Minion Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Salut à tous :) Voulant preparer un booster en 70cc j'aimerais avoir vos avis. J'hésite entre ces kits: http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-c11335476.html http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0074.html Lequel serait le plus performant? Avec le Airsal puis je laisser le vilebrequin d'origine si il n'a pas de jeu? Y'a t-il mieux comme kit pour max 130€? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Salut oui avec le airsal le vilebrequin d'origine peut passer et pour les performances le top perf et le polini sont assez équivalent mais c'est pour du all days ? Dit nous c'est pour quelle type de conduite (patate,pointe) Oui c'est pour du all days :) j'aimerais avoir une bonne patate et faire un 90 au moins ;) On m'a pourtant dis qu'il était pas terrible et que c'était plus pour du couple que de la pointe :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je ne connais qu'un seul des 4, c'est le top perfs qui marche super bien. (si tu veux un conseil, va voir sur scootfast, les prix sont moins élevés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je ne connais qu'un seul des 4, c'est le top perfs qui marche super bien. (si tu veux un conseil, va voir sur scootfast, les prix sont moins élevés) Merci de ta réponse ;) Top perf ça passe je l'ai mis sur un ludix mais c'est pas exceptionnel, accélération convenable et 90 de pointe sans transmission (bon aussi les réglages sont bon mais peuvent être peaufiné) J'espère qu'il sera plus performant sur booster :) D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je l'ai sur mon ludix, c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel (loin de là), mais sur Booster c'est pas la même chose...J'ai eu un Spirit avec ce kit, et ses prestations étaient vraiment satisfaisantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je l'ai sur mon ludix, c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel (loin de là), mais sur Booster c'est pas la même chose...J'ai eu un Spirit avec ce kit, et ses prestations étaient vraiment satisfaisantes. Tant mieux :) Pour l'instant je penche plus pour un polini 70 sport fonte mais après faut voir si le airsal sera plus puissant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Salut oui avec le airsal le vilebrequin d'origine peut passer et pour les performances le top perf et le polini sont assez équivalent mais c'est pour du all days ? Dit nous c'est pour quelle type de conduite (patate,pointe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Et aussi le malossi j'ai déjà essayer et il pousse bien je pense que ça doit être mieux que le top perf et le polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Bon déjà oublie le airsal car a mon gout je trouve sa très bof après si tu fais pas trop de route et tu entretien bien ton scoot tu pars sur de l'alu pour avoir de meilleurs prestations.. Tu as combien de borne par jour à faire ? Modifié le 26 août 2014 par matt95820 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Bon déjà oublie le airsal car a mon gout je trouve sa très bof après si tu fais pas trop de route et tu entretien bien ton scoot tu pars sur de l'alu pour avoir de meilleurs prestations.. Tu as combien de borne par jour à faire ? Je dois faire 20 kilomètres par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Je te conseille celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-mbk-booster-stunt-black-trophy.html ou Avec transmission secondaire 15/41 Tu a quoi comme pot ou carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 salut je te conseil le 70 polini sport fonte,je l'ai monté sur mon booster il y a 2 semaines et je ne m'en plein pas.Si tu veux le preparer en 70 polini sport je te conseil de prendre le yasuni r en pot,la transmission en 15/41 de chez top perf,le variateur polini high speed r02,les ressorts en full jaune,carburateur 17.5 ,galets de 6 grammes . Merci de ta réponse :) Je me tâte encore avec le airsal racing mais si je prends pas le airsal je pense faire à peut prêt la même configuration :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) Je te conseille celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-mbk-booster-stunt-black-trophy.html ou Avec transmission secondaire 15/41 Tu a quoi comme pot ou carburateur J'ai un Artek k1 avec un DO 17.5 mais je pense mettre un yasuni R Avec un carburateur de 19 vais-je sentir une différence mise à part la consommation ^^ ? Le Airsal est-il vraiment plus puissant que le top noir ou polini sport? Modifié le 26 août 2014 par Stuntyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 booster55 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Mon scoot leve tout seul, et avec des galets trop legers (3.2gr)et encore en rodage je suis monté a un petit 91 km/h sans forcer a 100km de rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Mon scoot leve tout seul, et avec des galets trop legers (3.2gr)et encore en rodage je suis monté a un petit 91 km/h sans forcer a 100km de rodage Il faut quand même tirer dessus ça se lève pas tout seul c'est pas du 70 high end préparé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 booster55 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 (modifié) moi je fais 55 kilos mon scoot se leve j'ai pas besoin de tirer dessus avec le variateur grande plage moi qui fais de la moto je connais avec un carburateur bien regle et le bon poids des galets sa leve tout seul (les kits 70 sport sont fait pour bas et mi régimes c'est a dire nervosité et reprise) Modifié le 26 août 2014 par booster55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 booster55 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 au pire si tu veux mieux il y a le polini corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 au pire si tu veux mieux il y a le polini corsa Trop chère par rapport au gain :( pour le prix je préfère encore un top bleu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 booster55 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 moi j'ai sa sur mon scoot je t'ai donné mon opinion par rapport a ce que j'ai sur le scoot (kit 70 polini sport fonte,pot yasuni r,carbu17.5 gicleur 88,allumage mvt premium,variateur polini high speed r02,ressort full jaune,transmission 15/41 top perf,vilebrequin hebo,roulement c4) au pire regarde mon poste aide prépa booster prix public des pieces 800 sauf pot et allumage d'occasion donc 580 euro de pieces après tout depend de ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 le airsal alu race pour moi car le malossi - polini sport fonte , c'est du 70 fonte de base comme le trophy ! y'en a d'autres com le 70 athéna sport , stg6 sport mk2 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) le airsal alu race pour moi car le malossi - polini sport fonte , c'est du 70 fonte de base comme le trophy ! y'en a d'autres com le 70 athéna sport , stg6 sport mk2 etc... Il sera pas trop fragile? (après tout c'est un piston bi segments) C'est bien segmentations environ vers 4000 et piston segmentations 8000? Après je consommerais plus (carburateur 19)? Tu pense que le vilebrequin va tenir? Modifié le 27 août 2014 par Stuntyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 booster55 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 ca depend combien de kilometres a t on vilebrequin et tes roulements de vilebrequin aussi mais je serais toi je prendrais un vilebrequin renforcée du style hebo des roulements c4,mais moi je te conseillerais plus un fonte vu que tu fais environ 20 km par jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 J'ai un Artek k1 avec un DO 17.5 mais je pense mettre un yasuni R Avec un carburateur de 19 vais-je sentir une différence mise à part la consommation ^^ ? Le Airsal est-il vraiment plus puissant que le top noir ou polini sport? Pas besoin de changer d epot Si tu change prend carrement un Gianneli shot plus performant que unr Je l avais sur Spirit Tu peux garder ton 17.5 ou passe directement sur un 21 Si tu veux 10 km/h de plus pas le choix la transmission secondaire 15/41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Heu, 20km/jour c'est rien quand même. Sinon entre le Malossi, Polini et Top Performances le meilleur est bien le Top Perf, il va un peu plus haut que les 2 autres, surtout le Malossi qui est vraiment axé bas régime, je connais pas ses diagrammes mais toutes les courbes le confirment. Honnêtement un combo Top Perf Trophy/Giannelli Shot peut être sympa, ou bien avec un Kama Racing (un Yasuni R pour pas cher ça marche très bien aussi). Sur du Sport fonte la segmentation fera certainement plus, après ça dépend du temps de chauffe, du rodage, des réglages, de la conduite, et de la lubrification. Mais moi je dirais plutôt 6.000 km. Mais ton vilebrequin il en est où ? Des serrages ? Combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minion Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Pas besoin de changer d epot Si tu change prend carrement un Gianneli shot plus performant que unr Je l avais sur Spirit Tu peux garder ton 17.5 ou passe directement sur un 21 Si tu veux 10 km/h de plus pas le choix la transmission secondaire 15/41 Ok merci :) Je voulais le prendre mais je l'ai pas trouvé pour Minarelli vertical :( Je sais pas combien il a de kilomètres (plus de compteur) mais il n'a pas de jeu. Je pense que le scoot a déjà serré. Modifié le 28 août 2014 par Stuntyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Je viens de vérifier... En fait il existe pour horizontal air et liquide, ainsi que pour piaggio... je me suis trompé désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Minion
Salut à tous :)
Voulant preparer un booster en 70cc j'aimerais avoir vos avis.
J'hésite entre ces kits:
http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-c11335476.html
http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html
http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html
http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0074.html
Lequel serait le plus performant?
Avec le Airsal puis je laisser le vilebrequin d'origine si il n'a pas de jeu?
Y'a t-il mieux comme kit pour max 130€?
Merci d'avance :)
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