Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème adaptation 19 PHBG


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

J'ai acheté un carburateur Dell'orto 19 PHBG Black Edition pour mon aerox de 2005 et je fais face à 2 problèmes déjà, sans avoir réellement essayé de le monter:

 

D'abord, le câble d'accélérateur est trop long d'environ 3cm. D'origine le câble est niquel en passant par les raccords prévu pour le 12mm. Mais sur le black edition il n'y a que des petits bouts de raccord droits et donc après avoir tout testé la seule solution serait de retrouver un coude (et évidemment impossible d'utiliser celui du Gurtner qui sert également de capot de boisseau)

Mais je sais pas lequel serait facilement adaptable voir même carrément prévu pour. Actuellement le boisseau reste tranquillement en position fermée, et j'ai beau tourner la poignée ça tire dans le vide et le boisseau s'ouvre seulement si je tire sur le câble à la main.

 

Ensuite, et bien plus ennuyeux, la prise d'huile du PHBG 19 (non je ne roulerai pas au mélange) est vers l'arrière du scooter alors que sur le carburateur d'origine elle est de l'autre côté. Et donc devinez quoi, la durite d'huile, elle, est trop courte. D'environ 3cm également, bien sûr ^^

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait face à ce problème et pourrait m'aider à trouver une solution, quitte à changer de durite pour une plus longue mais comment toucher à la pompe à huile sans tout niquer.

 

Merci d'avance :cool2:

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous :)

 

J'ai acheté un carburateur Dell'orto 19 PHBG Black Edition pour mon aerox de 2005 et je fais face à 2 problèmes déjà, sans avoir réellement essayé de le monter:

 

D'abord, le câble d'accélérateur est trop long d'environ 3cm. D'origine le câble est niquel en passant par les raccords prévu pour le 12mm. Mais sur le black edition il n'y a que des petits bouts de raccord droits et donc après avoir tout testé la seule solution serait de retrouver un coude (et évidemment impossible d'utiliser celui du Gurtner qui sert également de capot de boisseau)

Mais je sais pas lequel serait facilement adaptable voir même carrément prévu pour. Actuellement le boisseau reste tranquillement en position fermée, et j'ai beau tourner la poignée ça tire dans le vide et le boisseau s'ouvre seulement si je tire sur le câble à la main.

 

Ensuite, et bien plus ennuyeux, la prise d'huile du PHBG 19 (non je ne roulerai pas au mélange) est vers l'arrière du scooter alors que sur le carburateur d'origine elle est de l'autre côté. Et donc devinez quoi, la durite d'huile, elle, est trop courte. D'environ 3cm également, bien sûr ^^

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait face à ce problème et pourrait m'aider à trouver une solution, quitte à changer de durite pour une plus longue mais comment toucher à la pompe à huile sans tout niquer.

 

Merci d'avance :cool2:

 

salut 

 

alors pour l'histoire de ton problème pour câble au carburateur, tu peux mètre le coude du carburateur d'origine sur le 19 Dell'orto, je peux te confirmer je les fait sur mon nitro, tu a juste a dé-serrer le coude du capot de celui d'origine, et le serrer sur le capot du boisseau du 19 Dell'orto 

 

et pour la durite d'huile, il va falloir que tu démonte le carter de la pompe à eau pour avoir l’accès a la pompe a huile   

Modifié par natsu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain les gars vous gérez grave !

 

J'espère que la durite d'huile motoforce est aux bonnes dimensions, normalement oui ^^

 

Par contre le coude d'origine il est censé pouvoir tourner sur le capot du carburateur ? Ou le mien est foutu ?

 

oui il censé tourner le coude comme sur tous les carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool cool :)

 

tu as eu du mal a déserrer quand tu as séparé le coude du capot ? J'ai testé vite fait tout à l'heure quand j'ai vu le pas de vis mais j'ai pas réussi, peut-être à cause des mains grasses et du boisseau plein d'huile et d'essence...

 

non j'ai pas eu du mal à dé-serrer le  coude pour le séparé du capot tu prend une pince à bec ou une pince multiprise sa suffis largement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement le câble est trop court justement car c'est une bride monté par les constructeurs et tu peux mettre jusqu'à un 17.5 après il faut changer la gaine ....

Rien à voir...

Le carburateur reste à la même place donc la longueur est bonne.

Tu prends une clef de 8 ou 10 il me semble non ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur bouge pas mais le boisseau est plus long à tirer .

Comment ça ?

Plus gros carburateur donc plus gros boiseau, jusque là je suis d'accord.

Mais à part ça, ça change rien.

Ca veut dire que si tu mets un carburateur de 32mm, tu dois faire faire trois tours à ta poignée de gaz avant d'avoir levé en entier le boiseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça ?

Plus gros carburateur donc plus gros boiseau, jusque là je suis d'accord.

Mais à part ça, ça change rien.

Ca veut dire que si tu mets un carburateur de 32mm, tu dois faire faire trois tours à ta poignée de gaz avant d'avoir levé en entier le boiseau ?

ptet pas 3 tours , mais + de course qu'un 17.5 , avec le câble d'origine tendut au max , le boisseaux de mon 25 ne souvrais pas completement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'avais oublié ça. ;)

Exact, je m'en souviens maintenant, sur le Rocket il y avait ce système, mais les Nitro sont conçu de la même manière ?

J'ai jamais suivis mon câble d'accélérateur jusqu'à la poignée. ^^

En fait c'est la course qui est bridée, par la longueur du câble qui est trop courte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas pour les carburateurs à partir de 21mm mais j'ai démonté pour comparer, le boisseau du PHBG 19 est peut-être presque 2 fois plus large que celui du 12 d'origine mais il est plus petit en course, moins long donc pour le tirage ça doit pas trop poser de souci en adaptant un peu...

 

De toute façon j'ai pris un coude pour carbus PHBG sur labécanerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...