Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot citystar 50, aide a la préparation


Samirbx
 Partager

Question

125 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais franchement Xeth ne t'arrête pas a tout sa! Je te le conseil comme scoot il est confortable si tu roule beaucoup, maniable facile a conduire il a un très gros braquage y'a que pou moi l'assise qui est un peu haut a mon goût ( je fais 1m72 et suis a la point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je ne vais pas pouvoir en acheter deux donc le premier achat doit être le bon et un deux roues qui monte a 25km/h les côtes non merci bien qu'il est tous les autres avantages car chez moi il y a une côte tous les 500 mètres donc voilà.

 

ps : je fais 1m65 et sa hauteur ne me dérange pas :P

Modifié par Xeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je ne vais pas pouvoir en acheter deux donc le premier achat doit être le bon et un deux roues qui monte a 25km/h les côtes non merci bien qu'il est tous les autres avantages car chez moi il y a une côte tous les 500 mètres donc voilà. ps : je fais 1m65 et sa hauteur ne me dérange pas :p

Attention quand je te dit une grosse pente c'est UNE TRÈS GROSSE PENTE que j'ai!!! Que même a pied tu pleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que le moteur du Citystar est fort limite pour le poids de l'engin.

Mettre un pot en mettant juste un gicleur plus gros fait que le régime de puissance max est atteint très tard, et donc le scooter se retrouve avec un comportement mou, c'est pour ça qu'en montée le scooter n'atteigne que 30 à l'heure.

La chose à savoir est que depuis que le cylindre d'origine est passé d'aluminium à fonte, le moteur Peugeot horizontal à air a perdu pas mal de perfs, la faute à des diagrammes et un balayage différent.

La meilleure chose à faire sur un scooter de ce gabarit est de mettre un pot du genre Sito (avec réglages appropriés), et un 70 Top Perfs afin de jouer un maximum sur le couple moteur.

Moi c'est ce que j'ai fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que vous avez raison, mais je n'achète pas un scoot pour mettre un kit car déjà cela ne m’intéresse pas du tout et ensuite un kit ne dure pas et sa c'est sur aussi.

Je suis d'accord avec le fait que mettre un kit sur un scooter neuf est une connerie en soi.

 

Soyons franc, le ICitystar n'est pas fait pour les perfs. Si quelqu'un veut un CItystar qui va vite, autant prendre un 125.

 

Pour ce qui est de la durée de vie du kit, l'exemple du Top Perfs monté avec un Sito est justement un exemple d'am"lioration flagrante de la fiabilité par rapport à une configuration "racing", vu qu'avec ces deux pièces on ne joue pas sur la puissance dans les hauts régimes, mais sur le couple à bas, le moteur prend moins de tours et s'use donc moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec le fait que mettre un kit sur un scooter neuf est une connerie en soi.

Soyons franc, le ICitystar n'est pas fait pour les perfs. Si quelqu'un veut un CItystar qui va vite, autant prendre un 125.

Pour ce qui est de la durée de vie du kit, l'exemple du Top Perfs monté avec un Sito est justement un exemple d'am"lioration flagrante de la fiabilité par rapport à une configuration "racing", vu qu'avec ces deux pièces on ne joue pas sur la puissance dans les hauts régimes, mais sur le couple à bas, le moteur prend moins de tours et s'use donc moins vite.

Tout est dit! +1:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut déterrage  le sujet m’intéresse ^^ 

avec un 70 fonte polini    et non alu  tu fait autant de borne que un cylindre  origine si bien régler 

le citystar a a 17.5  en carburateur  dorigine  si ces juste le gicleur a  changer ces peu couteux  

pot leovince gp  est très recommander pour ce scoot   et même pour les autres on été  surpris  des perfs même avec grosse configuration kit

 

poids de un nitro mbk 92  kg

poids de  un citystar  120  kg

30 kg  fait   une monter plus lente 

un booster fait 75 kg  

 

un moteur reste un moteur 2temps il y a de l’espoir 

 

pour le sujet des kit alu sur un engins neuf oui je pense ces de la connerie sa reste fragile

 

après pour les kit  fonte     ces moins puissant que de alu  plus fiable et  chauffe beaucoup moins 

 

pour 2500 euros ces vrais je vois beaucoup de personne déçus  pourtant ces un haute gamme et le dernier maxi 50 sortie  grand confort

 

moi je suis  propriétaire depuis 2009  aussi  d'un concurant   de son gabarit   le kymco dink 50  4 temps j'arrive a 

30 000 km  entretien  courant   très fiable  et peu couteux   et peu gourmand  260 km avec un plein  

les - moins il est  mou  mes il y a des remèdes frein ar qui manque  un peu cause tambour ar

les +   très confortable  consommation peu le bruit  en 4t long trajet parcours 100 kilomètre dans la même journée  sans brancher

amélioration un canon lise  7  euros  pour le débrider au variateur  = passe de 45km h a 63 km/h

boîtier CDI    35 euros    +  75 km  77 km/h max   70 sur plat

bougie irridium  ngk acel top

galet un poil plus léger

 

quand je vois les perf  du cytystar   ça fait chier    mes il y a que lui en  maxi scoot sortie  récemment  pas de news de maxi scppt  kymco 50

 

kymco ces faire du haute gamme  juste a regarder ces 125

entrer gamme est médiocre  

mes a dire ces de la merde   ces le scoot le plus fiable avec kilomètre parcouru sans panne posseder

 quand je repense a mon elystar 50  peugeot  injection  une merde pas possible  et pour le prix

 

un dink 50 neuf 1800 euros

et sur gy6 toute les pièces pour modif   pour 50 euros une mini configuration pour  rouler débrider

le citystar configuration  pot  galet prix dachat du scoot   ces déjà hors budget pour les perf

j'atend qui baisse  en occasion   ou alors un nouveau 4t maxi kymco  ;-)

dink 200cc.jpg

djsj.jpg

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

C'est vrai que le moteur du Citystar est fort limite pour le poids de l'engin.

 

Mettre un pot en mettant juste un gicleur plus gros fait que le régime de puissance max est atteint très tard, et donc le scooter se retrouve avec un comportement mou, c'est pour ça qu'en montée le scooter n'atteigne que 30 à l'heure.

 

La chose à savoir est que depuis que le cylindre d'origine est passé d'aluminium à fonte, le moteur Peugeot horizontal à air a perdu pas mal de perfs, la faute à des diagrammes et un balayage différent.

 

La meilleure chose à faire sur un scooter de ce gabarit est de mettre un pot du genre Sito (avec réglages appropriés), et un 70 Top Perfs afin de jouer un maximum sur le couple moteur. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...