Aller au contenu
  • 0

autre scooter Quelle carburateur sur un quad 96cc !


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut ! Alors oui se n'est pas un scooter mais presque !

 

Travaillent en tant que gardien de déchetterie j'ai fait l’acquisition d'un petit quad 96cc refroidissement par air , et qui fonctionne comme un scoot.

D'ailleurs le moteur a quasiment identique a celui du Nitro !

 

Bref , Quand je l'ai récupéré il n'avais pas de carburateur donc vue que j'en avais un qui trainé je l'ai mis dessus , Il s'agit de mon carburateur 21 DO.

Mais le problème (Bien que je m'en doutais) le carburateur et trop petit ! j'ai mis mon plu gros gicleur (95) et je suis obligé de roulé avec le starter... Sinon il cale , donc je voulais savoir quel carburateur (enfin du moins le diamètre) prendre. On ma proposé deux diamètre , carburateur 28 , et un autre me dit 30 mini

ça me parais un peu gros quand même non ? 

J'ai chez moi un carburateur 17.5 , le 21 , et un carburateur 32 DO de 125

 

Tout conseil et bon a prendre ! 

 

Merci ! 

 

Petite photo 

mini_140829124158110689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le quad peur largement tourner en 21mm, c'est pas parce qu'un gicleur gros que le carburateur est trop petit, même si certainement plus gros donnera un coup de fouet au couple, j'avais un 100cc qui roulait avec un 17mm d'origine.

 

T'es sûr que le haut-moteur est les autres éléments moteurs sont en bon état ? Ce serait bête de commencer à faire des frais si jamais le coût des réparations sont plus élevé que de trouver la machine d'occasion roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais j'ai un carburateur de 34 (pas 32 je me suis trompé mdr) DO de 125 , j'avais pensé a le monté mais le problème et la pipe ! qui et trop petite xD du coup j'ai cherché et j'ai trouvé sa qu'est que vous en pensé ?

 

http://www.scootfast.net/store/pipe-d-admission-polini-nitro-aerox-orientable-vhst-pwk.html

C'est la plu grosse que j'ai trouvé !  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Teste tu verra, il y a moyen de rigoler avec le couple moteur. Au passage refais les joints et les roulement de vilebrequin ;)

Bah justement j'hésite a mettre un petit carburateur 24 histoire d'avoir du couple et de la reprise , Les joint ? et les roulement ? ou veut tu que je les trouve ? mdr , C'est peu être le même moteur que le nitro "A quelque détail pret" mais sa veut pas dire pour autant que les roulement sont les même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement j'hésite a mettre un petit carburateur 24 histoire d'avoir du couple et de la reprise , Les joint ? et les roulement ? ou veut tu que je les trouve ? mdr , C'est peu être le même moteur que le nitro "A quelque détail pret" mais sa veut pas dire pour autant que les roulement sont les même ^^

c'est pas un moteur de nitro ou ovetto 100 cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas un moteur de nitro ou ovetto 100 cc ?

Si c'est un moteur type ovetto enfin sa y ressemble , mais bon le cylindre n'a pas la même taille , et le vilebrequin non plu (logique) J'ose pas justement retiré le cylindre de peur que les joint lâche et je sais pas si il sont plu grand (vue que je kit et plu grand) :/

 

vous pensé qu'il on la même taille ? j'avais même pensé a mettre un kit mais bon la course du vilebrequin n'est forcément pas pareil xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà des photo du moulin  :lol:

 

mini_140902103717978422.jpg

tu peux voir que c'est la même admission que celle du nitro (D'ailleurs c'est la pipe d'admi du nitro) les clapet aussi sont exactement identique a celui que j'avais d'origine sur le nitro ! (Jy et mis mes clapet doppler)

mini_140902104021621090.jpg

Par contre le carter variation et beaucoup plu gros , plu large

mini_140902104031378636.jpg

Pareil niveau allumage , on peu même voir les "pattes" pour fixé un pot 

Et sur le carter il il y a marqué "Falcon"

mini_140902104220555325.jpg

Et pour se qui la sortie d’échappement elle et également pareil , J'ai d'ailleurs reussi a mettre mon pot yasuni R , Sauf que le cale pied gène du coup j'arrive pas a bien le mettre , mais il y va

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ressemble très fort aux moteurs copie Minarelli des CPI/Keeway.

 

Pas besoin de monter un carburateur énorme là dessus, ce genre de moteur n'est pas particulièrement travaillé et performant (d'ailleurs, les Nitro 100 tournent sur du 17,5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...