Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage carburateur impossible


Berquet
 Partager

Question

Bonjour à tous j'aimerai savoir pourquoi mon scooter pète au démarrage et en plus de cela je peux pas met poignet à fond car à 80 km il s'étouffe mon scooter est d'origine avec un pot Doppler carburateur 17.5 avec gicleur 88 ressorts d'embrayage blanc ressort de poussée jaune boîte à air d'origine galets 4.5 et une cloche Doppler et ce qui est bizarre même avec un gicleur 78/80/83/85 ça me fait la même donc j'aimerai bien savoir c'est quoi le souci avec ce carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Peux tu faire une petite vidéo ?

Je trouve ça chelou qu'il ne pète qu'au démarrage.
En général, quand ça pète, c'est que tu es trop pauvre, ce qui semble être un fait avéré puisque ta bougie est blanche.
Donc augmente en gicleur principal, jusqu'à ce que le scooter ne pète plus et se comporte bien, si tu augmentes trop, le scooter va brouter, faire de la ratatouille.

Une fois que tu as trouvé le bon gicleur, tu règles ta richesse.

Mais c'est étonnant cette histoire car en BAA, je trouve que 88 c'est raisonnable, mais bon, chaque scooter réagit différament, donc essaie quand même. ;)

Juste à titre d'indication, une bougie neuve est dure à colorer au début...
Donc prends une bougie déjà utilisée pour avoir une lecture simplifiée. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il pète au démarrage et aussi je peux pas met poignet à fond sinon il s'étouffe et la on viens de me dire de met un gicleur 75 car si tu pètes c'est que ton gicleur est trop gros donc je sais pas je v essayer tout ça demain merci pour les infos super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste une question , tu pense faire combien de poste avant ton serrage , ton ta déjà expliquer comment régler ton scoot ...

mais ferme ta gueule ce que tu me dis c'est de la merde alors chute stp car la j'ai mis un gicleur 75 est ça va beaucoup mieux alors quand tu me dis de met des gicleurs plus gros j'ai un doute mdrrr évite de met des coms à la con et surtout qui serve a rien ... Merci c'est cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais ferme ta gueule ce que tu me dis c'est de la merde alors chute stp car la j'ai mis un gicleur 75 est ça va beaucoup mieux alors quand tu me dis de met des gicleurs plus gros j'ai un doute mdrrr évite de met des coms à la con et surtout qui serve a rien ... Merci c'est cool

J'ai pas envie de me disputer avec toi, mais au lieu d'insulter les gens, pourrais-tu répondre à ma question?

 

Je vais même t'aider, voilà la liste des modèles de carbus en Dell'Orto:

http://www.Dell'Orto.fr/catalogue-1-carburateurs-standards.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais ferme ta gueule ce que tu me dis c'est de la merde alors chute stp car la j'ai mis un gicleur 75 est ça va beaucoup mieux alors quand tu me dis de met des gicleurs plus gros j'ai un doute mdrrr évite de met des coms à la con et surtout qui serve a rien ... Merci c'est cool

 

Evite d'être irrespectueux et insultant envers les membres du forum, surtout si ils viennent pour t'aider et qu'ils sont plus expérimentés que toi. Comportement de merde j'te jure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te jete pas juste que voilà quand tu me dis il me faut un plus gros gicleur je couille grave et quand je mes le gicleur 75 voir 72 ça marche beaucoup mieux ... Donc c'est bizarre pourquoi un plus gros gicleur ... Et je t'ai mal parler car à moi on me dit pas tu comptes postes combien de fois avant de serrer ... Car si je poste c'est que chacun me dit son truc donc au final ça m'avance pas car personne dit la même chose mdrr en tout cas dsl et sur le coup j'avais même vue que c'était toi je viens tout juste de me rend compte donc dsl :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...