Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'avis sur un vilebrequin d'occasion


tony_xander
 Partager

Question

bonjour je vient d'acheter un vilebrequin carenzi d'occasion et j'ai quelque question car au final j'ai des doutes sur ce que j'ai acheter car il y a un truc que j'ai pas vue tout de suite

 

sur l'exterieure de la boucle ou il y a la cage à aiguilles il y a des zones plates est ce que c'est grave ? j'ai pas vue sur le coup se details et le fait qu'il et chauffer un c'est grave ?

 

post-41073-0-29213900-1409900984_thumb.j

 

 

sur un angle il es rayer, je sais pas comment expliquer mais je voulais savoir si il était fiable 

 

post-41073-0-49926400-1409901233_thumb.j

 

désolé pour les photos je les es prise avec mon portable et si vous avez des question hésitez pas 

Modifié par tony_xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

On voit pas grand chose, mais déjà les plats sur l'extérieur c'est pas bien grave, ça rentre pas dans le fonctionnel. Par contre l'alésage a l'air de tirer la tronche  :(

 

Déjà que les vilebrequin Carenzi je suis pas trop pour quand ils sont neufs donc là d'occasion et avec un montage et démontage certainement mauvais, je te conseil de pas tenter le diable....

 

Avis perso, mais plus d'infos comme le jeu à la tête de bielle et au pied de bielle pourrai être intéressant ainsi qu'un coup de comparateur pour le faux rond qui sont souvent mauvais sur les carenzi neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau vilebrequin je ne mis connais pas trop, donc je ne vais rien t'affirmer, mais si j'était toi je ne t'enterais pas de le monter, et le vilebrequin, c'est pas une des choses que j'achèterais d'occasion, principe de sécurité ! :)

Bref, si tu veux vraiment être sûre de si tu peux le monter ou pas, va voir un pro et demande lui dis jeter un coup, ça prend 5min et il ne vas pas te faire payer pour un " renseignement " :)

Modifié par B'ws racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 3/4 des pros ont jamais fait de métrologie de leur vie....

Je sais pas pour toi, mais par chez moi ils savent presque tout ..

Au pire si tu habite pas très loin d'un concessionnaire 2 roues ou que tu as à passer devant dans pas longtemps, emmène le et demande leur de jeter un coup d'œil .. Ou rêvent le et rachete en un neuf ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ils savent rien du tout, ils te vendent du rêve mais ça en reste là pour les 3/4. Et même après tu as ceux qui savent de quoi ils parlent mais n'ont rien pour le faire donc inutile aussi..... 

 

Je le dis et je le répète MÉFIEZ vous ÉNORMÉMENT des soit-disant pro... Ils ont de pro que le nom.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne vois rien du tout et même si tu vois ton voisin ne verra pas la même chose, je veux bien qu'il ne mesure pas le faux rond car ça demande un minimum de matos mais là non faut mesurer.

 

D'autant plus que le vilebrequin a déjà roulé et que c'est un carenzi tout pourri ! 

 

 

Rolex lui conseille de faire les choses bien en vérifiant l'état et toi tu arrives derrière en disant " mais non montes tout et ça roule " en considérant que l'expression " léger jeu " veux dire moins de 1mm... Il y a un souci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...