Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Panne scooter en roulant


zbounga
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Aujourd'hui mon scooter ( Generic explorer cracker 50, moteur 2T,annee 2013,11500 km au compteur) s'est arrête et le kick est bloque, 10 jours avant cela il y avait un bruit énorme au niveau de carter, j'ai verifie démonter le carter et rien a signaler, j'ai parle avec des expérimentes juste après ce bruit et j'ai reçu des réponses differentes : l'embrayage,le piston mais  ce n'est pa grave vous pouver continuer a utiliser votre scoot mais il faut juste mettre +de l'huile a l'essence.

 

Est ce le piston est bloque? que doit je changer? c'est du a quoi ce problème?

 

Merci a tous et a toutes.

Modifié par zbounga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

l'usure !c'est un bon scooter c'est un vrai minarelli horizontal avec carburateur Mikuni (grande marque)mais avec la chaleur qu'il a fait normal  que sa chauffe.Va sur Zone8.fr ta toute les pièces d'origine et tu remarquera que certaine se retrouve sur les speedfight et ovetto .Comme quoi des fois c'est pas de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un axe de 10 ou de 12 ?pour changement piston renseigne toi sur l'année et sur l'axe pour ne pas te tromper dans la commande du cylindre piston.J'ai regardé tu en as pour 45 euros d'origine.

Merci beaucoup pour tes réponses,

C'est mon premier scoot donc  j'ai beaucoup a apprendre a propos des scoot.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme les 2t chinois c'est du bon moteur (block yamaha jog 90cc) mais c'est les pièce qui y a dedans qui sont pas top, sinon je te conseil de tourner au mélange la pompe a huile lâche souvent sur ses scoot (j'ai serer mon cpi comme ca)

Merci pour ta réponse et le conseil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serrage est très certainement dû à la pompe a huile qui a cédé, et le bruit métallique ne serait qu'une des conséquences de la défaillance: ce serait probable que les roulements de vilebrequin aient flanché, au mieux la cage à aiguilles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serrage est très certainement dû à la pompe a huile qui a cédé, et le bruit métallique ne serait qu'une des conséquences de la défaillance: ce serait probable que les roulements de vilebrequin aient flanché, au mieux la cage à aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serrage est très certainement dû à la pompe a huile qui a cédé, et le bruit métallique ne serait qu'une des conséquences de la défaillance: ce serait probable que les roulements de vilebrequin aient flanché, au mieux la cage à aiguilles.

Espérant pas d'autre dégâts.

Si comme ça la pompe à l'huile cède,à votre avis un moteur 4temps est mieux qu'un 2temps?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...