Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox top rose 70cc qui ne dépasse pas les 80k/h !


Zak top rose
 Partager

Question

Bonsoir a tous, j'aimerai bien partagé mon problème avec vous afin de trouvé une solution...
J'ai un kit top rose 70cc monté sur mon aerox
configuration:
Cylindre top rose 70cc

Echappement polini evolution

Carburateur 21mm Dell'Orto phbn gicleur 88
variateur polini hi speed avec 4 galets de 5,1 grammes
embrayage malossi ressort de poussé malossi rouge, et ressorts de reprises blanc malossi
courroie S6RT
filtre à air polini
Mon nitro monte très vite dans les tours au départ mais ne ce lance pas très très bien vu que c'est un 70cc... :/
En plus de ça ma moto ne dépasse pas les 85k/h (environ) + quand je lâche le poignée d'accélérateur et je le retire a nouveau ma moto tarde un tit peut a reprendre son rythme...(pas de reprises)...
si vous avez des idée pour amélioré les performances de mon scoot, soyez genereux et partagez les avec moi s'il vous plait.
Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton pot polini doit te brider dans les tours il est pas fait pour kit 70 top rose trouve toi un yasuni c16

Le pot evo fonctionne bien sur ce kit, et il ne va sûrement pas le brider.

 

Pourquoi ne mettre que 4 galets dans le variateur? Autant en mettre 6 plus légers.

 

Autre question: y a-t-il une rondelle derrière la joue fixe au niveau du canon du variateur? Si non, mets en une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Essaie ceci ressort d'embrayage jaune ou rouge malossi

Ton pot polini doit te brider dans les tours il est pas fait pour kit 70 top rose trouve toi un yasuni c16

Justement, j'ai remarqué que la moto prend beaucoup beaucoup de tours pour arrivé aux 80k/h ou moins... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie les ressort d'embrayage jaune et rouge malossi c quoi ton carburateur 17,5 19 21 ?

21mm dell'orto

j'en ai déjà mis une rondelle là ou tu m'a indiqué...

et j'ai mis 4 galets pcke je n'ai pas d'autres grammages plus légers que les 5,1 malossi....

s'il vous plaît est ce que Vous êtes sûr que les ressorts de reprise feront l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah les ressorts d'embrayage blanc son trop mout

Ouiii tu as raison !

s'il vous plaît une autre question, a propos de l'allumage, est ce qu'il y a moyen d'installer un tableau d'allumage kit et gardé mon installation electrique avec les clignotants et tout autre chose en marche...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait dans ta situation, concentre-toi d'abord sur les ressorts rouges d'embrayage et des bons galets, c'est ça qui te ralentit. L'allumage considère le plus comme le petit "bonus" qui va te faire gagner encore plus de perfs une fois que ta variation sera réglée.

 

Tu peux en profiter pour nettoyer entièrement le variateur et de lubrifier le logement des galets avec un pshit de wd40, ça lui donnera un coup de jeune.

 

- Ressorts d'embrayage rouge malossi

- 6 Galets de 5.5g je dirais (c'est ce que j'ai moi)

- La clef pour démonter l'embrayage si tu n'as pas d'outil qui fait l'affaire, en 41mm pour nitro.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

- 6 Galets de 5.5g je dirais (c'est ce que j'ai moi)

 

Son kit est totalement différent du tien, le Top Rose est un kit qui ne sort pas des masses de couple en bas, mais une puissance max à un régime plus élevé, je lui conseillerai donc des galets plus légers (entre 4 et 4,5g)

 

Pour l'admission, il y a des ensembles sympas dans le genre du MVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...