Aller au contenu
  • 0

Info rodage kit fonte


Freds
 Partager

Question

Quelle es le meilleur rodage à faire pour mon kit fonte s6 500km a 35km/h max ou 35km/h pendant 100km et les 400 autre a 45km/h comme ma dit le magasin

Pré faire demander vos avis vu que c'est pas comme un piston et cilyndre d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (143,00€)
143,00€
Recherches associées : Cylindre fonte , Cylindre fonte

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille:

 

- Laisse chauffer ton moteur une 5 à 10aine de minutes avant de partir, bien laisser tourner

 

- 100 premiers km (les plus décisifs) à 30 km/h max

 

- 100 -> 200km 40 km/h

 

200 -> 500 45 max.

 

Et surtout jamais de pleine charge, ne jamais monter à deux et accélération progressive

Voilà, bon rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas de vitesse précise à respecter...
Perso je fais 500km, temps de chauffe respecté, faut pas le faire forcer ni monter dans les tours, donc :
-Quelques minutes à chauffer à l'arrêt.
-Tout doux les 5 premiers km (Le moteur n'est pas uniformément chaud).
-Passager, montée, grosses accélérations à éviter.


La vitesse n'a pas grand chose à voir avec le rodage, ce qui compte ce sont les tours minutes du moteur.
Si il tourne trop vite, il y aura arrachement de matière, si il tourne à bonne vitesse, les défaut se "limeront" en quelque sorte.

Pour toutes les motos par exemple, ont ne te dit jamais "Ne dépassez pas 70km/h pendant 100km", mais plutôt, "Ne dépassez pas 3 000 tr/minutes".

Si tu tourne au mélange, n'hésite pas à investir dans de l'huile de qualité, et à bonne dose, 3% par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux faire beaucoup mieux, lire le dossier sur le rodage, pour comprendre en quoi ça consiste, et ainsi avoir toutes les chances de le faire au mieux.

 

 

 

 

Je te conseillerai par ailleurs de faire des recherches avant de créer des sujets car la plupart des sujets que tu crée existent déjà, avec les réponses.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...