Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon scooter s'éteint tout seul quand je roule


Cudderisback
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

 

Mon problème est le suivant, quand je roule d'un coup je donne un coup d'accélération et plus rien, j'arrive à faire brouter l'accélération 3 secondes puis plus rien comme si j'avais éteint le contact !

 

Le scooter s'éteint et je suis obligé de me mettre sur le bord de la route 10 minutes avant de pouvoir repartir.

 

Il me fait le coup seulement en été ! Seulement quand il fait chaud, et que je le donne bien, ou que je dois démarrer rapidement,2 passagers, souvent il me lâche après une monté par exemple.

 

Il me fait le coup en moyenne 5/6 fois par été depuis 4 ans, donc je n'ai jamais vraiment eu d'inquiétude je me dis que c'est la chaleur et que le moteur a chauffé et je repars.

 

Mais là il me l'a fait 2 fois en 2 jours et pas particulièrement en conditions extrême, donc ça m'inquiète. Quelqu'un a une idée d'où ça vient ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses,

 

 

Le scooter a 40000 bornes, le filtre à air je le nettoie régulièrement, la carburation c'est à dire ?

 

Le pot est très très chaud quand il s'arrête, même quand il roule depuis 10 minutes, un pot calaminé peut provoquer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je m'y connais pas mal en moteur peugeot j'ai était aprentis cher peugeot scooter a metz....

 

je  te consseil de démonter ta bougie et de regarder si elle est sale (calamine ou residu de cramé dessus ) après si tu la sort et que le bruleur est couleur brik c que c pas la bougie... si ta bougie est humide et quel brille un peu genr comme si tu lavait trenper dans lessence c que ton carburateur faut que tu reduise un peu.. après si elle est brune et seche c que y faut que tu augmente le carburateur verifie aussi a la sorti de ton échappement si tu passe ton doigt a la sortit  et que tu a une bonne trace noire sur le doigt reduit d'un demis quart ton arivé d'huile si y a une toute petite trace de rien du tt c bon touche pas l'huile et si ta vraiment rien mm pas un peu ou une petit trace de rien du tt sur le doigt augmente ton arivé d'huile 

 

sinon ton scoot est débrider ?si oui je te conseille fortement d'acheter le même model de bougie que tu a actuellement ex: br6hs br7hs br8hs  achette une bougie a iridium : (br6hix br7hix br8hix ) comparé a une bougie std a 5€ cher ton pro une bougie iridium coute 15€ mais te sera plus rentable niveau accélération et vitesse et te fait faire une petite economie d'essence ... (même si il est encore brider d'ailleurs ^^ )

 

cordialement     FreeForPlay    :cool2:

Modifié par FreeForPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...