans..
Je l'utilise tous les 2 jours en moyenne pour me rendre à mon job d'appoint, il est par conséquent indispensable dans ma vie. (h)
Il monte à 80km/h ( 70/73 quand il a pas envie de rouler ) compteur vitesse de pointe, que je soupçonne très fortement être un 70 km/h compteur voiture, donc je vais pas vite c'est frustrant.
Mais depuis peu j'ai l'impression que plus que d'habitude, parce qu'il n'a jamais été une foudre, qu'il ce traine au démarrage, je pense même qu'un bon cycliste peut me la mettre au départ.
Déjà que c'est très chiant d'être en 50cm3 alors en charette je vous raconte pas l'ennui !
Il y a un véritable monde entre le moment est chaud et quand il est froid, je perd de la vitesse de pointe, de l'accélération... J'ai l'impression aussi parfois que l'humidité du soir lui donne la pêche (tant mieux).
Je me suis donc dis en novice que je suis pourquoi pas changer le pot qui commence à être tout rouillé et faire un bruit indécent, hors de question de mettre un pot de détente, j'ai donc prospecté et immédiatement tranché pour un pot type origine le leovince touring tt que je crois savoir compatible avec mon scooter.
Jusque la tout va bien, c'est la suite ou je me perd.
Je n'ai trouvé aucun sujet qui traite d'un changement d'échappement sur un scooter avec autant de kilomètres ! J'ai entendu parler de réglages à faire (galets, variateur, carburateur, ..).
Sachant que si je change de pot c'est pour espérer (seulement un espoir) également atteindre les fameux 90km/h qui me donne un accès à la RN sans avoir la peur au ventre à chaque fois.... il y a un t'il moyen ?
Je ne compte pas passer par un garagiste, trop chère à mon goût, pas agréable très agréable non plus en général, et trop loin de mon domicile, bref pas pratique pour moi.
J'ai des potes qui touche un peu la mécanique voiture mais novice en scooter, mais j'ai tout de même décidé de faire le changement et les possibles réglages moi même pour mon expérience personnel et savoir enfin un peu sur quoi je roule , c'est pour cela que je viens à vous pour savoir vraiment exactement quoi faire et quoi acheter !
Question
Cudderisback
Bonjour à tous :)
Je viens à vous dans un ultime espoir de découvrir la vérité après de multiples recherches infructueuses.
Je présente rapidement mon "problème", j'ai 20 piges j'ai pas le permis mon seul moyen de locomotion est un peugeot vivacity 2002 qui affiche 48537km au compteur que j'ai racheté à un amis à l'époque pour une bouchée de pain !
Une belle perf je trouve sachant qu'il est full origine (variateur débridé et pot d'origine débridé) et que son propriétaire s'y connait autant en mécanique qu'un enfant de 10 ans..
Je l'utilise tous les 2 jours en moyenne pour me rendre à mon job d'appoint, il est par conséquent indispensable dans ma vie. (h)
Il monte à 80km/h ( 70/73 quand il a pas envie de rouler ) compteur vitesse de pointe, que je soupçonne très fortement être un 70 km/h compteur voiture, donc je vais pas vite c'est frustrant.
Mais depuis peu j'ai l'impression que plus que d'habitude, parce qu'il n'a jamais été une foudre, qu'il ce traine au démarrage, je pense même qu'un bon cycliste peut me la mettre au départ.
Déjà que c'est très chiant d'être en 50cm3 alors en charette je vous raconte pas l'ennui !
Il y a un véritable monde entre le moment est chaud et quand il est froid, je perd de la vitesse de pointe, de l'accélération... J'ai l'impression aussi parfois que l'humidité du soir lui donne la pêche (tant mieux).
Je me suis donc dis en novice que je suis pourquoi pas changer le pot qui commence à être tout rouillé et faire un bruit indécent, hors de question de mettre un pot de détente, j'ai donc prospecté et immédiatement tranché pour un pot type origine le leovince touring tt que je crois savoir compatible avec mon scooter.
Jusque la tout va bien, c'est la suite ou je me perd.
Je n'ai trouvé aucun sujet qui traite d'un changement d'échappement sur un scooter avec autant de kilomètres ! J'ai entendu parler de réglages à faire (galets, variateur, carburateur, ..).
Sachant que si je change de pot c'est pour espérer (seulement un espoir) également atteindre les fameux 90km/h qui me donne un accès à la RN sans avoir la peur au ventre à chaque fois.... il y a un t'il moyen ?
Je ne compte pas passer par un garagiste, trop chère à mon goût, pas agréable très agréable non plus en général, et trop loin de mon domicile, bref pas pratique pour moi.
J'ai des potes qui touche un peu la mécanique voiture mais novice en scooter, mais j'ai tout de même décidé de faire le changement et les possibles réglages moi même pour mon expérience personnel et savoir enfin un peu sur quoi je roule , c'est pour cela que je viens à vous pour savoir vraiment exactement quoi faire et quoi acheter !
Au pir je flingue mon scooter moi même hein ^^
Bonne soirée à vous et merci de votre attention !
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