Aller au contenu

dossier Le permis AM


Neptune
 Partager

Messages recommandés

Le permis AM . Qu'est ce que c'est ? 

 

Le permis AM : Anciennement le BSR ( 5h de formation)

Il permet au personnes âgées de 14 ans ou plus de conduire un cyclomoteur ne dépassant pas les 50cc.  Maintenant le permis AM se passe en 7 heures de formation et le prix a considérablement augmenté.   Pour ma part je l'ai payé 240€ , je l'ai passé en 3 étapes sur 3 jours , 30 min de vidéo en salle , 30 min dans un garage pour apprendre les bases, 2 heures sur un parking pour le slalom, exercices de freinage, et 4h sur route.  

 

Ou se passe t-il ?

 

Comme le BSR, dans une auto école qui est agrée pour vous faire passer le permis AM.

 

Avec qu'elle type de scooter ?

 

Le plus souvent avec des scooter légers tel qu'un Ludix ou encore un Spirit, un Piaggio, un Stunt etc.

Certaines auto école sont équipées de 50 à boîte si vous désirez passer votre formation sur une 50. 

Pour ma part je l'ai passé sur un Ludix débridé  :cool:

 

Peut-on le rater ?

 

Sauf si vous vous tuez pendant la formation vous êtes obligé de l'avoir dans la plupart des cas .

 

Qu'elle est la différence avec le bsr ?

 

Les différences majeures sont le prix vu qu'il y a 2 heures de formation supplémentaires, que l'auto école est dans l'obligation de fournir le 2 roue 

et le papier qui n'est plus un papier et qui n'est plus distribué par l'auto école,

maintenant il est distribué par la sous préfecture et c'est le même permis que vos parents ont en général il est dans votre boîte aux lettre sous 2 semaines voir 1 mois.

Pour ma part je l'ai pas encore reçus ça fait 1 an   :ouf:

 

Merci de votre lecture, si vous avez de plus amples informations à me faire parvenir je suis preneur pour augmenter le nombre d'informations.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les prix ça dépend j'ai payé 230€ donc ça reste correct, un pote dans la ville à côté en à eu pour 400€ sinon la prise en charge des papiers est faite par les préfectures donc pas à la charge de la moto-école ;)

 

Oui je suis d'accord ça vient aussi du fait des quelques heures supplémentaires.
 

Tu dis non sur le fait que le prix ne vient de la moto-école qui prête les véhicules mais dis toi bien que ça vient aussi de ça car l'achat du 2 roues + l'entretien et le coût de l'essence c'est pas gratuit ;) 

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prix reste encore raisonnable au vue des charge qu'il on , les papier ses la moto ecole qu'il s'en charge , qu'il l'envoie au près de la sous préfecture , mais c'est quand même une belle arnaque vue que par chez moi les flic ne le demande même pas voir certain ne save même pas ce que ces ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quant même pas donné , à titre de comparaison pour repassé mon permis B ça m'à couté 530 eu (1 h de conduite)

et vue qu'il te le donne même si tu conduit comme un manche , à quoi ça sert concretement ?  (remplir les caisses de l'etat ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé si 150 € est bien possible ;) dans la campagne petite auto école sympathique.

 

Sinon excuses moi de te contredire mais l'Etat ne perçoit pas beaucoup plus d'argent étant donné qu'il y la TVA à 20% + une TVA à 5,5% pour les papiers ils me semble.

 

Donc tu pars sur un AM à 250€ tu multiplie 250 par 25.5 que tu divise par 100 soit 63.75€, l'état perçoit donc 63.70€ des 250€ que tu donnes donc pas rien quand même mais après quand tu compares à un BSR à 200€ (prix du bled chez moi quand c'était encore le BSR) ça fait 51€ perçu par l'état donc seulement une différence de 12.75€ ce qui n'est pas exorbitant non plus. 

Ensuite l'Etat ne cherche pas à rembourser, enfin je ne pense pas, avec de simples taxes sur le permis AM car ils sont très loins des dettes qu'il doivent payer.

Certes ils grapillent partout où ils peuvent, d'où le but de la TVA, mais jils ne renflouent les caisses avec un simple permis AM ;).

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais ces quand même dégueulasse de faire payer se prix la a un ados , en sachant que nous n'avont pas des revenue exorbitant , j'ai payer moi même mon am et cela ma bien fait chiez de donner une somme pareil pour un permis que les flic ne demende même pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les batards, perso j'ai passé l'ancien BSR pour 160€, 4h de conduite sur un ludix débridé que j'ai crashé 2 fois sur la neige, et le soir même j'avais ma petite carte et je conduisais mon propre scoot....

 

C'est devenu naze avec le permis AM dites-moi... attendez vos 16 ans et passez direct au 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...