Aller au contenu
  • 0

mécaboîte AVIS POT CARENZI DAEMON SHERCO, TRANSMISSION


Cédric5
 Partager

Question

Bonjour,

 

Possédant une sherco black panter de 2008, j'ai l'ambition d'investir dans un pot de chez carenzi (le daemon passage haut), est-il performant avec un 17,5 ? Comme un conti v7 ou autre ? Donnez moi vos avis. J'ai une transmi de 13/56, je souhaite la mettre en 14/56 pour un peu plus de pointe, bonne idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

tu peux monter le scr corse avec ton carburateur 17,5mm sans problème

 

ce pot fonctionne surtout dans les haut régime et te donne donc un excellent gain en vitesse de pointe et peut facilement tirer une transmission en 14*53 voir 15*53

 

j'ai eu ce pot sur derbi origine avec aussi un carburateur 17,5mm et sa tournait sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il donne vraiment à partir de 7000tr/min environs et monte facilement jusqu'à 12000tr/min

 

la laine de roche n'est pas nécessaire certe il fait du bruit mais pas plus qu'un autre échappement

 

niveau autonomie celà dépendra de ton style de conduite et aussi de tes réglages et autre pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé le carenzi daemon qui est un peu moins cher, il marche plus a mi régimes, il est un peu plus complet, mais un peu moins dans la pointe

Ca dépend, avec le scr faudra pas avoir peur de tirer dans les tours comme tous les scr. Après faut pas vouloir non plus avoir trop de pointe sinon c'est pas agréable à conduire, ça va manquer de couple. Choisis suivant ton style de conduite.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas mal de monté pour allé chez moi.... Je veux avoir de la reprise en monté, et j'ai peur que sur ca le scr soit moins efficace que le carenzi, vous choisirez quoi (sadchant que j'ai 10 km de monté pour monté dans un trou pommé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas mal de monté pour allé chez moi.... Je veux avoir de la reprise en monté, et j'ai peur que sur ca le scr soit moins efficace que le carenzi, vous choisirez quoi (sadchant que j'ai 10 km de monté pour monté dans un trou pommé ^^)

C'est clair que le scr sera limite si tu fais beaucoup de côte mais attend d'autres avis on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi qui habite en campagne pas mal de côte prend un SCR HM très bon pot moins creux que un SM très très bon compromis :)  en 11/53 tu fait 80/85 réel et sa monte tout seul les côte :)

Lol, et après tu dis que je suis borné yasuni. :lol: Déjà là on est sur du am6 donc 11/53 sur am6 c'est pas la même chose que du 11/53 sur derbi. On a des rapports plus long avec une boîte am6 qu'une boîte derbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol, et après tu dis que je suis borné yasuni. :lol: Déjà là on est sur du am6 donc 11/53 sur am6 c'est pas la même chose que du 11/53 sur derbi. On a des rapports plus long avec une boîte am6 qu'une boîte derbi.

 

attardé arrête de cherché les embrouilles x) j'ai testé c'est pot sur les 2 moteur y'a aucune diff boulet ça ce ressent pas des masses juste la 6 sur AM6 elle sert pas a grand chose et une boîte de derbi ça tire plus que AM6 x) c'est pas pour rien que TPR on sortie leur pignon de 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est là pour s'entraider, partager ses avis, pas pour s'engueuler :)

Nan mais ça c'est son problème, faut demander aux autres membres qui c'est l'attardé entre nous deux et c'est plutôt lui donc ^^ . Après, c'est lui qui a testé mais il dis vraiment n'imp car la boîte am6 à des rapports plus longs suffit d'avoir un compte-tour pour savoir ça après sur am6 la différence entre la 5e et la 6e est assez petite, ça il a raison mais franchement sur derbi la 6e n'est pas beaucoup plus efficace. Non franchement pour ta transmi tu devrais te diriger vers du 12/53 ou même 13/53 si tu trouves la transmi trop courte.

Pour tester les pots sur les deux moteurs faut avoir 2 pots car le scr hm derbi n'ira pas sur une dt, xp6 ou autre.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrrr pauvre de lui , mr a une bécane full origine et une derbi depuis 6 mois s'prend pour le mec qui a tout testé etc et qui vien recommencé a cherché la merde en disant d'la merde x) bref Cédric fait ce que tu veux mais écoute pas cette idiot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrrr pauvre de lui , mr a une bécane full origine et une derbi depuis 6 mois s'prend pour le mec qui a tout testé etc et qui vien recommencé a cherché la merde en disant d'la merde x) bref Cédric fait ce que tu veux mais écoute pas cette idiot :)

Lol et toi dis moi tu connais aussi la marque de ma veste, mon numéro de plaque, en quelle classe je suit.. etc... Alors là pour raconter n'imp t'as fais fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement JB je ne te donne pas raison ...

 

Voilà les rapports en sortie de boîte sachant que le réducteur primaire est identique à 0,05 près pour les deux moteurs

 

Derbi: première = 3,09 seconde = 2 troisième = 1,5 quatrième = 1,2 cinquième = 1,045 sixième = 0,956

 

AM6:  première = 3,00 seconde = 2,062 troisième = 1,526 quatrième = 1,227 cinquième = 1,042 sixième = 0,96

 

On vois bien que les rapports sont étalonnés de façon quazi-identique donc tout se joue sur la transmission finale et la fameuse différence entre la 5 ème et la 6 ème n'est qu'une légende.

 

 

En gros un scr corse hm ira aussi bien que sur derbi, après c'est un choit à faire, tu n'aura aucun mal à gravir les montées tant que tu sera à haut régime, tu aura juste tendance à rétrograder bien plus souvent qu'avec un pot comme le carrenzi.

 

c'est pas pour rien que TPR on sortie leur pignon de 5 

 

Pignon de 6 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, dsl j'ai dis une connerie. Pour une fois Neo a raison mais je m'avoue pas vaincu pour ça. Je m'excuse pour cette fois-ci Neo. J'assume mes torts mais ça s'arrête là. Faut pas croire que j'oublie toutes les insultes que tu m'as balancés. J'ai pas raison et j'assume. Mais sache une chose le moteur am6 n'a pas le même comportement qu'un moteur derbi à configaration égale ce qui a été tompeur pour moi et dès qu'on me sors des données scientifiques, je me couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...