Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage Ludix One


Niouniou
 Partager

Question

Bonjour, 

 

Voilà suite à un pot bouché, on a changé le pot du scooter d'un pote par un pot Sito. On aimerais bien le débrider car il fait beaucoup de trajet et qu'un peu plus de punch le mettrais en sécurité, je sais qu'en cas de changement de pot on doit faire des réglages carburateur et encore plus en cas de débridage.

 

D'après ce qu'en sait mon pote, a l'achat le scoot était débridé au variateur, comment savoir si c'est vrai?

 

Ensuite pour ce qui est des réglages carburateur, à coté de chez moi y'a que des guignols en mécanique et le seul peugeot refuse de nous les faire.

Je voulais donc les faire moi, sauf que la vis de richesse est impossible à tourner sans l'outil adéquate, la vis a une tête complètement ronde avec juste un coté plat comme une sorte de demi-lune.

Pour l'instant on a laissé le pot bridé et il roule comme ça depuis hier mais je sais que c'est mauvais et qu'il risque d'y laisser son scoot.

 

Donc ma question c'est sur un scoot peut on simplement changer de gicleur sans toucher à la richesse? Car sur moto je sais qu'on touche à la richesse avant d'envisager de changer de gicleur.

Ensuite ou se trouve la bride sur un pot Sito? car sur moto, elle est dans le silencieux mais la je sais pas trop.. 

 

Merci à ceux qui m'aiderons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour voir si le variateur est débridé, il suffit de démonter le couvercle du kick et regarder la trace faite par la courroie sur le variateur. SI il est bridé, elle sera à moitié de la plage du variateur, si non elle prendra la totalité de la plage. 

 

La bride se trouve à l'entrée du pot, au niveau de la fixation au cylindre.

 

Il faut changer de gicleur, la vis de richesse  a une forme spéciale pour qu'on ne puisse justement pas la modifier. Un gicleur de 60 voire 62 serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, je verrais ce soir pour changer de gicleur et voir la couleur de la bougie. Hier après avoir roulé un gros quart d'heure elle était couleur chocolat, alors qu'avant elle était bien noire donc pas sur que j'ai a changer de gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...