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scooter peugeot Projet Préparation Ludix Snake


eliii
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Question

J'ai quelques questions en particulier, j'ai besoin des pro Peugeot et bien sûr ceux qui connaissent.

 

Comment savoir si mon Ludix Snake de 2010 est un euro 1 ou 2 ?

 

Débutant dans les scooters, je n'avais jamais entendu parler des vilebrequins à 3 masses ou 2 masses, il y a plus de place dans les carters et laisse un volume mort ?

 

Dernière question, le vilebrequin d'origine à 18.000 kms, si il n'a pas de jeu, aucune utilité de le remplacer par un renforcé au montage d'un kit 50 ou 70 ? Car j'ai lu qu'il était plus solide que certains vilebrequin renforcé, mais j'ai des doutes.

 

Par la suite j'aimerai me prendre un kit 70 alu Type malossi MHR monté avec un oko 24, quel pot prendre ? L'allumage, les clapets, le vilebrequin vont suivre ? Je n'ai pas encore démonté le bousin, j'imagine que les clapets sont pas top d'origine.

 

Je découvre les scooters car je ne peux pas rouler avec mon vieux proto en ville ou rien n'est d'origine mis à part le cadre. ( Mécaboîte )

Modifié par eliii
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8 réponses à cette question

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Pour commencer, il n'y a pas de ludix avec vilebrequins à 2 masses, ils ont tous les mêmes.

 

Dans les  blocs de ludix, la troisième masse actionne une pompe  se trouvant juste à côté de la pipe d'admission, tu peux virer cette pompe en utilisant un obturateur Stage6 (visible sur Maxiscoot.com)  ou le Malossi (référence 1012886b)

 

Il est possible de modifier la troisième masse et de l'aligner au deux autres, mais il faut rééquilibrer tout, ce qu'un tourneur/fraiseur expérimenté peut faire, avec le prix que ça coûte...

 

Je te conseille malgré tout de remplacer le vilebrequin par un renforcé, l'origine a beau être costaud l'usure est quand même là. Le Stage6 HPC a justement la troisième masse alignée aux autres, donc tout bénéfice pour toi.

 

Pour l'allumage, un rotor interne sera bien, mais il faudra modifier le câblage si ton cdi d'origine est gris clair et de marque Dell'Orto. Tu peux toujours laisser l'allumage d'origine, mais tu ne pourras pas supprimer la pompe à huile si tu as ce fameux boîtier, celui-ci gère l'allumage et la pompe.

 

Comme clapets, la boîte à clapets Stage6 a vraiment l'air intéressante.

 

Personnellement, le kit MHR Replica 70 m'a déçu. Il  n'est pas vraiment performant (diagrammes bas), et est cher pour un kit alu "basique". Idem pour le Polini alu. Il n'y a pas de kit vraiment performant pour ludix à air, mais pour avoir des perfs à un prix  raisonnable, tu peux prendre l'airsal 70 que tu fais raboter et auquel tu ajoutes une cale d'embase, à ce moment tu auras un cylindre digne de ce nom pour ludix.

 

Un carburateur de 24 me semble gros pour un kit stock, mais si tu le prépares il prendra tout son sens. Dans le cas où tu laisserais le kit tel quel, un PWK 21 sera suffisant.

 

Pour le pot, autant prendre un pot de nitro auquel tu modifieras la rotule (yasuni C16 par exemple)

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La troisième masse du vilebrequin actionne une pompe ? Je vois pas l'utilité, vu que la pompe à huile est électrique. Qu'est ce donc ?
Il doit y avoir des volumes mort avec se système..

 

L'obturer avec une pièce alu usiné ? je n'ai pas trouvé sur le site.

 

Tout tes conseils sont bon à prendre.. Je prends note.

 

Pour l'allumage d'origine, je peux faire un circuit fermé pour supprimer la pompe à huile, en attendant d'avoir un allumage rotor interne.

 

Je vais voir pour le kit 70 Airsal, qui m'a l'air d'avoir un sacré bon rapport/qualité/prix. Il doit y avoir de quoi tirer quelques bon chevaux une fois préparé.

J'ai aussi vu que l'on peut adapter des cylindres de Piaggio, mais rien vu de concret.

Le carburateur, j'ai un phbg 21 pour commencer. Je verrai par la suite pour le 24 et les clapets.

 

Par contre, pour le pot, si je prend un modèle adaptable nitro/aerox, il y aura juste la partie fixation à modifier sans que l'angle de sortie d'échappement n'influe ? Je vais voir ce que je trouve en Yasuni.

 

J'ai oublier de parler de l'embrayage ainsi que du variateur d'origine. Quels ressort et quel poids devrais-je avoir pour faire mes réglages ? J'ai lu que les ressorts d'origine sont déjà très dur.

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La pompe n'est pas pour l'huile, elle est raccordée d'origine au pot pour y envoyer de l'air pour les gaz d'échappement (pot catalytique)

Pour l'obturateur: (5secondes de recherche google)

http://www.maxiscoot.com/stage6-obturateur-de-pompe-de-catalyseur-s6-9917510.html

 

La Malossi est en plastique, moins chère, mais c'est à ton appréciation. (cette dernière est livrée sans joint torique, au contraire de la Stage6)

 

L'adaptation d'un cylindre de Piaggio n'est pas difficile en soi, mais les transferts sont plus petis à l'embase moteur, et pour remédier à cela il faut combler l'écart à la résine epoxycomme sur la photo:

http://i27.servimg.com/u/f27/15/77/80/77/spa07410.jpg

 

L'airsal stock est pas mal, pas une foudre de guerre quand il est stock, mais préparé un minimum on sait en tirer quelque chose de bien.

 

Pour le pot, il faudra modifier l'angle de la rotule pour que le pot soit bien placé, et faire une patte de fixation maison (ou modifier la patte d'origine)

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J'oublie pour le moment les moteurs Piaggio.

Système pompe catalytique à obturer. 

J'ai oublier de parler de l'embrayage ainsi que du variateur d'origine. Quels ressorts et quels poids de galet devrais-je avoir pour faire mes réglages ? J'ai lu que les ressorts d'origine sont déjà dur, même plus dur que certains ressorts.

 

Un pot yasuni r1400 de nitro est bien ?

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Pour le  variateur, le meilleur reste celui d'origine, ne cherche pas à comprendre mais après une multitude de tests, il s'est avéré être le meilleur.

 

Tu peux commencer par tester avec le ressort de poussée d'origine qui est assez dur. Un embrayage Polini réglable est vraiment top, simple à régler et de bonne qualité, il est vraiment bien.

 

Comme pot, le Stage6 R1400 me semble fort gros, il est prévu pour des kits de plus gros calibre.

 

Le Yasuni C16, est un choix plus judicieux, ou le Giannelli Shot  (identique au Top Perfs Nardo, une référence)

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ouais mais il te servira à rien! vu le cylindre qu'on ta proposer de mettre

 

Servir à rien, c'est vite dit.. Je dirai plutôt que les performance moteur ne suivraient pas les dimensions du pot. Trop gros = trop haut régime. Les accords des échappements se font par rapport aux régimes et la puissance du moteur. 

Puis à 80€, je me demande si il faut se priver et voir autre chose.

J'ai bien compris... Mais je ne connais pas les pots de scooter.

 

J'avoue être bleffé par le variateur origine qui s'avère être le meilleur, tant mieux. Au niveau de l'embrayage, j'avais bien vu celui de chez Polini réglable, trés bon compromis, tu me confirme ce que je pensais.

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