Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil échappement Neos 2004 2T


cpaget
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'aurais aimé un conseil pour changer d'échappement sur un Yamaha Neos 2004 2 temps, il est débridé pot et variateur et prend à peu près 75 km, je souhaiterais un compromis accélération et pointe, un petit plus pour l'accélération chez moi c'est assez vallonné.

 

Mes galets sont des 5,5 ressort vert je crois. J'ai un tecnigas silent pro, qui a été mis lors du débridage.

Je n'y connais pas grand chose.

Pas de limite de budget, si possible un échappement peu bruyant.

 

Merci de vos conseils.

Modifié par cpaget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme pot qui fonctionne pas mal, il y a le Leovince ZX-R. Pas trop bruyant, livré avec les galets et ressorts d'embrayage, il fonctionne pas mal du tout (gain entre 5 et 10km/h en pointe)

Merci de votre réponse effectivement, j'ai regardé ca conviendrait pas mal, il faudrait que je change les galets, mettre ceux qui sont fournis avec ?

Le variateur multivar offre t il vraiment de meilleur perf?

Modifié par cpaget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudra en effet mettre les galets et les ressorts adaptés.

 

Un variateur Malossi Multivar apporte un gain en accélération et en reprise, mais je ne conseille pas trop ce variateur, il  vieillit mal et s'use fort après un certain temps, un Stage6 est mieux à tout points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un carburateur 17,5 est il intéressant ou mieux vaut changer d'échappement d'abord?

Je n'y connais rien mais mon scoot marche assez bien simplement vers chez moi c'est assez montagneux et mes reaccélérations sont nazes

Modifié par cpaget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'échappement est l'élément à remplacer en premier sur un scoot, c'est lui qui joue le plus sur les perfs d'un scoot origine. Les ressorts et les galets sont adaptés au pot, il suffira juste de changer le gicleur pour un un peu plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A votre avis rester sur le leovince ZXR plutôt. Mon neos a des galets 5,5g pensez vous qu'il faille les changer?

 

Comme ca je le monterais moi même, que deux brides à faire sauter?

Modifié par cpaget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les pots qui vont sur cylindre origine ( comme indiqué sur le tutoriel que je t'ai dit de regarder sur google ou ici avec la barre de recherche du forum ) se ressemblent ! Moi, j'aime bien yasuni en pot, c'est la meilleure marque et le yasuni Z est très bien et n'est pas galère à régler ; c'est ressort de poussée origine , ressorts embrayage origine ou blancs malossi et galets de 5 à 5.5 grs et gicleur ( +5 / 8 points ) et tu gagnes comme je t'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les pots qui vont sur cylindre origine ( comme indiqué sur le tutoriel que je t'ai dit de regarder sur google ou ici avec la barre de recherche du forum ) se ressemblent ! Moi, j'aime bien yasuni en pot, c'est la meilleure marque et le yasuni Z est très bien et n'est pas galère à régler ; c'est ressort de poussée origine , ressorts embrayage origine ou blancs malossi et galets de 5 à 5.5 grs et gicleur ( +5 / 8 points ) et tu gagnes comme je t'ai dit.

Yasuni il pas que sa c'est pas la meilleurs marque il ce vale tous

Oui 

Tu aussi 

Polini team 3

Mvt s road

Artek k1 ou k2

Caarenzy

Technigas treck ou triops

Ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les pots qui vont sur cylindre origine ( comme indiqué sur le tutoriel que je t'ai dit de regarder sur google ou ici avec la barre de recherche du forum ) se ressemblent ! Moi, j'aime bien yasuni en pot, c'est la meilleure marque et le yasuni Z est très bien et n'est pas galère à régler ; c'est ressort de poussée origine , ressorts embrayage origine ou blancs malossi et galets de 5 à 5.5 grs et gicleur ( +5 / 8 points ) et tu gagnes comme je t'ai dit.

Yasuni ne sons pas les meilleurs en pots (loin de la) c'est les plus repandus , tout le monte ça ,  ils sons pas plus facile a reglé que les autres , il sons fragile , bruyant  , lapin t'a passé une liste , il y a mieux de le lot .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas d'accord , le yasuni Z, R, c16/20/21 ; c'est de la balle et yasuni est top comme marque surtout comparée à stage6 par ex et rapport qualité-prix-perfs et surtout bruit car ils ne sont pas bruyants par rapport à d'autres pots que j'ai vu tourné et essayés! Là, jimmy, tu dis un peu nimp ( lui Lapin il bloque sur yasuni, bon ok, pfff! ).

Malossi - Polini , c'est solide mais bien bruyant comme pot surtout avec du kit 70 ! Stage6, technigas, c'est pas top niveau qualité même si ça s'est amélioré et stage6 , ça fait du bruit et bien crispant dû à la taule trop fine et n'essayes même pas le pro réplica car il est étudié pour du kit 50 alu ou du 70 sport ! Je l'ai eu avec kit 50 polini fonte et vlà le délire pour le régler ! Le kit 50 n'avait rien dans le sac au démarrage et le pro réplica est un pot qui marche dans les tours; donc en cylindre origine, c'est pas la peine de tenter et le néos est un scoot lourd , c'est pas comme un booster ! après, j'ai monté un 70 street race et là, ouais le pot stage6 donnait bien mais vlà le bruit de ouf, crispant !!! Obligé de mettre un yasuni puisque c'est ce que j'ai trouvé en occasion avec un poc au coude en plus , loool et j'ai juste perdu un chti peu en pêche mais rien en pointe.

Y'a un reportage photos sur le fofo: recherche dans la barre e recherche ou l'onglet : articles  et tu vois bien que c'est de la bonne cam vu comment sont fabriqués les pots Yasuni. T'as craqué Jimmy ! Après c'est vrai aussi qu' un pot plutôt qu'un autre sur cylindre origine ne fera pas beaucoup plus de bruit; il faut en prendre un qui va bien sur ton cylindre et ta configuration, ta future configuration si tu projettes de booster ton scoot en kittant ou autres et biensûr le prix car tu as de l'occasion ausssi mais bon, c'est chaud des fois sur le net et il faut ptet mieux acheter du neuf ou payer par paypal si tu le sens bien, le gars qui te vend.

Pour moi dans ce que demande cpaget, le yasuni Z est une bonne proposition, un bon choix mais c'est comme il le sent et je sais un peu de quoi je parle vu que j'ai un ovetto et que j'y suis passé par cte histoire de trouver un pot sur cylindre 50 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas d'accord , le yasuni Z, R, c16/20/21 ; c'est de la balle et yasuni est top comme marque surtout comparée à stage6 par ex et rapport qualité-prix-perfs et surtout bruit car ils ne sont pas bruyants par rapport à d'autres pots que j'ai vu tourné et essayés! Là, jimmy, tu dis un peu nimp ( lui Lapin il bloque sur yasuni, bon ok, pfff! ).

Malossi - Polini , c'est solide mais bien bruyant comme pot surtout avec du kit 70 ! Stage6, technigas, c'est pas top niveau qualité même si ça s'est amélioré et stage6 , ça fait du bruit et bien crispant dû à la taule trop fine et n'essayes même pas le pro réplica car il est étudié pour du kit 50 alu ou du 70 sport ! Je l'ai eu avec kit 50 polini fonte et vlà le délire pour le régler ! Le kit 50 n'avait rien dans le sac au démarrage et le pro réplica est un pot qui marche dans les tours; donc en cylindre origine, c'est pas la peine de tenter et le néos est un scoot lourd , c'est pas comme un booster ! après, j'ai monté un 70 street race et là, ouais le pot stage6 donnait bien mais vlà le bruit de ouf, crispant !!! Obligé de mettre un yasuni puisque c'est ce que j'ai trouvé en occasion avec un poc au coude en plus , loool et j'ai juste perdu un chti peu en pêche mais rien en pointe.

il y a un reportage photos sur le fofo: recherche dans la barre e recherche ou l'onglet : articles  et tu vois bien que c'est de la bonne cam vu comment sont fabriqués les pots Yasuni. T'as craqué Jimmy ! Après c'est vrai aussi qu' un pot plutôt qu'un autre sur cylindre origine ne fera pas beaucoup plus de bruit; il faut en prendre un qui va bien sur ton cylindre et ta configuration, ta future configuration si tu projettes de booster ton scoot en kittant ou autres et biensûr le prix car tu as de l'occasion ausssi mais bon, c'est chaud des fois sur le net et il faut ptet mieux acheter du neuf ou payer par paypal si tu le sens bien, le gars qui te vend.

Pour moi dans ce que demande cpaget, le yasuni Z est une bonne proposition, un bon choix mais c'est comme il le sent et je sais un peu de quoi je parle vu que j'ai un ovetto et que j'y suis passé par cte histoire de trouver un pot sur cylindre 50 fonte.

Je bloque pas sur yasuni desoler trop sur le marche

C es tpas parceque tu a mis un r que tu vas avancer

Je troune souvent avec la marque gianneli ou technigas

Car pas chere et de tres bon pot

La preuve déjà le Giannelli shot egale top perf nardo

Le giannelli rekord egale conti ou malosssi mhr relica ou arrow extrême

Donc on paye juste la marque pas la qualiter et les perf des auttre pott moins chers

Technigas c'est pas d ela merde 

Je prend exemple du technigas treck egale bidalot s 2

 

Normale que ta trouve sa d occasion un yasuni r tout le monde l acheter ou tu le conseille 

 

je vois sur le bon A 80 pour cent des scot on un pot yasuni dessus 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais je suis d'accord avec toi sur les pots que tu cites mais yasuni, c'est très bien aussi et même pas loin du meilleur niveau bruit - perfs - qualité - fiabilité du pot. 

Moi, mon R, il avait 2 mille kms faciles et j'en ai fait 2500 de plus avec un poc au coude et il ne fait pas plus de bruit que quand je l'ai monté alors qu'il était loin d'être neuf ( il avait déjà donc fait 2/3000 bornes !! ) et la taule et le fer du pot n'a pas trop bougé et il peut encore rouler 2/3/4/5000 kms, je pense même si le poc m'oblige à mettre 2/3 joints de pot car le poc ( trottoir ! ) pour couvrir la fuite de gazs et air liées au pti décallage que provoque ce poc !! Le stage6 pro réplica, au bout de 7/800 kms commençait à partir pti à pti ( visseries, bruit dû à la taule trop fine, cartouche qui se desserre un peu ... ) en sucette! Je l'ai bien retapé avant de le revendre et avec le 70 street race et carburateur de 21, le bruit était assourdissant et il n'avait rien, aucun poc ou quoi ! Avec le 70 même si c'était pas faisable de rouler vu le bordel que je faisais, le strret race qui est un kit 70 fonte qui souffle comme du corsa aurait eu raison du pro réplica, ptet après7/8/91000 bornes !! et un pote en 70 tpr alu sur booster avec un pot stg6 r 1200, au bout de 5/600 kms, le pot s'est déssoudé et a cassé sur la fin du coude !! il l'a fait ressoudé alors que c'est un pot prévu pour ce genre de kit 70 racing ! Ca se peut aussi que ce soit un défaut de fabrique mais bon, il est pas donné le pot non plus et vlà le bruit qu'il faisait aussi !! Non moi c'est bon stage6 en pots, pas du tout convaincu pour rouler all days; après sur piste, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ZX-R a un silencieux qui atténue assez fort le bruit, et est très bon dans les bas régimes. Dans mes souvenirs, le Yasuni Z (qui est identique au Bidalot S2) n'est pas trop bruyant au début, mais la laine de roche dans le silencieux a tendance à brûler assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...