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tutorial AIRSAL 70cc LC Speedfight 2 : infos et Conseils avant Montage. Bon Aussi pour tout KIT


Naguael
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Introduction :
Bonjour, en cherchant sur la toile pendant plusieurs jours
et en envoyant des emails à des personnes compétantes ( fabriquant et revendeur)
J'ai enfin réussi a regroupé toutes les infos que je cherché :
tutoriel, questions/réponse,conseils.
Donc je me suis Décidé, de les partagés avec vous. 
 

Conseils avant Montage et Infos du :

Kit AIRSAL 70cc Racing Speedfight 2 LC  Réf: C10243476

 

airsal70-speedfight-10243476.png

 
Sommaire :
 
1 : Notice AIRSAL : en Français fournis avec le KIT
 
2 : Conseils : Fournis Par AIRSAL et Maxiscoot  (squish, rodage,bougie) 
       *Un grand Merci a Airsal et Maxiscoot pour leur réactivitées.
 
3 : Vérification du KIT, contrôle et ébavurage (avec photos)
 
4 : Téléchargements en options à la fin de ce post :  
    Ce tutoriel au format . PDF 
   Ou seulement la notice AIRSAL en .jpg compressez en 1 dossier en .zip
 
 
 
[ TUTORIAL ]

 

1 : Notice AIRSAL :

en Français fournis avec le KIT

pieces.detachees.png

Notice fournis avec le kit par airsal
(dispo en téléchargement en JPG compressé au format .Zip à la fin du post)
page 1
Notice-page1.png
Page2
Notice-page2.png
 
 
 
2 : Conseils  : Fournis Par AIRSAL et Maxiscoot 
 
Questions 1 à 4 : demandé a AIRSAL.
1 ) : Qu'elle est la valeur préconisée du squish ?
2 ) : Un seul joint d'embase est fournis avec , comment faire mon réglage squish ?
3 ) : Rodage : combien de kilometre ?
4 ) : Type de bougies a Utilisé ? coulot court ou long ? et quelle valeur ?
 
Réponses  1 à 4 : de Airsal ([email protected]): Web   : www.airsal.com
1 ) : Le squish doit être entre 0.7 – 0.8 
2 ) : Alors avec le seul joint d’embase fournis vous devriez avoir cette valeur entre 0.7 et 0.8.
3 ) : Concernant le rodage, avec un ou deux réservoirs d’essence serais suffisant.
4 ) : Pour la bougie il faut un culot Long et Utilisé une B9(E)XXX.
 
........................................................................................................................................
 
Questions 5 à 7 : Demandé a Maxiscoot
 
5 ) : Vous dites qu'il faut réglé le squish, mais suite à mes lecture et recherche sur le forum, 
      apparemment il n'y a qu'un seul joint de fournis,
      et il n'est pas mentionné la valeur du squish préconisé non plus.
      Donc j'aimerais connaitre si maintenant (car tous les post sont assez vieux)
      si plusieurs joint sont fournis pour le réglage du squish, 
      et pouvez vous me donnez la valeur du squish préconisé pour ce kit.
 
6 ) : ainsi les kms préconisés à faire pour le rodage.
 
7 ) : Et s'il faut comme sur les premiers modèles, 
      retravailler au papier a poncé les bavures de fonderie du piston 
      et ou le cylindre aussi, ou est-ce qu'il n'y a plus ce genre de problème en 2014 ?
 
8 ) : Quel Type de bougie a Utilisé ? culot court ou long ? et quelle valeur ?
 
9 ) : Comme je ne pourrais pas tiré dessus pour un faire un arrêt bougie pour le réglage carburation:
      Quelle taille de gicleur pendant le rodage me conseillez vous,
      avec ce kit et le carburateur 19 Dell'Orto black édition
      taille 80? 90? 100 ? ou autres ?
 
Réponse  5 à 7 : de MaxiScoot  [email protected] Votre service client MAXISCOOT.com / Julien
 
5 ) : Le squish n'est en fait qu'à vérifier sur ce modèle.
      Car il n'est livré qu'avec un seul et unique joint d'embase "papier".
       Il est préconisé autour de 0,7mm pour un usage routier.
 
6 ) : Environ 300 km suffiront au rodage de ce kit car c'est un modèle en aluminium.
 
7 ) : Il est effectivement encore conseillé de vérifier la finition (l'ébavurrage") :
      des arrêtes de fonderie du piston
     et de les retoucher légèrement au papier de verre 800 si nécessaire.
 
8 ) : Il vous faudra une bougie à culot long pour ce kit Airsal, d'indice de chaleur "9",
       par exemple une B9ES ou BR9ES.
 
9 ) : C'est vrai qu'il vous faudra être "raisonnable"
       avec votre cylindre lorsqu'il sera à peine monté et en cours de rodage,
      cependant vous devrez tout de même rapidement faire vos réglages de carburation.
      L'essentiel est de na pas rouler "trop pauvre" (donc avec un gicleur trop petit)
      ce qui abîmerait le kit. 
      Du coup nous vous conseillons :
      De monter votre plus gros gicleur, puis de descendre progressivement en taille
     jusqu'à ce que le scooter fonctionne suffisamment pour effectuer votre rodage.
      Ensuite, une fois rodé, vous pourrez faire vos réglages définitif de carburation..

 

 

 

 

3 : Vérification du KIT, contrôle et ébavurage (avec photos)

 

A ) : J’ai juste chanfreiner légèrement tout  le contour de la jupe pour
pour supprimer les arrêtes lérèrements coupantes.
En me servant d’un dremel avec un embout en oxyde d'aluminium.
Puis finis au papier grain 800/600 (enduit d’huile)

Le.piston.profil.250x250.jpg

B ) : Puis j’ai ponçé la Tête de Piston
au papier grain 600/800/1000 (enduit d’huile) et coup de belgom Alu vite fait.

Le.Piston%20250x250.jpg

C ) : Ensuite j’ai ponçé la Sortie d’échappement au papier :
grain 80/120/180/600/800/1000 (enduit d’huile)..
et coup de belgom Alu vite fait.
Poncage.sortie.echappement.500x500.jpg
D ) : Puis J’ai chanfreiner légèrement tous les transferts exterieurs
pour supprimer les arrêtes légèrements coupantes.
En me servant d’un dremel avec un embout en oxyde d'aluminium.
et j’ai finis au papier grain 800/600 (enduit d’huile)

Transfert.exterieur_151836.jpg

E ) : J’ai controlé les lumières internes. Aucun soucis avec elles.
J’ai juste pris du papier 120/ 250 et 800 (enduit d’huile)
Et poncé de l'interieur du cylindre vers l'extérieur toutes les bordures des lumières, 
juste pour verifiez si je sentais des arrretes vives coupantes
ce ne fut pas le cas, les lumières étaient plus que correctes.
Chemise.500x500_152048.jpg
 
 
Petite Information :
le kit a deux segments differents :
un chromé et un noir non chromé
Le chromé se monte en haut et le non chromé au dessous.
 
 

Info :

A noté que ce kit Airsal 70 cc "Racing" Alu Bi-Segments

n'a que le nom "Racing"

Je le classerais plutôt dans la gamme "70 sport"

entre un 70 "sport" fonte et un 70 "sport" Alu.

 

 

 

 

Je tiens a remercié encore :

le fabriquant AIRSAL qui a répondu a mon Email sous 24 h.

Ainsi que

le service technique de MaxiScoot (Julien) qui a répondu sous 24 h



 

 
PS : Je n’ai montré que la base minimale
pour que votre kit sois opérationel au premier démarrage sans casse du a des défauts de fonderie.
 
Moi perso, je vais ébavuré et chanfreiné encore un poil.
 
mais si vous le faites mal, ne vous en prenez qu’a vous.
 (au cas ou il y est des massacreur d’ébavurage)
 
Je ne pourrais être tenu responsable
de quelques manières que se soit
aux personnes ayant utilisés ce tutoriel.
 
*l’ébavurage nécéssite un minimum d’attention et de précision.
 
 
Il ne reste plus qu’a Monté :
Mon Kit 70cc AIRSAL RACING pistonTech MAHLE bi-segment
 
sur ma configuration actuelle :
 
carburateur Dell'Orto 19 black DS / gicleur 80 (gicleur 90/95 pour le rodage)
Big Valve Stage6
Embrayage Doppler S2R
Variateur Stage6 Sport Pro
Echappement Doppler S3r évolution
Galet 7g
Courroie Malossi Special belt
 
Et faire mon rodage et réglages.
 
Bonne journée a Tous.
 

 

Modifié par Naguael
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Premier Avis du : kit airsal 70 racing bi-segment : (Squish 1.02).

peu pas descendre en dessous : ( sauf allez voir un tourneur ).

Ou montez l'embase qu'a la pate à joint mais bon...

 

1 : ) Ma Période de Rodage : Avec gicleur 95 et mélange à 3,5 % de extralub 100% synthèse  Leclerc

  a ) : (Premier Jour) 1 à 150 km : 50 km/h max sans forçé au démarrage, avec pause tous les 15 km env.

       Consommation : 9 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).

  b) : (Deuxième Jour) 150 à 250 km : 60 km/h max sans forçé au démarrage, avec pause tous les 15 km env.

        Consommation : 6 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).

  c  (Troisième Jour) 250 à 300 km : 65/70 km/h max sans forçé au démarrage, avec pause à 25 km.

        Consommation : 3 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).

  d ) : ( Troisième Jour ) 300 à 350 km :70/75 km/h max, accélération au démarrage 1/3 de gaz, avec pause à 25 km.

        Consommation : 3,2 Litres de carburant a 3,5% (avec pompe a huile 3% + 0,5 % dans le réservoir ).

 

 2 : ) Rodage Finis 350 km :

        Passage au mélange qu'avec la pompe à huile mecanique modèle sans câble.

  a ) : Le lendemain, Je me dit allez on va y allé un poil + allez "Zou" Mi-Gaz maintenant...

         Pas mal de raté, "pok" "pok"  "pok"  "pfff"  "pfff"  "Pchiiiit" "Pchiiiit" 

         ARG sa broute sa déc...sa avance plus... Grosse peur...

 

  b ) : Je me suis dit le kit a qq chose de pas normal, je démonte,je vérifie, Rien à signalé Kit nickel.

         Je remonte (joint neuf, bougie neuve ) et sa remarche, plus de peur que de mal.

         La première bougie neuve a tenu 350 km ( b10es) .

         (prévoyé une bougie de rechange, comme un gros boulet je l'avais pas prévu moi),

         je suis passez a une BR9ES

         

  c ) : Maintenant j'en suis a mes réglages définitif de carburation et  autres.

        Mais je vais lui tirez dessus progréssivement encore 100 bornes.

        Genre max Mi-Gaz au démarrage et maxi 3/4 de gaz progréssivement en pointe.

 

 

  d ) : Hummm  il commence a bien causé le airsal, sa tire fort sur les bras déja.

         Juste gros problème au ralenti, je pense gicleur de ralenti tros gros,

         sa engorge trop au ralenti comme si je tournez au starter.

         Vis de ralenti quasiment sans reaction, et richesse idem

         mieux en montant le clip aiguille, mais peur d 'être trop pauvre, donc remis au 2 eme crans.

         Allez Hop commande gicleur de ralenti et 2 aiguilles W7 et W6.

         En test de mon gicleur principal :

        ( 95 (gras) puis passé a 90 (pas mal mais un poil gras encore) , vais testez 85/80 ).

 

                                          

PS: Mes premières impréssions, malgré les "on dit" des Kit Airsal ,

      Je dirais, franchement super rapport qualité prix

      A condition de faire le minimum avant de le monté, comme décrit sur mon tutoriel.

 

 

 

 
Mes réglages et impressions Finales après le Rodage
 
 
Pièces et Réglages :
Carburateur Dell'Orto 19 phbg DS black racing
Gicleur principal 95 + Gicleur ralenti 35 + Aiguille W6 2eme cran en partant du haut.
BAA préparé + Mousse Malossi rouge
Pot kama Racing
variateur Stage6 sport Pro + 1 rondelle de compensation + Galets 7,25 g
Courroie Malossi Special belt (pas la kevlar)
Ressort de pousée Doppler Jaune
Embrayage Doppler S2R avec ressort jaune réglé avnat dernier cran de dureté
 
Impressions : 
 Bon Couple, Trés bonne accélération et reprise, et vitesse de pointe gain de 20/25 km/h réel.
 
Essai Sur route : Etant en refroidissement  liquide,
 J'ai effectué des parcours de 35/40 Kms sans pause, en vitesse constante  de 85 km/h compteur Scooter.
 Température eau  constante à l'aiguille 1/3 des graduations du mano (sans compter la zone rouge).
Aucun Soucis
 
Essai En ville :
 Circulation en ville,  à l'arrêt au feu rouge et en vitesse réduite 35/45 km/h compteur scooter.
 Température eau à l'aiguille 1/2 des graduations du mano  (sans compter la zone rouge).
  Maxi 3/4 ( 3 graduations avant le rouge) sur de gros arrêt au ralenti  (sans compter la zone rouge)..
  Reviens à 1/2 quelques secondes après avoir redémarré, en roulant a 35/45 km/h compteur Scooter.
 
Consommation :
En roulant a 85 km/h compteur scoot constant,
tout en ce faisant plaisir en accélération et reprise:
Route exclusivement : 1 Plein  de 7 L = 165 Kms.
OU
Trajet Route + ville     : 1 Plein  de 7 L = 140 km

 

 

 

 
J'ai testé 4 pots d'échappement en ma possession sur ce kit 
voir le lien du post au-dessous 
ou
téléchargé le Test directement au format .PDF
 
 
 
téléchargement ci-dessous en .PDF
 

 

Si des personnes on ce kit

Qu'ils donnent leur avis, leur configuration et réglages.Cela pourrais être Utile.

Je les ajouterez ici au fur et a mesure

pour facilité la consultation de ce post.

 

Merci

Modifié par Naguael
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  • 4 semaines plus tard...

Salut Bubulle

 

C'est ce que je voulais faire,

mais j'ai pas trouvez sur le forum ni sur d'autre d'ailleurs,

quelqu'un qui a pus dire excactement qu'elle pate a joint prendre.

J'ai regardé, contacté par Email ou Téléphone, traduit les fiches technique des produits de quasiment tous les fabriquants de pate suivant :

( Elring, Loctite, Berner/Dirko, Hylomar, Wurfh, Bleus Star , et j'en oublie sûrement 1 ou 2.

Résultat les fabriquants, tous sont d'accord : 

Tous sont ok pour joint carter  etc...Sauf joint d'embase.

Au mieux oui il y en a, mais à montez en complement du joint :

Mais chaque fois il précise " Ne Remplace pas le Joint  :(.

 

Beaucoup dises : 

:D2  "OUAI la rouge est Top, :cool2:  non c'est la orange la mieux,  :lol:"  ou "autres"

mais rien de concret.

Je ne veux pas faire le cobaye :vener:.

Bref , Si tu as une réponse sure , :cool2: j'adhere, Marque exacte, sa ref etc..

@+

Modifié par Naguael
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Pas très logique que ça puisse faire les carters mais pas l'embase, certains endroits des carters sont autant sollicités que l'embase !

 

 

Mais tu vois mon problème c'est que les pâtes à joint j'en passe mais je ne retiens pas la marque et le modèle ^^

 

Pour l'embase j'ai déjà utilisé de la Wurfh orange ( pas top quand même ) Wurfh noire et CAF1 ça c'est certain et ça a tenu pour moi, je monte très souvent les moteurs genre 50cc 70cc bas de tableau sans joint papier car en vérifiant le squich tu te rends bien compte que c'est dans les choux 

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Mis à jour du post

Vous trouverez cette mis à jour à la suite et à la fin de : Premier Avis du : kit airsal 70 racing bi-segment.

 

Elle s'intitule :  SUITE et FiN : Mes réglages, Test et impressions Finales

Modifié par Naguael
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