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scooter piaggio - gilera Câle et ne démarre plus


Livity74
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Question

Bonjour, je poste un sujet car j'ai un problème avec le scooter.

C'est un Stalker modèle 2007, moteur type origine Conti neuf, Yasuni R, carburateur 17,5, mousse Malossi, gicleur 75.

J'ai mis le mélange hier (2,5-3%), après quelques coups de kick pour faire descendre l'essence, il se lançait quelques secondes mais ne tenais pas. J'ai réussi à le faire tenir allumé environ 10 secondes en jouant un peu avec la poignée, puis en la relâchant il a calé, et depuis plus moyen de démarrer, je n'ai même plus de gaz qui sort du pot quand je kick.

 

Donc le cylindre/piston est neuf, la bielle n'a pas de jeu, j'ai bien de l'étincelle à la bougie (j'en ai même testé 3), la dépression marche bien l'essence coule quand j'aspire, l'essence descend bien jusqu'au puisque la bougie était humide et noire. J'ai essayé en remettant la mousse d'origine, en bouchant l'entrée d'air avec main/chiffon, j'ai même mis directement du mélange dans le cylindre ... RIEN!

 

Moteur noyé? Mélange trop dosé? Prise d'air? Je sèche la  :s ... help!

Merci.

Modifié par Livity74
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16 réponses à cette question

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Slt

Perso je ferai un bon nettoyage carburateur et boîte à air.

Vérifier des clapet en même temps.

Tu remet tout sa, tu vérifie bien que quand tu kick le carburateur se rempli.

Tu y va au start pilote et sur béquille.

Si après sa ne pète pas je regarderais l'allumage dans ce cas la.

Allumage voir si y'a rien de bizarre.le cdi si tout est ok et enfin lantipatate si il est ok.

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D'accord je ferais le nettoyage demain, je tenterais de faire quelques photos. Le "vieillissement" ca peut abîmer une boîte à clapet? J'ai aussi le souvenirs qu'il sur consommait à la fin (deux pannes sèches à cause de ça  ^^ ). Je trouve aussi que la bougie est vite trempée quand je kick.

J'ai essayé le StartPilot dans le carburateur côté BAA, ça "peupeupeu" un peu plus mais sans plus pour l'instant.

 

Un gicleur trop gros pourrait l'empêché de démarrer? Je pense vraiment que c'est un problème carburateur.

Quelle prise de tête  8-) .

Modifié par Livity74
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salut 

 

comme tu dit ta des goûte d'essence qui sort du trop plein sais que tu as un gicleur de bouché, et regarde en même temps si le pointeau du flotteur serai pas bloquer en bas,

 

et il y a une astuce qui peut t'aider a démarrer sans startpilot.

 

tu met un peu d'essence dans la gorge de la bougie ( qui veux dire ou se vis la bougie ) tu chauffe ta bougie au briquet tu remet ta bougie et du kick pour le démarrer 

 

( cette astuce sert à réamorcer le moteur ) 

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Chauffer la bougie c'est une bonne idée merci du conseil.

 

Sur ce je pense que j'ai trouvé le problème ... plus de flotteur dans la cuve (j'avais prêté le carburateur à une amie, il a dut être perdu à ce moment là), le pire c'est que ca ne m'a pas choqué quand j'ai mis le gicleur  8-) tête en l'air parfois .. vous pensez que ca peut être la source du problème?

 

J'ai aussi démonté la BAC, il y avait un jour dans une lamelle, et puis après nettoyage plus rien, c'était juste une saleté.

bac110.jpg

 

bac210.jpg

 

J'ai fais quelques test : quand je met de l'eau à l'intérieur ca coule à petite goutte.

Et quand je plonge les clapets dans l'eau ca rentre assez vite au bout de quelques secondes.

A changer ou pas?

 

Et voici notre amie l'étincelle. Effectivement à y regarder de plus prêt elle est plus blanche/bleue que jaune.

 

et10.jpg

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Alors j'ai refais le joint de la BAC, changé les lamelles par des Malossi carbone médium (qui ne collent pas tout à fait au support si je visse trop, il y a une technique de montage?), monté flotteur axe + pointeau, pas de saloperie dans le gicleur, mais toujours rien, retour à la case départ ...

Comme a dit Natsu j'ai mis de l'essence direct dans le puit, bougie chauffée, rien non plus. Pourtant quand la bougie est pleine d'essence et que je kick ca flambe bien (je me suis même demandé si je n'avais pas mis de l'E10 par mégarde, mais non). 

Le pot n'est pas bouché on sent l'air sortir.

Je serais presque tentée de mettre direct le StartPilot sur la bougie ... mais ca me semble un peu dangereux quand même.

 

Il a peu être juste du mal à se lancer ... vous croyez que je peux directement brancher le démarreur sur la batterie (en passant par le relais)? Ou je risque de tout cramer?

Modifié par Livity74
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Toc toc toc des nouvelles une semaine après.

Et bien problème résolu  ^^.

Lundi dernier j'ai eu en plus un bug avec le robinet d'essence (durite d'arrivée vide + dépression hs), ca plus le scoot qui ne démarre pas je me suis dis super j'ai la poisse, du coup j'ai vidé le réservoir et je l'ai laissé tranquille une semaine j'étais bien soûlé j'avoue  :D2 .

Aujourd'hui je me suis motivé à vérifier si le robinet n'était pas déjà HS (pour le renvoyer éventuellement), j'ai remis du mélange dans le réservoir : l'essence descend bien :huh: . Par curiosité j'ai mis un coup de kick, pu*** il avait presque démarré le bougre! Deuxième coup de kick en actionnant les gaz et ca pars. J'ai fais ca deux trois fois sans problème, juste le ralentie qui ne tient pas bien.

 

Alors je ne sais pas si le problème venait uniquement du robinet (quand il était démarrer la première fois la durite d'arrivée était devenu pleine d'air, ce n'est plus le cas maintenant) ou si c'était l'accumulé de tout, j'ai juste refais le faisceau entre les deux tentatives, rien d'autre ...

En tout cas maintenant ca fonctionne :D .

Merci pour votre aide et votre soutient, j'espère que les mésaventures s'arrêterons là lol.

Modifié par Livity74
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