Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 MHR alu


xtremDream
 Partager

Question

Bonjour,

alors voilà on me propose un kit 50 MHR alu jamais monté pour 140,. bien entendu je suis très intéréssé mais j'aimerai avoir un peu plus d'infos pour les personnes ayant ce kit car j'aimerai pas qu'il meurt tôt.

-1. Est ce que ce kit est solide? Car desfois je me tape 1h de route dans les montagnes donc je tire a 80 90 et desfois au max mais pas longtemps

-2. Tous les combien de temps faut-il faire la segmentation?

-3. apporte-t-il de réels perfs?

-4. Est ce légale de rouler avec? Je m'en fou royalement mais pour l'expertise si je reste sur du 50cc ils me font pas chier ou si?

-5 Est ce que ma configuration actuel suffis pour monter ce kit?
-Yasuni R

-carburateur 17.5

-BAC VL14

-Multivar 2000

-Fly Clutch

- Galets 5.1Gr

- vilebrequin Hebo(ne connais pas son nombre de kil exact ni le modèle précis)

 

Voilà donc j'aimerai vraiment me renseigner un max sur ce kit.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
Kit cylindre MBK Ovetto type origine Alu 50cc
Kit cylindre MBK Ovetto type origine Alu 50cc (85,50€)
85,50€

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un kit alu est forcément un peu plus demandant qu'un kit en fonte niveau entretien et soin. Toujours le laisser bien chauffer avant de partir, ne pas tirer dessus tout le temps, faire un rodage minutieux... Je crois que l'alu chauffe moins que la fonte mais que si dépasse les 60° tu peux serrer. La segmentation sur kit alu ça se fait tous les 3000km à 5000km si t'es motivé. (sur minarelli horizontal c'est déjà une aprèm de travail)

 

Après, c'est un malossi. Donc très fiable en principe tu peux quand même te faire plaisir avec, taper des grosses accélérations et te maintenir à 90km/h, puis retour de poignée dans l'angle pour taper une petite pointe de temps en temps ^^

MHR 50 tu auras la puissance d'un gros 70 fonte bien coupleux. Et oui c'est légal, c'est un 50cc.

 

Ta configuration est très bien pour le MHR Replica.

Par contre si c'est un MHR team y'a des frais à prévoir lol (carburateur de 24, allumage)

 

Je te conseille, surtout si t'es en montagne, de quand même monter un carburateur plus gros type PHBG, entre 19 et 21, pour mieux remplir et refroidir le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le temps de chauffe sur un alu est plus faible que sur un fonte. ;)

Et on y risque rien de plus à le faire chauffer autant qu'un fonte, ça chauffe moins car l'alu à une conductivité thermique plus élevé, c'est tout, mais c'est ce qui fait qu'on y perds moins à chaud.

 

 

Si tu veux du couple je te conseille tout de même de passer sur plus gros, c'est pas avec un 50 Racing que ça va être coupleux, ça s'exprime en haut, pas en bas, même si réglé convenablement ça marchera mieux de partout par rapport à maintenant.

 

Niveau entretien ce sera la même chose que d'origine, en plus régulier, disons 5.000 avant de changer le segment, mais certainement plus s'il chauffe correctement avant de prendre du régime et qu'il gueule pas de trop.

 

 

Sinon c'est bien solide oui, ça serrera pas s'il est monté et utilisé correctement, comme la quasi totalité des cylindres de toute façon. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...