Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera WD-40 Sur mes plaquettes de frein


StalkerRoman
 Partager

Question

Yop hier j'ai nettoyé à fond mon scooter et un peu de WD-40 est arrivé sur mon disque avant et les plaquette ^^  vous avez une astuce pour que je freine aussi bien qu'avant?

 

J'ai démonté les plaquettes, j'ai essayé d'enlever la couche de WD-40 avec du papier à grain mais rien à faire vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une bonne dose de nettoyant freins sur les plaquettes et un peu sur le disque ;) Puis tu vas faire chauffer les freins pour que tout se nettoie bien.

ça se trouve un peu partout ça? Hier j'ai été dans un Bricomarché le mec je lui demande même pas foutu de m'en trouvé  ^^ Sinon tu penses que ça va bien aller après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ça se trouve dans les centres auto (Norauto,Feu vert...). Oui ça ira impec' après ;) ça m'est arrive en en mettant sur les pistons de l'étrier pour les lubrifier un peu et puis ça a coulé sur le disque et les plaquettes,j'ai démonté l'étrier et j'ai bombardé de nettoyant frein partout après avoir poncer un peu les plaquettes,le temps d'aller chez ma copine (environ 5km) et les freins étaient redevenu comme avant ;)

Modifié par Starfy93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca m'est arrivé aussi, j'ai mis de la WD40 directement sur le disque. J'ai nettoyé simplement à l'essence, fait 2 fois le tour du jardin et il freinait à nouveau niquel :)

Oui, nettoyage à l'acetone ou au white spirit, ça fonctionne aussi.

C'est plus embetant quand c'est de la graisse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...