Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur pour rieju mrt pro


riejumrt85
 Partager

Question

salut à tous :)

j'ai une rieju mrt pro de 2013 et il y a un pot tecnigas dessus, avec un gicleur de 120 et un pignon de 13

je prends du 80/85 sur plat et 90 dans une descente mais j'aimerai gagner en pointe et je me demande si toucher à la carburation et tout ce qui va avec (c'est à dire BAC, BAA et pipe d'admission) peut m'y aider car je ne peux pas m'acheter de kit car je n'ai pas les tunes pour un vilebrequin renforcé..

merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Passer en carburateur 19 et changer ta pipe d'admission et ta boîte à clapets certes ça t'apporteras quelque chose mais surtout du couple et de l'accélération, très peu de pointe et le moteur respireras mieux mais si tu veux une pointe raisonnable en + change de pot et passe en SCR SM, Conti, Yasuni R2 ou 2win URBN. ;) Mais si tu as un peu d'argent n'hésites pas à faire ce que je dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement garde ta configuration actuelle, tout changement de plus n'apporterai qu'une petite amélioration pour un prix supérieur à un kit 50.

Nan, pas forcément. Laisse-le faire s'il veut, au moins il sera équipé plus tard pour une configuration en petit 70. Changer de carburateur c'est très utile et pour exploiter au mieux le carburateur, c'est recommandé de changer de le reste de l'admission. Bref, moi je pars de la logique qu'avant de changer de cylindre, je fais d'abord bien respirer le cylindre d'origine. ;)

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Conseillé oui et non, ça change pas grand chose et puis souvent les prépas de boîte à air sont inutiles car mal faites.

Oui mais pas grand chose+ pas grand chose+ pas grand chose+ pas grand chose, ça apporte déja quelque chose et puis les kits 50 je ne conseille pas, je préfère conseiller des petits 70 tout de suite. Et puis une bonne prépa boîte à air apporte un peu quand même et un bon bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci ;) et même un kit 50 en fonte comme le barikit ou le top perf nécessite un vilebrequin renforcé? (je sais que c'est hors sujet désolé) et mon vilebrequin à même pas 1800 bornes

Nan, c'est pas nécessaire mais oublie la fonte c'est les mêmes perfs que le cylindre d'origine.

 Je te propose une configuration si tu veux.

 

Airsal alu 50

allumage origine

vilebrequin origine

carburateur 19 ou 21 en PHBG Dell'orto

Pack admission MVT 19/21 am6

prépa boîte à air

 

Ce sera suffisant pour rouler tous les jours sans consommer des masses. Après Flo ne sera peut-être pas d'accord avec moi mais au moins j'ai proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sauf que pour les 70 je suis obligé de changer mon vilebrequin et malheureusement je ne sais pas faire :/

Oui en 70 ça commence à devenir nécessaire. Mais ça s'apprend, commence d'abord par changer un carburateur, le régler, changer cylindre, faire des prépas boîte à air, changer un kit chaîne etc et peu à peu tu prendras confiance en toi et tu oseras changer + de choses si tu as le matos ;)

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci pour ta configuration :D mais encore une petite question, j'avais entendu dire que le airsal était très fragile et on m'avais conseillé le athena, est-ce que c'est vrai?

oui c'est vrai tu a raison merci ;) mais justement avant que le change Est-ce que j'ai des chances qu'il me reste dans les mains? 

Modifié par riejumrt85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci pour ta configuration :D mais encore une petite question, j'avais entendu dire que le airsal était très fragile et on m'avais conseillé le athena, est-ce que c'est vrai?

Pas vrai du tout, ça dépend de la qualité du montage et du réglage par la suite, c'est des cylindres offrant un rapport qualité/prix exceptionnel c'est pour cela que je les recommande. Athéna devient plus cher et pas beaucoup plus puissants mais c'est des bons cylindres aussi. Le jour où tu arives à serrer un Airsal avec toute la configuration qui suit et bien réglé, toutes les pièces en bon état et tout le reste aussi avant que le cylindre ait 10000 kms tu me contactes par minitel hein... :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as raison je ne suis pas d'accord avec toi mais juste sur le choix du cylindre, le Airsal 50 n'apporte quasiment rien de plus, ils ont beau l’appeler racing il n'en est pas du tout un, c'est juste un cylindr ede remplacement en cas de serrage.

De ce fait un Athena serait bien plus conseillé pour chercher un gain de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas assez les mécaboîtes pour dire de prendre telle ou telle pièce, et je me pose cette question: pourquoi ne pas prendre un petit 70 fonte au lieu d'un 50 alu?

 

De ce que je sais des cylindres Athena 50, c'est qu'il sont particulièrement puissants dans les tours, et ce n'est pas sur que le vilebrequin d'origine apprécie de se faire maltraiter à 12000 tours/minute...

 

Un petit 70 dans le genre Top Perfs Trophy ne serait pas mal (du moins je pense), car il augmente le couple de façon à pouvoir mettre un plus grand pignon et pouvoir atteindre une bonne vitesse de pointe tout en prenant moins de tours (ce qui diminuerait la consommation et l'usure moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas assez les mécaboîtes pour dire de prendre telle ou telle pièce, et je me pose cette question: pourquoi ne pas prendre un petit 70 fonte au lieu d'un 50 alu?

 

De ce que je sais des cylindres Athena 50, c'est qu'il sont particulièrement puissants dans les tours, et ce n'est pas sur que le vilebrequin d'origine apprécie de se faire maltraiter à 12000 tours/minute...

 

Un petit 70 dans le genre Top Perfs Trophy ne serait pas mal (du moins je pense), car il augmente le couple de façon à pouvoir mettre un plus grand pignon et pouvoir atteindre une bonne vitesse de pointe tout en prenant moins de tours (ce qui diminuerait la consommation et l'usure moteur.

Le 50 athéna n'est pas un kit 50 très puissant donc moins de puissance qu'avec un petit 70. Je pense pareil que toi mais dès qu'on passe sur du 70 en am6 faut changer le vilebrequin avec un gros kit 50 aussi.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...