Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission qui sature trop tôt ou mauvais réglage ?


schubaka01
 Partager

Question

Salut à tous :)

 

J'ai un aerox kité 70 fonte (Voir ma signature pour connaître la configuration complète) et lorsque j'accélère à fond le moteur prend 9500 tours/min jusqu'à 80km/h compteur ce qui est correct et comme je veux, et puis après 80km/h le scoot continue d'accélérer de manière linéaire mais le moteur se met à prendre des tours assez vite comme une mécaboîte.

 

post-8058-0-17133000-1407843765_thumb.jp

 

voilà ce que ça donne en gros à disons environ 85/90 km/h réels.

 

J'ai pas osé accélérer plus, pourtant le scoot pousse encore à ce stade. J'ai vu des vidéos youtube où les mecs avaient des configurations à peu près similaires à la mienne ou même un peu inférieures, et ils tapaient des pointes jusqu'au milieu, voir plus loin pour certains, du bas du compteur  (aiguille dans le compteur kilométrique au niveau du "009" sur l'image) sans que le moteur prenne plus de tours qu'au début de l'accélération...

 

Je voulais savoir où était le mauvais réglage, ou si c'est dû à ma transmission d'origine qui sature trop tôt... merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Simple question, as tu changé ta joue fixe?

 

Pour qu'une transmission de Nitro sature, il faut quand même y aller très fort...

 

Je ne connais pas le variateur Artek k1, mais ça reste un variateur sport. Je pense qu'avec un variateur grande plage bien réglé, tu vas avoir de bien meilleure perfs en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai toujours la joue fixe pourrie pour l'instant, et le artek K1 a une plage un tout petit peu plus grande que le variateur d'origine mais ça reste un standard oui.

 

Mais j'ai pas les 300€ à mettre pour le pack MHR qui me plairait tant ^^ Donc transmi si j'ai moins la flemme un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien j'ai reçu et monté ma joue fixe (motoforce racing) à la place de la vieille d'origine toute abîmée, c'est niquel. J'ai gagné au moins 15km/h de pointe et mon accélération est plus linéaire. Pas besoin de transmission, je touche mes 100km/h :cool2:

Cool

c'est joue fixe noir de chez Motoforce

Alors qualiter pente comment elle s foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ailettes sont un peu plus épaisses, moins courbées, même longueur, mais moins "larges" (la joue posée à plat ailettes vers le haut, celles-ci sont moins hautes, je me comprends) néanmoins ça à l'air de bien ventiler quand même. C'est le genre d'ailettes qui cassent pas aussi facilement si tu as le malheur de laisser tomber ta joue fixe de 20cm de haut.

 

Pas d'étoile à la con avec une pièce en 2 parties... la joue est directement "filetée" du coup ça fait presque un centimètre d'épaisseur bien solide au niveau de l'axe.

 

C'est noir, un peu rugueux à la surface. Pour une meilleure accroche je suppose. Un tout petit peu plus lourd que la joue d'origine. Même plage que l'origine. Les pentes ouais ça va c'est bien conçu :) Je me suis réconcillié avec Motoforce Racing (parce que leur variateur était vraiment à chier et m'avait grave déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faire un dossier trop la flemme ^^

Oui j'ai eu la place pour mettre mes rondelles de variateur sans souci :cool2:

 

Bon ben maintenant j'ai un gros trou d'accélération MDR

à partir de 40-50km/h jusque 80km/h (compteur) j'ai une énorme perte de régime.

 

C'est à dire 9000rpm au démarrage jusque 40-50km/h

A 40-50 ça descend direct à 8000rpm

Et entre 65 et 80 ça descend jusque 7500rpm

Et à 80km/h ça reprend les tours, à 85km/h je suis remonté à 9500rpm

 

Pas besoin d'expliquer qu'à 9500rm il y a tout le couple dont j'ai envie mais qu'à 8000 et 7500rpm c'est un veau.

 

Mon ressort de poussée est rouge, avant il me donnait de la patate mais ce n'est pas un malossi. Tu pense qu'il n'est plus suffisant ou qu'il s'est ramolli ? (ça fait 10.000km que je tourne avec)

 

Est-ce qu'en rachetant le vrai malossi j'aurai de nouveau la pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...