Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réparation : Souder son embrayage


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'ai dans mon garage, mon ancien Delta clutch, il est cassé, ma question est simple, est-il réparable ?
Je pourrais le souder ?

J'en doute fort, mais on ne sait jamais, quelqu'un a déjà essayer ce genre de réparation ?

Voici l'embrayage en question, on voit clairement que le ressort ne peut plus tenir... :D2
post-3561-0-70834300-1406042232_thumb.jppost-3561-0-87549500-1406042230_thumb.jp

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as déjà fais ça ?

Je le sens moyen ton idée, l'axe de travail sera pas le même donc les forces seront inégalement réparties, pour un truc qui fonctionne en rotation ça me laisse perplexe...

D'autant plus que je sais pas si j'ai assez de place pour percer, à la base c'est une petite lumière.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous ! :)

J'ai dans mon garage, mon ancien Delta clutch, il est cassé, ma question est simple, est-il réparable ?

Je pourrais le souder ?

J'en doute fort, mais on ne sait jamais, quelqu'un a déjà essayer ce genre de réparation ?

j'aurais jamais penser qu'un poste comme cela aurait exister un jour! car je pensais faire la même chose sur mon delta clutch mais comme toi je doutais  :rheuuu: donc j vais attendre d'autre avis pour voir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas du tout ce que c'est comme métal, le problème c'est que le fait de souder déforme un peu les matériaux, et là c'est sur la mâchoire, donc en liaison pivot, faudrait pas bloquer la rotation... ^^

De toute façon, si ça marche pas, il finira à la poubelle comme si je n'avais rien tenté.

Impossible de trouver les mâchoires en pièces détachées... :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais tu ne crains rien là, vu la taille du point ça ne va pas avoir le temps de chauffer.

D'ailleurs si c'est un alliage d'alu pour bien faire faudrait un soudeur expérimenté.

Perso je me débrouille seulement mais j'ai accès au matos pour le faire.

Je peux faire des tests sur des vieilles mâchoires, faut voir si je peux choper ça.

 

De plus réaléser proprement un trou déformé au pire des cas ça prend 30 secondes.

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu que le prix, mais en lisant le reste, ça donne pas envie... :lol:

Je pense que c'est une arnaque, un pote de chez MBK avait demandé à son fournisseur, qui je crois avait demandé chez Malossi, et au final, la réponse que j'ai eu, c'était que les mâchoires ne se vendaient pas seules...
Moi j'dis ça comme ça hein. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est possible.
Après peut-être que c'est juste le fournisseur de mon pote qui ne les faisait pas.

Je sais plus du tout si il avait demandé chez Malossi...

Mais d'ailleurs c'est un petit peu bizarre qu'ils ne les fasse pas en pièces détachées car les mâchoires, il y a les garnitures dessus, et ça c'est du consommable...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les garnitures ça se change aussi sans les mâchoires.

Je sais que votre génération n'est pas habitué à cette opération, la mienne la pratiquait déjà peu.

Mais pour tout dire on trouve encore aujourd'hui quelques garnitures de refabrication à différents rayons, longueur et largeurs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...