Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip kit 70


Heddy
 Partager

Question

Bonjour on ma dit que pour poser un kit 70 il valait mieux installer un variateur (malossi par exemple) avant et changer le carburateur en 17,5. Je sais que pour le carburateur il faut le faire mais est ce que le variateur neccéssaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, c'est pas obligé de changer le variateur mais c'est utile qd même car un variateur com le stg6 sport ou un artek k2 améliore l'accèl et la pointe de 7/8 km/h avec un kit 70 et le zip est léger en plus; donc tu sentiras la différence si ton variateur d'origine est plus petit qu'un variateur sport biensûr ! et il faut un carburateur 17.5/19 , boîte à clapets carbone et changer la mousse de la boîte à air par une malossi et en kit 70, moi je préfère un kit 70 alu com le athéna sport ou un autre 70 alu sport que du 70 fonte sport qui tournera qd même vu que le zip est léger ! en pot, prends un yas R ou dans le style et ça roulera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben l'alu, ça prend plus de tours ( 1/1500 , je crois ) , donc sur un vilebrequin qui a beaucoup de kms, c'est pas le mieux ! Et la fonte chauffe plus que l'alu mais prend moins de trs/min et les 2 sont solides. voilà, c'est à toi de voir et si tu veux le mettre en 70 , poses un 70 top perf trophy , polini - malossi sport fonte , pas plus puissant ou un 50 fonte des mêmes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

9500 kms ça va et je sais pas si les vilebrequin de zip sont costauds ? Sur un mbk, le vilebrequin tient un 70 fonte ou alu sport jusqu'à 20 mille kms . Après c'est à toi de voir entre par ex si ton vilebrequin est solide sur zip, entre un 70 athéna sport qui te fera gagner un pti peu plus d'accèl et de pointe qu'un 70 trophy qui est déjà bien ; moi perso, je préfère l'alu car ça chauffe moins que la fonte et c'est un peu plus performant mais sur vilebrequin origine, un 70 fonte tire moins dessus ! ça dépend ce que tu recherches, les perfs ou la longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 70 trophy qui est le mieux avec le motoforce et le srteet race - polini corsa fait 9/10 cv avec la configuration qui suit et un 70 alu comme le athéna sport fait 10/11 cv ! y'a pas une énorme différence sauf que l'alu chauffe moins et monte 1000 trs plus que la fonte; l'alu, c'est mieux je trouve pour les longues distances car vu que ça chauffe moins, tu gardes tes perfs alors que la fonte, quand c'est chaud au bout de 10/15 kms, le kit se ramollit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...