Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin origine sur kit 70 alu


Rominch33
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Petite question :

Je viens de monter un kit 70 mk2 sport pro de chez Stage6, cage à aiguille renforcée sur mon vilebrequin d'origine qui a 13500km. Dois-je le changer ou tiendra t-il le coup ?

Voici ma configuration pour plus de détails :

- kit 70cc Stage6 mk2 sport pro

- pot yasuni r (convient-il pour ce kit?)

- carburateur 19 phbg do

- courroie renforcée Stage6 pro belt

- cage à aiguille renforcée malossi

- ressort de poussé violé malossi

- ressorts d'embrayage rouge malossi

- galets 4,7g

Merci pour vos réponse ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est quoi  comme marque et modèle ton scoot ?  Sur mbk, les vilos tiennent biens les 10/11 000 trs; c'est ce que ton kit dévelloppe en gros à fond, ptet 12 000 trs max et encore ! Essayes de te renseigner sur ton vilebrequin origine pour voir ce qu'il peut tenir au max ? il y'a les roulements aussi qui jouent et tu es en quel axe sur ton vilebrequin , 10 ou 12 ? Je ne connais pas ton scoot mais sur un nitro par ex, ce kit tient sur vilebrequin origine jusqu'a 20 000 kms mais c'est mieux de mettre un vilebrequin renforcé avec un 70 alu.

Il y'a mieux que le yas r même si il te fait prendre moins de tours/min du coup en accèl et pointe qu'un c16 qui te ferait bien gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Merci de vos réponses ;-) pour info, c'est un generic ride race, moteur autrichien monté en Chine, copie conforme du minarelli horizontal en axe de 12.

Je vais donc voir... Je pense qu'avec le yasuni r qui prend moins de tours que je garderai mon vilebrequin d'origine et que si je change pour un c16, je le changerai pour un renforcé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, oui ça peut tenir jusqu' à 18000/20000 kms surtout en axe de 12 ! un copain avait un nitro vilebrequin origine en axe de 10 avec un top rose, carburateur de 24 et pot mhr race et il roule encore le nitro à 20 000 kms. Tu peux même mettre un c16/ city 16 et tirer dedans en pointe quand il est bien chaud et mets de la bonne huile ( semi ou 100% synthèse à 2.5 % pour le mélange ), ça aide et un carburateur de 19, ça va , moi je suis en 21 sur le 70 racing. Si il commence à trembler un peu au niveau du vilebrequin, tu le sens si ça arrive, au niveau du tablier ou tu poses tes pieds, là faut que tu démontes et changes le vilebrequin mais et tu regardes quand tu changes le segment, voir si il a pris du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Déjà merci pour vos conseils ;-) mais c'est assez divergeant quand même...

Pour l'instant je suis en rodage ( 60km :-) ) avec galets de 7,5g et gicleur de 95, et sachant que j'avais commandé deux cages a aiguilles renforcées ( 12x15x15 et 12x15x17 ) et qu' aucune d'elles ne va sur mon vilebrequin ( grrrr avec conseils d'un pro en plus, par sécurité j'en ai pris une deuxième... ), je roule avec ma CAA d'origine... ( je vous rassure, j'ai commandé une de chez malossi de 12x16x16 qui colera avec mon vilebrequin ^^ ). Donc je ne monte pas en tours pour le moment...

A savoir que changer un vilebrequin est assez complexe et délicat, garder mon origine serait l'idéal ;-) mais racheter un kit et un vilebrequin car le mien n'a pas tenu, c'est une autre histoire...

Plus de conseils please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'ai dit que sur nitro en axe de 10, le vilebrequin tient un 70 top rose qui est aussi performant que le tien de kit, donc t'affoles pas puisque t'as un vilebrequin comme un nitro . Vas pas à 110/120 en pointe et en descente et tu regarderas ton vilebrequin dans 4/5000 kms ! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si t'as la thune, un pote qui sait faire pour changer le vilebrequin, vas y ! Y'en a pas mal qui roulent sur vilebrequin origine en booster ou aprilia , runner avec le 70 sport athéna ou stage6 , donc le 70 sport mk2 est un peu plus puissant, ptet 1.5 cv mais ça va pas te tuer le vilebrequin à 13 000 kms surtout si il a tourné avec le cylindre d'origine. Moi, je pense que tu peux faire 3/4/5000 kms comme ça si ton vilebrequin a pas eu de kit 50/70 avant et tu fais gaf à pas dépasser les 11 000 trs.

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je le changerai le vilebrequin encore si c était sur du 70 fonte oui il aurai pu tenier

Mais la c'est de jouer avec un peu le feux quand même

Si pour économiser  150 euro est que à la fin par a l casse et ruinée ton cylindre sa serai un peu bete

Si tu sais pas monter renseigne par chez toi il y a des pro qui te le monte avec le  pièces  que tu fourni 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep !

Merci pour vos conseils les gars ;-)

Mon pro de chez MBK m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour mon vilebrequin et que je pouvais tenir environ 5000 km avec l'origine... Je verrai bien... J'ai regardé, il n'y a pas de jeu, il a l'air d'être en bon état, surtout qu'avant, je ne pouvais pas monter dans les tours, mon cylindre d'origine était ridiculesement minuscule... Je comprend pourquoi il peinait mon scoot ^^

En tout cas merci pour vos réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep !

Merci pour vos conseils les gars ;-)

Mon pro de chez MBK m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour mon vilebrequin et que je pouvais tenir environ 5000 km avec l'origine... Je verrai bien... J'ai regardé, il n'y a pas de jeu, il a l'air d'être en bon état, surtout qu'avant, je ne pouvais pas monter dans les tours, mon cylindre d'origine était ridiculesement minuscule... Je comprend pourquoi il peinait mon scoot ^^

En tout cas merci pour vos réponse :-)

Sur sa j ecoute pas les pros

Tu verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu penses vraiment que ça craint ?

Pour moi oui 

Car le tient a presque 14 000 km ta pas un kit fonte la

Tu a un Sport alu 

En plus ta un scooter chinois donc la j aurais encore moins confiance au vilebrequin vue les borne qui la

Tu peux métré quel modelé adaptable pour ton scooter en vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est bien un axe de 12 !

J'avais déjà vu ce vilebrequin, c'est de la bonne came, mais c'est vrai que c'est un peu cher aussi...

Je pense que je vais attendre un peu (mais pas trop quand même... Ça fait flipper...) avant d'en changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est bien un axe de 12 !

J'avais déjà vu ce vilebrequin, c'est de la bonne came, mais c'est vrai que c'est un peu cher aussi...

Je pense que je vais attendre un peu (mais pas trop quand même... Ça fait flipper...) avant d'en changer...

Pour le rodage ça peut passer il prend pas trop de tour c'est après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes, bah c'est délicat tout ça...

Car perso, je ne pourrai pas le changer tout seul, je devrais demander a mon pro, donc frais supplémentaires en plus du vilebrequin...

Il faudra qu'il tienne 1 ou 2 mois de plus en origine car niveau budget ça passera pas :-( suffira juste qu'à la fin du rodage je tape pas trop dedans... (Compliqué de pas taper dedans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes, bah c'est délicat tout ça...

Car perso, je ne pourrai pas le changer tout seul, je devrais demander a mon pro, donc frais supplémentaires en plus du vilebrequin...

Il faudra qu'il tienne 1 ou 2 mois de plus en origine car niveau budget ça passera pas :-( suffira juste qu'à la fin du rodage je tape pas trop dedans... (Compliqué de pas taper dedans ^^)

Renseigne toi avec des colegue qui le font 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi, ça craind pas, tu peux faire 5000 kms et ça monte pas à 14000 trs , loool !!! Si t'as eu de kit avant, moi mon vilebrequin avait 20 000 kms qd on a changé et il avait aucun jeu; ok j'étais en cylidre origine débridé mais un vilebrequin tient un kit com le tien pendant 5000 kms puisque le nitro que je te parle tient un 70 top rose depuis 4/5 mille kms et qu'il avait 9/10 000 kms quand il a mis le kit. Tu contrôles de temps en temps mais un vilebrequin mbk en 12, ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...