Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Booster] Quel kit 70 choisir?


Minion
 Partager

Question

Salut à tous  :)

Voulant preparer un booster en 70cc j'aimerais avoir vos avis.

J'hésite entre ces kits:

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-c11335476.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317237.html

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0074.html

Lequel serait le plus performant?

Avec le Airsal puis je laisser le vilebrequin d'origine si il n'a pas de jeu?

Y'a t-il mieux comme kit pour max 130€?

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€

Messages recommandés

  • 1

Salut oui avec le airsal le vilebrequin d'origine peut passer et pour les performances le top perf et le polini sont assez équivalent mais c'est pour du all days ? Dit nous c'est pour quelle type de conduite (patate,pointe)

Oui c'est pour du all days  :) j'aimerais avoir une bonne patate et faire un 90 au moins  ;)

 

 

On m'a pourtant dis qu'il était pas terrible et que c'était plus pour du couple que de la pointe  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais qu'un seul des 4, c'est le top perfs qui marche super bien. (si tu veux un conseil, va voir sur scootfast, les prix sont moins élevés)

Merci de ta réponse  ;)

Top perf ça passe je l'ai mis sur un ludix mais c'est pas exceptionnel, accélération convenable et 90 de pointe sans transmission (bon aussi les réglages sont bon mais peuvent être peaufiné)

J'espère qu'il sera plus performant sur booster  :)

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai sur mon ludix, c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel (loin de là), mais sur Booster c'est pas la même chose...J'ai eu un Spirit avec ce kit, et ses prestations étaient  vraiment satisfaisantes.

Tant mieux  :) Pour l'instant je penche plus pour un polini 70 sport fonte mais après faut voir si le airsal sera plus puissant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon déjà oublie le airsal car a mon gout je trouve sa très bof après si tu fais pas trop de route et tu entretien bien ton scoot tu pars sur de l'alu pour avoir de meilleurs prestations.. Tu as combien de borne par jour à faire ?

Modifié par matt95820
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon déjà oublie le airsal car a mon gout je trouve sa très bof après si tu fais pas trop de route et tu entretien bien ton scoot tu pars sur de l'alu pour avoir de meilleurs prestations.. Tu as combien de borne par jour à faire ?

 

Je dois faire 20 kilomètres par jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je te conseil le 70 polini sport fonte,je l'ai monté sur mon booster il y a 2 semaines et je ne m'en plein pas.Si tu veux le preparer en 70 polini sport je te conseil de prendre le yasuni r en pot,la transmission en 15/41 de chez top perf,le variateur polini high speed r02,les ressorts en full jaune,carburateur 17.5 ,galets de 6 grammes .

Merci de ta réponse  :) Je me tâte encore avec le airsal racing mais si je prends pas le airsal je pense faire à peut prêt la même configuration  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille celui ci

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-mbk-booster-stunt-black-trophy.html

ou

Avec transmission secondaire 15/41

Tu a quoi comme pot ou carburateur

J'ai un Artek k1 avec un DO 17.5 mais je pense mettre un yasuni R 

Avec un carburateur de 19 vais-je sentir une différence mise à part la consommation  ^^ ?

Le Airsal est-il vraiment plus puissant que le top noir ou polini sport?

Modifié par Stuntyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon scoot leve tout seul, et avec des galets trop legers (3.2gr)et encore en rodage je suis monté a un petit 91 km/h sans forcer a 100km de rodage

Il faut quand même tirer dessus ça se lève pas tout seul c'est pas du 70 high end préparé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je fais 55 kilos mon scoot se leve j'ai pas besoin de tirer dessus avec le variateur grande plage moi qui fais de la moto je connais avec un carburateur bien regle et le bon poids des galets sa leve tout seul

(les kits 70 sport sont fait pour bas et mi régimes c'est a dire nervosité et reprise)

Modifié par booster55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai sa sur mon scoot je t'ai donné mon opinion par rapport a ce que j'ai sur le scoot (kit 70 polini sport fonte,pot yasuni r,carbu17.5 gicleur 88,allumage mvt premium,variateur polini high speed r02,ressort full jaune,transmission 15/41 top perf,vilebrequin hebo,roulement c4) au pire regarde mon poste aide prépa booster prix public des pieces 800 sauf pot et allumage d'occasion donc 580 euro de pieces après tout depend de ton budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le airsal alu race pour moi car le malossi - polini sport fonte , c'est du 70 fonte de base comme le trophy ! y'en a d'autres com le 70 athéna sport , stg6 sport mk2 etc...

Il sera pas trop fragile? (après tout c'est un piston bi segments)

C'est bien segmentations environ vers 4000 et piston segmentations 8000?

Après je consommerais plus (carburateur 19)?

Tu pense que le vilebrequin va tenir?

Modifié par Stuntyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca depend combien de kilometres a t on vilebrequin et tes roulements de vilebrequin aussi mais je serais toi je prendrais un vilebrequin renforcée du style hebo des roulements c4,mais moi je te conseillerais plus un fonte vu que tu fais environ 20 km par jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un Artek k1 avec un DO 17.5 mais je pense mettre un yasuni R 

Avec un carburateur de 19 vais-je sentir une différence mise à part la consommation  ^^ ?

Le Airsal est-il vraiment plus puissant que le top noir ou polini sport?

Pas besoin de changer d epot

Si tu change prend carrement un Gianneli shot plus performant que unr

Je l avais sur Spirit 

Tu peux garder ton 17.5 ou passe directement sur un 21

Si tu veux  10 km/h de plus pas le choix la transmission secondaire 15/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu, 20km/jour c'est rien quand même.

 

Sinon entre le Malossi, Polini et Top Performances le meilleur est bien le Top Perf, il va un peu plus haut que les 2 autres, surtout le Malossi qui est vraiment axé bas régime, je connais pas ses diagrammes mais toutes les courbes le confirment.

 

Honnêtement un combo Top Perf Trophy/Giannelli Shot peut être sympa, ou bien avec un Kama Racing (un Yasuni R pour pas cher ça marche très bien aussi).

 

Sur du Sport fonte la segmentation fera certainement plus, après ça dépend du temps de chauffe, du rodage, des réglages, de la conduite, et de la lubrification. Mais moi je dirais plutôt 6.000 km.

 

 

Mais ton vilebrequin il en est où ? Des serrages ? Combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de changer d epot

Si tu change prend carrement un Gianneli shot plus performant que unr

Je l avais sur Spirit 

Tu peux garder ton 17.5 ou passe directement sur un 21

Si tu veux  10 km/h de plus pas le choix la transmission secondaire 15/41

Ok merci  :)

Je voulais le prendre mais je l'ai pas trouvé pour Minarelli vertical  :(

Je sais pas combien il a de kilomètres (plus de compteur) mais il n'a pas de jeu. Je pense que le scoot a déjà serré.

Modifié par Stuntyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...