Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de galet ?


Eaton
 Partager

Question

Salut a tous,

 

Suite a un petit moment d'absence, je vous demande un conseil.

 

Aujourd’hui j'ai pris mon scooter et j'ai l'impression que mes galet son trop lourd, ( Galet 7Gr ) , ( Full Ressort Blanc Malossi ) 

c'est a dire quand j'atteint les 10Km/H il ce met a vibré et quand je suis presque a l’arrêt il ce met directement dans le ralentie moteur, mais sinon il roule niquel.

 

 

Scooter : Spirit 2001 

 

configuration : 

 

Cylindre Piston MotoForce "Black Series"

Vilebrequin “Renforcé” 

Variateur Malossi "Multivar" 2000

Carburateur Dell'Orto 17.5 ( Gicleur 90 ) 

Courroie Motoforce Racing en kevlar

boîte à air Origine 

Embrayage Malossi Fly-Clutch diam.107 

Pots d'origine d'ébridé 

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui en 5 grs, ça devrait aller et la rondelle du variateur qui peut être remplacée par une rondelle du pas de vis d'une bougie, c'est surtout pour la pointe si la courroie ne monte pas tout en haut du variateur.

 

Louisdaunas, ouvres un sujet et explique bien ton blem et les idées de cause auxquelles t'as déjà penser et mets toute ta configuration : taille gicleur etc et si t'as des pièces usées mais poussée jaune , ça devrait être bon en kit 70 sauf si c'est un alu ! et mets le lien de ton sujet ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en 5 grs, ça devrait aller et la rondelle du variateur qui peut être remplacée par une rondelle du pas de vis d'une bougie, c'est surtout pour la pointe si la courroie ne monte pas tout en haut du variateur.

 

Louisdaunas, ouvres un sujet et explique bien ton blem et les idées de cause auxquelles t'as déjà penser et mets toute ta configuration : taille gicleur etc et si t'as des pièces usées mais poussée jaune , ça devrait être bon en kit 70 sauf si c'est un alu ! et mets le lien de ton sujet ici 

Ba la j'ai pris des 4.5Grs je verrais bien ce que sa donneras.

 

C'est possible que sa soi a cause de la bougie aussi  ? ( Que sa ne sois pas le bonne indice ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello :)

 

essaie du 4.5 tu verra bien

 

Ta bougie sers plus a l'allumage en temps froid ou chaud

Mais elle n'influe pas a ce point là sur ton régime moteur

Vérifié tous les éléments d'usures fait des essais avec des ressorts, des galets

essaie sans le rondelle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello :)

 

essaie du 4.5 tu verra bien

 

Ta bougie sers plus a l'allumage en temps froid ou chaud

Mais elle n'influe pas a ce point là sur ton régime moteur

Vérifié tous les éléments d'usures fait des essais avec des ressorts, des galets

essaie sans le rondelle aussi !

D'accord,

Ba niveau moteur il n'y a pas d'usure car il es complètement neuf. Demain je pense installer les 4.5G pour voir ce que celas donne, a moins que sa s'ois un mauvais réglage carburateur. 

et sans la rondelle je ne peut pas car sinon la joue fixe tremble :/ ^^

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac pas de soucis tiens nous au jus :)

Salut a tous, 

 

Alors voilà j'ai récupéré le scooter hier.

 

Il a essayer plusieurs réglage avec ma configuration. il a d'abord essayer des réglages pour l'accélération (avec des galet léger )  et il n'a pas trouver ce qu'il lui convenez donc il c'est pencher sur un réglage pour la pointe et la il a trouver ce qui étais le mieux. il a essayer des galet 6.5Grs  et il a vue que sa marcher mieux, donc il a augmenté jusqu’à 9Grs et la c'étais les bon galet. Il a essayer au total 6 jeux de galets pour trouver les bons.

 

il a aussi changer les ressort d'embrayage pour un peu plus dur  il ma mis des vert ( Mais je ne c'est pas de qu'elle marque ).

 

et avec ce changement il ma dis j'ai pu essayer rapidement ( car il n'a pas la ligne droite qu'il faut ) mais il a pu faire du 75 Plat. ce qui me convient.

 

voilà =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui tkt pas :), c'est l'un des meilleur part chez moi, et plusieurs collègue mon dit la même chose 

il a régler celui de ma copine a l'époque et avant elle fesser 85 Plat et maintenant elle fait du 95 avec un Trekker d'origine juste débrider. 

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui tkt pas :), c'est l'un des meilleur part chez moi, et plusieurs collègue mon dit la même chose 

il a régler celui de ma copine a l'époque et avant elle fesser 85 Plat et maintenant elle fait du 95 avec un Trekker d'origine juste débrider. 

9 g j'ai ajamais vue pour booster d origine c'est  6g  ou 6.5g

Ensuite on ne règle pas un scoot pour l accélération ou la pointe  il y a juste un réglage parfait

Je suis pas sur que ton pro sois un bon personnellement 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

9 g j'ai ajamais vue pour booster d origine c'est  6g  ou 6.5g

Ensuite on ne règle pas un scoot pour l accélération ou la pointe  il y a juste un réglage parfait

Je suis pas sur que ton pro sois un bon personnellement 

ba ecoute, maintenant il marche nickel, j'ai une accélération normal et une reprise normal comme tous scooter normaux, donc bon.. 

Modifié par Eaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

9 grammes O_O

 

Euh ouai avec ta configuration 75 c'est léger faudrai faire revoir ça 9g et beaucoups trop et orgine c'est du 6.5 voir 7 selon version

 

Il ta mis des ressorts peut être trop dur et a augmenter les galets mais j'apelle pas vraiment sa un réglage mais bon...

Si sa te convient et que tu consomme pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...