Aller au contenu

scooter piaggio - gilera [Rénovation] Gilera Stalker 2007 White Carbone


Livity74
 Partager

Messages recommandés

Ton faisceau est complet et tout est brancher?(huile essence)

J'esserai déjà avec une bonne batterie car apparemment tout ce qui est sur batterie ne marche pas.

Après le régulateur est peut être hs,il gère par mal de choses dont les clignotants par exemple , le compteur je pense que c'est surtout le circuit imprime qui est important, comme tu dis si il est pas couper ou trouer il n'y aura pas de problème.

T'as l'air de te démerder en électricités donc ça va pas être trop dure pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui huile et essence branché (je vais remettre la pompe à huile en route du coup), les seuls choses débranchés sont le phare, clignotant avant et la vielleuse sur le guidon.

Je pense charger la batterie demain et vérifier avec un voltmètre le jus (j'ai un frère électricien  :D2 ).

 

Les problèmes de clignotant fixe je les avait déjà avant, et du jour au lendemain il n'avait même plus de lumière av/ar, quand je rentrais de nuit je mettais une lampe de vélo sur le guidon pour que les voitures me voient, pour dire ...

J'ai commandé un régulateur, on va déjà tester ca. Sinon je penche pour une bobine d'allumage HS, mais j'aurais d'autres symptôme non? Puis pour griller un allumage d'origine il faut y allé quand même ..

 

Merci  ^^ .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles  ^^ .

Alors batterie chargée, une fois mise dessus aucunes réaction, j'ai donc changé le fusible (et vue les étincelles y'a bien du jus), et quand j'ai mis le contact ... toujours rien  :D2 . Fusible de nouveau craqué, il y a un cours jus quelques part ...

Sinon le témoin d'essence s'allume de nouveau, et quand j’accélère il devient très très très très très lumineux, trop même.

Autre truc marrant, quand j'appuie sur le klaxon, tout le reste s’éteint  8-) ou au contraire ca s'allume tout bien pendant quelques secondes, du vrai n'importe quoi ... donc je vais attendre le nouveau régulateur qui arrive le 1er normalement (avec câble de compteur et un contacteur de frein ^^), en attendant je vais attaquer les coques.

D'ailleurs pour l'esthétique je pense resté dans le blanc avec un covering carbone blanc 3D en intégral, avec un petit polissage des bords de jantes, et stop. 

 

à part ca le moteur tourne tout bien mais on sent qu'il est un peu riche, il tient le ralenti maintenant ^^ .

Allé pour finir voici une petite photo prise lors d'une ballade hier.

st10.jpg

 

Voilà, suite au prochain épisode  ^^ .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles  ^^ .

Alors batterie chargée, une fois mise dessus aucunes réaction, j'ai donc changé le fusible (et vue les étincelles il y a bien du jus), et quand j'ai mis le contact ... toujours rien  :D2 . Fusible de nouveau craqué, il y a un cours jus quelques part ...

Sinon le témoin d'essence s'allume de nouveau, et quand j’accélère il devient très très très très très lumineux, trop même.

Autre truc marrant, quand j'appuie sur le klaxon, tout le reste s’éteint  8-) ou au contraire ca s'allume tout bien pendant quelques secondes, du vrai n'importe quoi ... donc je vais attendre le nouveau régulateur qui arrive le 1er normalement (avec câble de compteur et un contacteur de frein ^^), en attendant je vais attaquer les coques.

D'ailleurs pour l'esthétique je pense resté dans le blanc avec un covering carbone blanc 3D en intégral, avec un petit polissage des bords de jantes, et stop. 

 

à part ca le moteur tourne tout bien mais on sent qu'il est un peu riche, il tient le ralenti maintenant ^^ .

Allé pour finir voici une petite photo prise lors d'une ballade hier.

st10.jpg

 

Voilà, suite au prochain épisode  ^^ .

Whooa sacré travaux mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooa sacré travaux mec !

Merci, mais c'est Mademoiselle  :D2 .

 

Aujourd'hui atelier carrosserie. J'ai commencé à bouché les trous du guidon pour la tête de fourche.

co10.jpg

 

Et les trous que j'avais fait pour le passage du radia.

ra10.jpg

 

Et en bonus moulage du sabot sur le bas de caisse, j'avais envie de tenter l'expérience et ca fera plus propre avec le covering  ;) .

sa10.jpg

 

Ponçage et masticage demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est Mademoiselle  :D2 .

 

Aujourd'hui atelier carrosserie. J'ai commencé à bouché les trous du guidon pour la tête de fourche.

co10.jpg

 

Et les trous que j'avais fait pour le passage du radia.

ra10.jpg

 

Et en bonus moulage du sabot sur le bas de caisse, j'avais envie de tenter l'expérience et ca fera plus propre avec le covering  ;) .

sa10.jpg

 

Ponçage et masticage demain.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ;)

Comme prévu j'ai reçu mon paquet aujourd'hui, j'ai donc changé le régulateur .. et bien ca marche déjà beaucoup mieux  :D .

Le fusible ne saute plus, les clignotants clignotent, le klaxon marche, la jauge d'essence aussi. 

Au tableau de bord, la seul lumière qui marche a été la réserve. J'ai démonté les ampoules une par une pour voir ... j'ai relevé une grillé, et les autres étaient complètement bouffée par la rouille!

 

118.jpg

 

Problème avec le démarreur aussi, il "clic" mais ne se lance pas, et surtout il marche que j'appuie ou non sur les freins! Pourtant je n'ai aucun signe de vie des stop, les feux avant et arrière aussi font de la résistance  :rheuuu: . 

EDIT : le stop fonctionne, il y a un juste problème au niveau du levier qui ne touche pas le contacteur, d'où le démarreur qui fonctionne tout le temps. Toujours pas de lumières av/ar par contre ..

 

D'ailleurs j'ai une question pour les possesseurs d'ancien modèle : j'ai le bouton droit des veilleuses (que je n'avais pas avant puisque à la base c'est un modèle après 2004), il a trois positions dessus avec une ampoule dessinée à gauche, les veilleuses sont sur le bouton et a droite il n'y a rien. La question est : quelle position allume quoi ^^ ? Merci

 

216.jpg

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ;)

Comme prévu j'ai reçu mon paquet aujourd'hui, j'ai donc changé le régulateur .. et bien ca marche déjà beaucoup mieux  :D .

Le fusible ne saute plus, les clignotants clignotent, le klaxon marche, la jauge d'essence aussi. 

Au tableau de bord, la seul lumière qui marche a été la réserve. J'ai démonté les ampoules une par une pour voir ... j'ai relevé une grillé, et les autres étaient complètement bouffée par la rouille!

 

118.jpg

 

Problème avec le démarreur aussi, il "clic" mais ne se lance pas, et surtout il marche que j'appuie ou non sur les freins! Pourtant je n'ai aucun signe de vie des stop, les feux avant et arrière aussi font de la résistance  :rheuuu: . 

EDIT : le stop fonctionne, il y a un juste problème au niveau du levier qui ne touche pas le contacteur, d'où le démarreur qui fonctionne tout le temps. Toujours pas de lumières av/ar par contre ..

 

D'ailleurs j'ai une question pour les possesseurs d'ancien modèle : j'ai le bouton droit des veilleuses (que je n'avais pas avant puisque à la base c'est un modèle après 2004), il a trois positions dessus avec une ampoule dessinée à gauche, les veilleuses sont sur le bouton et a droite il n'y a rien. La question est : quelle position allume quoi ^^ ? Merci

 

216.jpg

je me trompe peux être mais sur le mien a gauche c'est les clignotent  et le clacsonne en dessous le bouton rond noir.

et au dessus du clignotent c'est les farres,la molette carré qui march de haut en bas et qui ne marche que quand tu met le contacte scooter démarré. grand farre comme le petit du guidon.

 

pour l autre coté le bouton est factice sur le mien, quand tu démonte j' ais deux fil qui pendouille, peux être je peux brancher un autre phare? ou un ampli? je connais pas le voltage de sorti, mais la molette ne sert a rien, tu as juste a la retirer pour constater quel n' ais pas branché, bref, c'est pour l estetisme lol... et le bouton rond de se même coté donc a gauche, c'est le démareur élécrique.  si cela peux t aider je suis pas un fin connaisseur de la mécanique.

pour le tableau de bord j' ais le même problème, j' ais que la jauge d essence qui marche, l huile je sais pas je fais toujours le plein! mais pas d horloge,ni clignotent ni les farre.

le tableau de bord s eclaire grasse au petit farre du guidon. et je me demande si cela n' as pas a voir avec le câble de compteur, perso j en ais pas il est cassé, mais cela m étonnerais le câble marche pour lae compteur vitesse et le kilometrage... je ne voie pas ou peu être le fusible, je ne voie que ça pour régler le problème.

 

moi j ais eu de problleme de clignotent, c' été les manette qui étais fatigué d ou le s faux contacte, la rouille sa joue aussi faut néttoyé, si les ampoule clignote vite d un coté, c'est un faux contacte ou une ampoule grillé.

lzs farre marche quand le scoteur est démaré; les feux arrire pas besoin juste le contacte et freiner. il y a des chose a changé personne ny echappe.

moi je nettoie toute les conection, je débremche et rebranche, si il y a de la rouille je brosse et met de l huile anti grippe .et ça pour toute les vissere , je dévise et revisse, c' est un peu de taf mais après c'est un plaisir de bricoler quand tous se device niquel, et l huile sa protege bien , perso, netoyage de a a Z  puis mécano, j' en est eu pour 200 el... + peinture... cadre  ect.. la total lol...

 

 

 

j ais remplacé le relais de démarreur   c'est pour le démarrage élecrique.

batrie et bougie

verification des ampoules et cablage.

post-42179-0-44099700-1412618650_thumb.j

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite je dirais un filtre aussi....

La courroie c'est dure a voir comme sa mais elle a l'air pas mal.

C'est bizarre tu as de la rouille dans le circuit de refroidissement liquide.... Tu lavais monté en liquide ?

Pour le kit 50 fonte perso je prend du top perf....jamais été déçu ;)

pour la courroie j' ais lu un truc qui dit qu' il faut démonté ton variatteur,on peux en profié pour néttoyer et changer les galets, et là tu voie si il y a beaucoup de noir, c'est ta courroie qui s use et se désagrège, et au prix que c et vaut mieux la changer car si elle casse c'est la misère et très dangeureux car sa peu bloquer la roue arrière, ce que j' en est lu ...

et l idéal c'est de mettre un peu plus cher dedans malgrès une forte résistence, des premier prix serais a évité. ça coûte 20 a 30 el... je suis pas un pro,je surf beaucoup.

 

ta courroie pour Vérifier sont etat, il doit pas avoir de Fibre sur les bord ( bout de fils qui passe les bord) elle doit être Dur ( pas mous comme quand elle est chaude)

Si tu change de Courroie il est preferable de prendre une courroie de bonne qualité de type en fibre ou en fibre de carbone kevlar (qui sont plus résistan, se detent moins que celle d'origine quand elle est chaude)

Meilleur Courroie: Doppler endurance, Malossi Belt, perso pour moi c'est la doppler endurance qui est la meilleur en qualiter/prix post-42179-0-62443500-1412619658_thumb.j

courroie en bonne etat

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.scooter-system.fr%2Fforum%2Ftopic%2F20207-changer-la-courroie-qui-est-completement-dechire%2F&ei=z90yVJLAEcfzauungtAH&usg=AFQjCNF-cLK3bVay9rYcHvGseW1WEtY_9g&bvm=bv.76802529,d.d2s

post-42179-0-73828600-1412619410_thumb.j

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l autre coté le bouton est factice sur le mien, quand tu démonte j' ais deux fil qui pendouille, peux être je peux brancher un autre phare? ou un ampli? je connais pas le voltage de sorti, mais la molette ne sert a rien, tu as juste a la retirer pour constater quel n' ais pas branché, bref, c'est pour l estetisme lol... et le bouton rond de se même coté donc a gauche, c'est le démareur élécrique.  si cela peux t aider je suis pas un fin connaisseur de la mécanique.

pour le tableau de bord j' ais le même problème, j' ais que la jauge d essence qui marche, l huile je sais pas je fais toujours le plein! mais pas d horloge,ni clignotent ni les farre.

le tableau de bord s eclaire grasse au petit farre du guidon. et je me demande si cela n' as pas a voir avec le câble de compteur, perso j en ais pas il est cassé, mais cela m étonnerais le câble marche pour lae compteur vitesse et le kilometrage... je ne voie pas ou peu être le fusible, je ne voie que ça pour régler le problème.

 

moi j ais eu de problleme de clignotent, c' été les manette qui étais fatigué d ou le s faux contacte, la rouille sa joue aussi faut néttoyé, si les ampoule clignote vite d un coté, c'est un faux contacte ou une ampoule grillé.

lzs farre marche quand le scoteur est démaré; les feux arrire pas besoin juste le contacte et freiner. il y a des chose a changé personne ny echappe.

moi je nettoie toute les conection, je débremche et rebranche, si il y a de la rouille je brosse et met de l huile anti grippe .et ça pour toute les vissere , je dévise et revisse, c' est un peu de taf mais après c'est un plaisir de bricoler quand tous se device niquel, et l huile sa protege bien , perso, netoyage de a a Z  puis mécano, j' en est eu pour 200 el... + peinture... cadre  ect.. la total lol...

 

 

 

j ais remplacé le relais de démarreur   c'est pour le démarrage élecrique.

batrie et bougie

verification des ampoules et cablage.

 

Enfaîte, sur les modèles d'avant 2004, l'éclairage des cyclos n'était pas automatique, du coups ce bouton était là pour allumer/éteindre les lumières. Ton scooter étant certainement un modèle après 2004, ca explique pourquoi le bouton n'est pas branché  ;) .

L'horloge est indépendante du compteur, si elle ne marche plus c'est qu'elle n'a certainement plus de pile  ^^ . Pour les clignotants et les phares, ton régulateur est certainement hs, j'avais le même problème.

 

Pour le démarreur électrique : je l'ai démonté, testé (il tournait impecc), nettoyé et en le remontant, je me suis aperçu que les câbles présentaient une méchante entaille à l'endroit ou ils passent entre le bloc moteur et la béquille. J'ai scotché l'endroit pour protégé, j'ai fais passé les câbles ailleurs et le problème à été résolu  ^^ . 

Ensuite pour les feux, hier j'ai fais une petite ballade avec, et en rentrant chez moi le feux arrière marchait (j'ose espéré que si l'arrière remarche, l'avant aussi). Je l'ai redémarrer aujourd'hui, il marchait toujours, c'est assez curieux quand même  8-) . Normalement demain Piaggio reçoit mes loupiottes pour le compteur, on va voir s'il remarche lui aussi.

 

 

Ca, c'est déjà fait! J'ai bien gratté dedans ca en a enlevé pas mal de saleté lol.

J'ai eu une Top Perf renforcée déjà, même pas fait 5000km avec qu'elle à pété dans la variation  :huh: l'actuelle doit avoir entre 5 et 10 000km et ne semble pas trop fatiguée. Il faut que je pense à la mesurer quand même  ^^ .

Ton lien parle d'un moteur de 4t, c'est très différent d'un 2t  ;) .

Merci pour tes commentaires.

 

 

Nouvelle commande passé chez Easy : levier d'origine couleur alu (les TNT c'est vraiment de la kamelot, c'est mal adapté d'un côté et ca bouge comme pas permis de l'autre :rheuuu: ), nouvelles poignées noires/chromes pour rester dans le style actuel, huile de transmission, cabochon de clignotant avant, protège fourche plus deux trois autres bricoles. Il me reste les pneus à changer et après les gros frais devraient être terminé  :D .

 

J'ai aussi reçu le covering  :love: une pièce de 1,52m par 3 en polymère thermoformable, made in Germany, garantie 4 à 8 ans, livré enroulé en plus. Je le trouve très sobre et discret en blanc.

 

co11.jpg

 

Désolé pas terrible la photo, j'en referais à la lumière du jour.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le truc de t'es feux avant arrière il dépende du stator direct il sont indépendant de tout il ne passe pas par le regu rien les cosse de stator fatigue essaie de débrancher ta cosse redresser les fiche les nettoyer et sinon démarre le scoot lève la cosse avec t'es doigt et regarde si ça fait contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le truc de t'es feux avant arrière il dépende du stator direct il sont indépendant de tout il ne passe pas par le regu rien les cosse de stator fatigue essaie de débrancher ta cosse redresser les fiche les nettoyer et sinon démarre le scoot lève la cosse avec t'es doigt et regarde si ça fait contacte

 

Tu es sur? Le régulateur est là pour maintenir la tension à 12V, donc comment les ampoules peuvent elles supporter le voltage si elles sont directement reliées au stator?

 

EDIT: j'ai regardé le schéma, sortie stator 6 fils.

vert : stator => boitié allumage => contact

bleu : stator => fusible (batterie) => contact

jaune : stator => régulateur

gris&bleu : stator => régulateur

blanc : stator => boitié allumage

rouge : stator => boitié allumage

Donc ca passe forcément pas le régulateur  ^^ .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je ne savais pas que c'était possible. C'est un fin 2007.

 

Pour les lumières je n'ai que le feu avant qui ne marche pas (j'ai testé l'ampoule direct sur la batterie, elle ne marche que sur une position, mais rien sur le scoot ...), lumière sur le guidon ok feu arrière ok. Sur le compteur je n'ai pour l'instant que 5 ampoule sur 8, j'ai du mal à trouver les porte ampoule (mon concessionnaire Piaggio m'en a déjà donné 4 c'est cool), donc réserve et clignotant marchent, les 6 autres sont en série donc dès qu'il en manque une ca fout le bazars  (><) .

 

Sinon j'ai pas mal avancé côté carrosserie : j'ai décapé/lissé le bas de caisse (que j'ai reséparé du sabot pour finir, la fibre a craquée) ainsi que le bout du nez. Le guidon et prêt, les ailes et l'intermédiaire sont réparés aussi.

J'ai même testé le covering. Ce n'est pas parfait, j'ai galéré sur le premier mais une fois la technique assimilée ça va  8-) .

 

d10.jpg

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dis comment tu l'installe le covering ?

Salut, 

j'utilise un décapeur thermique  ;) il faut être patient, quand c'est plat c'est simple mais dès qu'il y a des formes ça se complique.

 

 

Merci, de prêt il y a des petits défauts quand même (c'est mon premier covering sur des formes complexes  8-) ).

J'avoue c'est classe, mais dès que tu poses les doigts dessus, aaaahhhhh  :D2 il ne faut pas être maniaque.

 

Petites photos pour montrer l'avancement des travaux (désolé, entre deux poubelles  :rheuuu: ) : 2 Booper tout neuf avec bords de jantes poli (le pneu ar fuit ><), vidange transmi faite, l'arrière et remonté, levier de freins changé c'est top.

Le bas de caisse et les protèges fourches sont monté aussi (pas sur la photo).

Il reste sabot, face av, bec et guidon à mettre en covering (pas simple comme pièce  :rheuuu: ), finir de monter le compteur, mettre le câble compteur, changer l'ampoule phare, remettre des plaque fileté par ci par là, et je crois que c'est tout 8-) .

 

st11.jpg

 

La fin mettra plus de temps puisque j'ai trouvé du taf, moins de temps pour bricoler donc, en plus on entre dans la mauvaise période alors la vente c'est pas gagné non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement stalker c'est grave rechercher sur paris en tout cas ça se vend tranquile dans les 1000€ si il es propre .. je pense que c'est le cas pour le tien ;)

Je ne suis pas sur Paris mais en Haute-Savoie, dans les montagnes :D2 . 

 

 

 C'est vrai, mais la house de selle étant neuve, je ne pense pas la refaire de si tôt  ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sur Paris mais en Haute-Savoie, dans les montagnes :D2 . 

 

 

 C'est vrai, mais la house de selle étant neuve, je ne pense pas la refaire de si tôt  ;) .

 

on s'en fou ça se vend aussi bien je pense :P car les stalker devienne de plus en plus rechercher car il ne son plus en production ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas trop avancé cette semaine du fais que je fini tous les soirs à 18h, mais on progresse quand même  8-) .

 

119.jpg

 

J'ai toujours pas réglé cette histoire de pneu qui se dégonfle, on veut me refaire payer un démontage/remontage, f*ck  (><) en plus mon Karcher est mort et Noraubeauf est incapable d'assurer le SAV, je sais ca n'a rien à voir mais je cumule les petites merdes en se moment.

Sinon je l'ai sortie, une semaine que je ne l'avais pas touché et il a démarré au premier coup de démarreur, ça fait plaisir  ^^ . Je trouve qu'il avance plutôt bien, il y a une ligne droite d'environ 500m devant chez moi et je l'ai laissé un peu filer  :censure:  (je ne l'ai pas poussé, juste en début de poignée, le minimum pour que l'embrayage accroche). Cette ligne droite étant pleine de bosse, j'ai l'habitude d'y passer à 30 avec la voiture, et bah je peux vous assurer que les 30 il était largement dépassé là  :D2 .

 

217.jpg

 

Par contre il y a un bruit dans le BM qu'il a toujours fait, au ralenti parfois on entend comme une bille qui se balade "gling", ca le fait surtout quand on relâche les gaz et que le moteur retombe dans les tours. Je dis ça quand il est sur la béquille, une fois dessus on entend rien, pareil une fois le moteur chaud. C'est aléatoire et ca ne suis pas le régime du moteur (pas comme un roulement), ca peut être quoi? Les galets ? Correcteur de couple?

 

 
 
on s'en fou ça se vend aussi bien je pense :P car les stalker devienne de plus en plus rechercher car il ne son plus en production ..

C'est vrai  ^^ de toute façon je pense que je vais faire au moins les 200 à 300 premiers kilomètres de rodage. Déjà parce que j'ai bien envie de savoir à combien il tourne le bougre! Et puis d'autre part pour éviter les emmerdes (si la personne ne respect pas le rodage et le serre par exemple).

Le matin quand je pars au taf le thermomètre est à zéro  :D2 .

 

Bien sûr  ;) .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

désolé de ces quelques semaines d'absences.

Malgré cela, ça à plutôt bien avancé ^^ .

 

Etant tombé en panne d'essence avec hier ( :D2), j'ai pus prendre quelques photos, qualité toute pourrie du portable par contre, désolé, j'en ferais avec l'appareil dans des décors plus sympa (comme le lac) quand je pourrais ;) .

 

stalke10.jpg

 

stalke11.jpg

 

stalke12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...