Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème ludix


Geo59220
 Partager

Question

Bonjour, voilà j'explique mon problème il y a peu de temps de sa mon scooter peugeot ludix ma lâché je l'ai donc amener a un mécanicien il ma dit que c'étais mon CDI de grillé donc il me la changé et le scoot va niquel mais le soucis que j'ai c'est qu'il ma aussi dit que mon stator était HS mais vu le prix que j'en avais je peux pas le faire maintenant mais a cause de ça m'a batterie se recharge plus donc plus de clignotant ni de feu de stops a t'il pas un autre moyen pour les clignotants et feux sans passer par la batterie s'il vous plaît ? 

Merci d'avance 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, voilà j'explique mon problème il y a peu de temps de sa mon scooter peugeot ludix ma lâché je l'ai donc amener a un mécanicien il ma dit que c'étais mon CDI de grillé donc il me la changé et le scoot va niquel mais le soucis que j'ai c'est qu'il ma aussi dit que mon stator était HS mais vu le prix que j'en avais je peux pas le faire maintenant mais a cause de ça m'a batterie se recharge plus donc plus de clignotant ni de feu de stops a t'il pas un autre moyen pour les clignotants et feux sans passer par la batterie s'il vous plaît ? 

Merci d'avance 

cordialement 

salut 

 

si ton stator était HS ton ludix ne pourra pas démarrer, sans le stator ( dit l'allumage ) ton ludix aura pas de courent dans le faisceau, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

si ton stator était HS ton ludix ne pourra pas démarrer, sans le stator ( dit l'allumage ) ton ludix aura pas de courent dans le faisceau, 

Dans un stator, tu as trois circuits qui en sortent:

Le circuit d'allumage

Celui d'éclairage

Celui de recharge de la batterie.

 

Le circuit d'allumage est indépendant des autres, donc le scooter peut tourner mais ne pas fournir de courant aux phares ni charger la batterie.

 

Pour savoir si le stator est défectueux, il faut tester  la tension qui sort des fils blanc et jaune provenant de ce dernier. à partir du moment où une tension est présente, c'est que le stator fonctionne.

 

Une autre hypothèse est celle du régulateur de tension est fichu. Sans lui, aucun courant d'alimentation n'arrive aux phares et à la batterie.

 

Il existe des stators et des régulateurs pirates, qui te reviendraient moins cher que des pièces d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça se peut que ta bobine d'allumage soit foutue sur ta bobine ce trouve des rouleaux de cuivre et chacun joue un jeux sur ton scooter t'en a une pour l'allumage une pour les phare et les clignotant et une qui sert comme la batterie elle donne du jus quand ta batterie et foutue  et si tu en a au moins une bobine qui a cramer ta plus qu'a la changer sa coûte entre 25 a 40 euro je te parle de ça j'ai déjà eu le même pb il y a pas très longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je reviens vers vous il a recommencé sa crise batterie qui est déchargé ... le stator a été changer etc mais rien y fait d'ou cela peut venir ? 

J'ai un petit boîtier jaune a coter de la batterie sa correspond a quoi ce boîtier?

Modifié par Geo59220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...