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scooter mbk - yamaha [Aerox 2013] Problème à l’accélération


Keviiin
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Question

salut a tous

J'ai monter mon nouveau pot, le MVT S Road, sur mon aerox de 2013 full origine (variateur débridé).

 

Pour les réglages,

carburateur:

- monter un gicleur de 68 (a la place d'un 60 origine)

- pas toucher au ralenti car il était bon 

- pas toucher a la vis de richesse 

- et pas toucher non plus a l'aiguille.

 

variateur:

- mis un ressort de poussée Malossi Blanc 

- mis des ressorts d'embrayages Malossi Bleu (Pour embrayages d'origine, entre 4000 et 6000 tours c'est écrit dans la notice, usage sport sa correspond)

- et des galets de 4 g Polini

 

Mon soucis est le suivant:

Je démarre, je commence a accélère, le scoot commence a se lancer dans les tours, mais vraiment pas beaucoup (a l’arrêt, cela ne me fait pas avancer..). et il faut vraiment que je tourne la poignée pour qu'il s’élance. Mais quand il part, il part d'un coup, comme il faut, et monte très vite dans les tours. En reprise se n'est pas trop ça non plus... 

 

Est-ce que quelqu'un saurait d'ou provient se soucis, et comment le régler pour que le scoot réagisse instantanément et monte plus tôt dans les tours ?

Merci d'avance 

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22 réponses à cette question

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T'as pas mis les bons ressorts. Il faut soit:

- du full jaune malossi qui correspond si tu veux savoir à 6500/8500 tours

- du full rouge malossi qui correspond à 8000/10000 tours

 

Tout dépend de où se trouve la plage de puissance de ton scoot après pose du pot, avec juste le MVT je te conseille de tester d'abord malossi jaune...

A savoir que si tu te tourne comme moi (j'avais pas de puissance du tout en dessous de 8000 tours) vers du malossi rouge la consommation et l'usurevont augmenter vu que le moteur tourne tout le temps à plus haut régime.

 

 

Autre chose pour ce qui est du moteur qui ne bouge pas c'est normal seuls les scoots d'origine partent direct, dés que tu modifies, tu mets des ressorts plus durs dont le rôle est justement de déplacer la plage de puissance vers le haut, prenons mon propre exemple avec du full rouge malossi le scoot ne bouge pas en dessous des 7000rpm. :)

 

Si tu veux que le scoot monte plus vite dans les tours (une fois la carburation bien réglée évidemment) il faut lui donner plus de puissance (carburateur plus gros/allumage/kit...) mais bon plus le scoot est puissant plus on déplace sa plage de régime (15.000 tours pour les plus grosses configuration) alors le problème est toujours le même.

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M****, j'ai déjà recommander les ressorts d'embrayages, car n'ayant pas fais attention quand je les avait choisi, je n'avais pas pris pour le bon modèle... 

 

donc c'est "normal" si le scoot ne pars pas dans les tours directement quand je commence a tourner la poignée ?

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Mais non, les deux ! Il faut toujours monter la même couleur de la même marque pour la cohérence, tu dirais quoi si je disais que j'avais un problème avec une culasse de 70cc sur un cylindre 50cc... En plus ça facilite les réglages galets de prendre full.

 

Prend du full jaune malossi

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Mais non, les deux ! Il faut toujours monter la même couleur de la même marque pour la cohérence, tu dirais quoi si je disais que j'avais un problème avec une culasse de 70cc sur un cylindre 50cc... En plus ça facilite les réglages galets de prendre full.

 

Prend du full jaune malossi

daccord merci beaucoup, 

dans le lien que j'ai mis, ça correspond bien aux rouges ?

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Mais non, les deux ! Il faut toujours monter la même couleur de la même marque pour la cohérence, tu dirais quoi si je disais que j'avais un problème avec une culasse de 70cc sur un cylindre 50cc... En plus ça facilite les réglages galets de prendre full.

 

Prend du full jaune malossi

 

 

Je ne vois pas en quoi il doit y avoir un rapport de couleur entre les ressorts d'embrayage et celui de poussée. Mettre un ressort de poussée jaune sur un aerox qui a juste un pot n'est pas l'idéal, un blanc l'est. Il est ridicule de mettre alors des ressorts d'embrayage blancs, ce sont des ressorts très mous qui sont juste bons pour remplacer les originaux.

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Je ne vois pas en quoi il doit y avoir un rapport de couleur entre les ressorts d'embrayage et celui de poussée. Mettre un ressort de poussée jaune sur un aerox qui a juste un pot n'est pas l'idéal, un blanc l'est. Il est ridicule de mettre alors des ressorts d'embrayage blancs, ce sont des ressorts très mous qui sont juste bons pour remplacer les originaux.

cela me parait logique.. etant donné que je n'ai qu'un pot.. 

quelles ressorts d'embrayages me conseillerais tu ?

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Je ne connais pas vraiment les Malossi, j'ai le plus souvent monté des ressorts jaunes Leovince pour moteur Minarelli.

 

Je pense que les jaunes Malossi devraient être bons, mais il faut surtout faire attention à ce qu'ils soient compatibles aux moteurs minarelli, car il y a plusieurs modèles dont les duretés varient.

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Je ne connais pas vraiment les Malossi, j'ai le plus souvent monté des ressorts jaunes Leovince pour moteur Minarelli.

 

Je pense que les jaunes Malossi devraient être bons, mais il faut surtout faire attention à ce qu'ils soient compatibles aux moteurs minarelli, car il y a plusieurs modèles dont les duretés varient.

daccord daccord, merci beaucoup Alain !

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Je ne vois pas en quoi il doit y avoir un rapport de couleur entre les ressorts d'embrayage et celui de poussée. Mettre un ressort de poussée jaune sur un aerox qui a juste un pot n'est pas l'idéal, un blanc l'est. Il est ridicule de mettre alors des ressorts d'embrayage blancs, ce sont des ressorts très mous qui sont juste bons pour remplacer les originaux.

 

 

Oui oui oui on va dire que t'as raison va, et puis vu que j'ai qu'un pot je vais changer mon ressort de poussée pour le blanc que j'avais testé et qui n'allait pas du tout et que du coup j'ai laissé au fond d'une boîte marqué "merdes" dessus.  8-) 

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J'ai eu un cas d'un Nitro sur lequel j'ai dû installer un ressort de poussée Malossi jaune, j'ai mis ça sur le compte du pot d'échappement (Yasuni R sur cylindre d'origine) mais j'ai également monté beaucoup de pots sur des Nitro neufs, et à chaque fois le blanc correspondait parfaitement.

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Et bien ça dépend du pot alors parce que perso je tourne en full rouge et c'est encore limite trop mou...

 

Je ne connais pas le variateur Artek K1, mais je ne serai pas étonné que le problème vienne de là, j'ai eu un K2 et j'avais pas mal de problèmes avec.

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Et bien ça dépend du pot alors parce que perso je tourne en full rouge et c'est encore limite trop mou...

t'est en full rouge malossi avec t'as configuration et c'est encore trop mous ?

le poussé depand du pot aussi , sur nitro :  yaz z = full blanc  , yaz r  = full jaune .(le r est + creux en bas et monte + plus haut)

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Le Stage6 street est un pot type origine mais très bizarrement en dessous de 8000rpm il avance pas et à 8500rpm c'est encore pas génial, a 9000rpm ça va mais j'ai l'impression d'avoir un trou peut-être dû à la carburation. Enfin ce problème sera bientôt reglé je vais passer en street race+c16 dans pas longtemps donc la variation est déja pré-réglée pour.

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