Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage booster ?


DylanFrdz
 Partager

Question

Hey :D

J'ai plusieurs questions concernant le rodage de mon Booster, ayant changé de scoot je m'en suit acheté un neuf et du-coup rodage oblige.

alors :

A quel vitesse doit-on roulé pendant le rodage ?

Je pourrais poussé les gaz a bloque... ( quoi qu'il seras encore bridé je veux allez à fond ) ou je doit accéléré lentement ?

Et je doit roulé pas trop longtemps au début ou je peux me faire un plein par sortie pour le rodé plus vite ?

 

voilà je vais sûrement passé pour un inculte des 50Cc mais je préféré savoir car je n'ai jamais eut un rodé de scooter :killme:

Merci a tous :cool2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

500 bornes en roulant a 50 max mais pas brusque.

C'est une blague? 

 

Tu fais 500 km's de rodage et pas à fond de poignée comme certains disent  :lol: Tu roules à environ 2/3 de ta poignée soit environ 40 km/h et tous les 100 km's tire une petite pointe sur 100 mètres (évite plus).

 

Pour répondre à ta question non tous scooter ne craint rien tu peux faire un plein en une sortie mais évite s'il fait vraiment très chaud et fais des petites pose de 10 minutes si tu sens que sa chauffe faudrait pas serrer hein  ;)

 

Essaies aussi de monter trop de côtes raides dans le début du rodage, bon rodage!

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une blague? 

 

Tu fais 500 km's de rodage et pas à fond de poignée comme certains disent  :lol: Tu roules à environ 2/3 de ta poignée soit environ 40 km/h et tous les 100 km's tire une petite pointe sur 100 mètres (évite plus).

 

Pour répondre à ta question non tous scooter ne craint rien tu peux faire un plein en une sortie mais évite s'il fait vraiment très chaud et fais des petites pose de 10 minutes si tu sens que sa chauffe faudrait pas serrer hein  ;)

 

Essaies aussi de monter trop de côtes raides dans le début du rodage, bon rodage!

On ma dis que c’était 1.000 mais je suppose que ça change pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu débrides ton variateur,

tu laisses bien chauffer le scoot tout le temps

et tu peux rouler en fond de poignée

Oui j'avais pensé faire sa au moins le scoot est habitué depuis le départ mais le vendeur ma dis qu'il monterais trop dans les tours :/ et pendant le rodage apparemment ce n'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...