Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Veut démaré mais démarre pas


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , Alors voilà y'a quelque temps de sa j'avais un problème ()

 

On ma conseillé de changer de gicleur de ralentis et mes joint (Prise d'air).

C'est fait tout a etais changé , j'ai retiré mon bloc moteur , Enlevé le cylindre , Enlevé la BAC , et même l'allumage.. RAS rien d'alarment (En même tout et neuf..) j'ai tout remonté proprement et correctement.

j'ai aussi changé la bougie , et mis une clavette décalé top perf.

Je remonte le moteur , mais voilà il veut démarré , mais il démarre pas (Je sais pas si jme fait comprendre lol)

 

Je kik et au bout de 5 à 10 coup il donne signe de démarrage mais ne tien pas et cale et rebelote...

 

Je pète un plomb sans déconné je change tout et sa marche pas.. sa peu venir de quoi ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut 

 

je vais te donner une astuce qui fonctionne très bien et peut de gent le fond pas 

 

met un peu d'essence dans la gorge de la bougie remet ta bougie et kick 

 

car tu as du désamorcer le moteur 

 

cette astuce sert justement a réamorcer le moteur 

 

je les conseiller a un autre membre du site et il à démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

je vais te donner une astuce qui fonctionne très bien et peut de gent le fond pas 

 

met un peu d'essence dans la gorge de la bougie remet ta bougie et kick 

 

car tu as du désamorcer le moteur 

 

cette astuce sert justement a réamorcer le moteur 

 

je les conseiller a un autre membre du site et il à démarrer 

D'acc je vais essaiyé

 

L'essence a l'air de bien arrivé , Vue que ma bougie et pleine d'essence (Même légèrement noir) Mais bon je vais regardé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans mon autre sujet on m'avais parlé D'une possible amorce et que pour le voir mon piston serais marqué J'ai cette photo

 

mini_140912103953668843.jpg

Il y'a effectivement une trace mais fine , Mon pote me la fait remarqué aussi mais je pense pas que se sois sa la cause , Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met de l'essence sur la bougie essaie mais comme tu as changer le gicleur de ralentit il il y a plus eu de l'essence dans la cuve alors si tu veut le redémarrer mais aussi de l'essence en passant par le dessus du carburateur tu enlevé le câble et tu fait passer par le boisseau et ça va arriver dans la cuve tu met des coup de poignet et normalement ça doit démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêter avec vos " mets de l'essence sur la bougie " , mouillez vos bougie d'essence et on véra si sa démarre :) sa ne marche pas .

 

Il faut que tu enleve ta bougie et tu la séche a chaque fois .. j'avais ce soucie aussi sur mon rocket . Vide ta cuve de carburateur , et vérifie si ton pointeau est toujours en bonne état . Ensuite vérifie l'axe qui retient le flotteur . S'il est toujours bien droit . Juste ça peut l'empécher de démarré . Voilà ;)

 

Ps : quand tu ouvrira ton carburateur , mets le a l'envers . Pareil pour le refermer toujours a l'envers .

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêter avec vos " mets de l'essence sur la bougie " , mouillez vos bougie d'essence et on véra si sa démarre :) sa ne marche pas .

 

Il faut que tu enleve ta bougie et tu la séche a chaque fois .. j'avais ce soucie aussi sur mon rocket . Vide ta cuve de carburateur , et vérifie si ton pointeau est toujours en bonne état . Ensuite vérifie l'axe qui retient le flotteur . S'il est toujours bien droit . Juste ça peut l'empécher de démarré . Voilà ;)

 

Ps : quand tu ouvrira ton carburateur , mets le à l'envers . Pareil pour le refermer toujours à l'envers .

Salut donc je viens de verifier l'axe et pas tordu pareil pour le pointeau 

 

J'ai enlevé la bougie et mis de l'essence ça a démarré ! mais j'ai du le coupé car le pot etais mal fixé et maitenant j'ai re-essayé et sa marche plu

Et ma cuve et a chaque fois pleine car quand je l'ai démonté l'essence couler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut donc je viens de verifier l'axe et pas tordu pareil pour le pointeau 

 

J'ai enlevé la bougie et mis de l'essence ça a démarré ! mais j'ai du le coupé car le pot etais mal fixé et maitenant j'ai re-essayé et sa marche plu

Et ma cuve et a chaque fois pleine car quand je l'ai démonté l'essence couler

donc déjà c'est pas le pointeaux ni l'axe , et ni les durite car sa coule .

Ta essayé sans boîte à air ? ou boucher avec ta main le carburateur ?

Ou peut être les clapets..

As tu la petite boule sur le haut de la bougie ? ( embout sur cette photo ) http://www.scootcustom.com/upload/photos/33070-titre-de-l-article-large.jpg

Sinon bah rechange ton gicleur ça peut être que sa la cause .. baisse le de 10pts et ressaye

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc déjà c'est pas le pointeaux ni l'axe , et ni les durite car sa coule . Ta essayé sans boîte à air ? ou peut être les clapets .. a tu la petite boule sur le haut de la bougie ? ( embout sur cette photo ) http://www.scootcustom.com/upload/photos/33070-titre-de-l-article-large.jpg

J'essaie déjà sans BAA , Mes clapet sont bon je l'ai et remonté hier et il avais rien Pour l'embout tqt je l'enleve a chaque fois car ça passe pas dans l'anti parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essaie déjà sans BAA , Mes clapet sont bon je l'ai et remonté hier et il avais rien Pour l'embout tqt je l'enleve a chaque fois car ça passe pas dans l'anti parasite

Ah car j'ai eu ce soucie , sans l'embout le scooter ne voulais pas démarré .. sa envoyé pas assez d'éteincelle ..

Bah regarde mon message au dessus j'ai modifier . à part baisser ton gicleur je ne voie pas .. Remets la boîte à air et essaie peut être il s'éttoufe car trop d'air .. Mais il reste que le gicleur comme soucie .. il faudra le baisser . C'est un combien ton gicleur ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah car j'ai eu ce soucie , sans l'embout le scooter ne voulais pas démarré .. sa envoyé pas assez d'éteincelle ..

Bah regarde mon message au dessus j'ai modifier . à part baisser ton gicleur je ne voie pas .. Remets la boîte à air et essaie peut être il s'éttoufe car trop d'air .. Mais il reste que le gicleur comme soucie .. il faudra le baisser . C'est un combien ton gicleur ?

85 Celui que j'avais Avant que le scoot bug 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

85 Celui que j'avais Avant que le scoot bug 

J'ai regarder un peu ton autre topic et je ne voie pas le rapport avec le gicleur pourquoi le baisser il était bon ( le 50 que tu as baisser en 45 ) ..

et le gicleur 85 est bon . ( si tu roule en boîte à air )

Ps : on voie pas ta configuration dans ta signature .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regarder un peu ton autre topic et je ne voie pas le rapport avec le gicleur pourquoi le baisser il était bon ( le 50 que tu as baisser en 45 ) ..

et le gicleur 85 est bon . ( si tu roule en boîte à air )

Ps : on voie pas ta configuration dans ta signature .

Le gicleur etais réglé (Comme le carburateur d'ailleurs) Pour ma BAA et sa fonctionné parfaitement ..donc forcément sa bug un peu sans BAA

 

Oui je sais pas pourquoi ma signature a bug je vais la refaire 

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur etais réglé (Comme le carburateur d'ailleurs) Pour ma BAA et sa fonctionné parfaitement ..donc forcément sa bug un peu sans BAA

 

Oui je sais pas pourquoi ma signature a bug je vais la refaire 

Oui , j'ai regarder un peu tes vidéo , la seul choses à faire comme tu as vue part toi même , c'est quand tu séche la bougie , le scoot démarre ( avec du mal , mais c'est normal sans la boîte à air ) , donc il faut tu joue avec la vis de richesse , baisse la un peu pour que moins d'essence arrive le temps que l'interieur du cylindre toute l'essence qui reste s'échappe . fait maxi 5 coup de kick , et ensuite il faudra que tu la renleve pour la resécher . Une fois que le scoot démarrera il va sécher tout seul . et le soucie sera réglé . Ensuite il faudra refaire un réglage carburateur ( richesse ) et tu peux aussi avoir un soucie avec ton starter aussi .. Qu'elle est l'indice de ta bougie ?

Quand tu démarre n'accélere pas , tu rajoute encore plus d'essence .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , j'ai regarder un peu tes vidéo , la seul choses à faire comme tu as vue part toi même , c'est quand tu séche la bougie , le scoot démarre ( avec du mal , mais c'est normal sans la boîte à air ) , donc il faut tu joue avec la vis de richesse , baisse la un peu pour que moins d'essence arrive le temps que l'interieur du cylindre toute l'essence qui reste s'échappe . fait maxi 5 coup de kick , et ensuite il faudra que tu la renleve pour la resécher . Une fois que le scoot démarrera il va sécher tout seul . et le soucie sera réglé . Ensuite il faudra refaire un réglage carburateur ( richesse ) et tu peux aussi avoir un soucie avec ton starter aussi .. Qu'elle est l'indice de ta bougie ?

Quand tu démarre n'accélere pas , tu rajoute encore plus d'essence .

La je l'ai dévissé a 2/5 , Quand tu dit baissé , tu veux dire dé-sérré ou sérré ? l'indice de la bougie ? c'quoi le "Nom" quelle a ? si c'est sa c'est une "B9HS" j'ai un starter que tu tire et tourne et sa le maintien ouvert , tu pense qu'il faut pas que je "L'ouvre" ?

 

En tout cas merci de m'aidé car je suis perdu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La je l'ai dévissé a 2/5 , Quand tu dit baissé , tu veux dire dé-sérré ou sérré ? l'indice de la bougie ? c'quoi le "Nom" quelle a ? si c'est sa c'est une "B9HS" j'ai un starter que tu tire et tourne et sa le maintien ouvert , tu pense qu'il faut pas que je "L'ouvre" ?

 

En tout cas merci de m'aidé car je suis perdu  :D

je veux séré . l'indice de la bougie c'est par exemple br7hs b7hs br7es ect .. Pour le starter vue tu habite dans le sud a mon avis il fait bien chaud , donc le scooter le starter ne servirai pas a grand choses . Mais souvent les scoot il ont des petites " bug " c'est a dire par exemple il démarre et marche parfaitement en rester en starter allumé . Et d'autre ou sais l'inverse . En bougie je pense plutot que une br8hs voir br9hs serai mieux .

 

A oui je viens de penser , regarde sa , et dit moi comment est séparé l'électrode . http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/

 

Sinon essaie de la refermer un peu ( en tapant doucement dessus avec un truc en caoutchouc ) ou de l'écarté .

 

ça fait la " taille " de l'éteincelle , peut être que l'éteincelle n'est pas suffisante .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et tu peux aussi faire le nettoyage de ta bougie . Voici un petit tutoriel rien de dur , il suffi de nettoyé l'électrode . Sa aide souvent quand l'éteincelle n'est pas bonne . ( si ton l'électrode est trop coller , prend un tournevis plat et ecarte le mais legerement a peine . ) c'est très important . http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-tout-sur-la-bougie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je veux séré . l'indice de la bougie c'est par exemple br7hs b7hs br7es ect .. Pour le starter vue tu habite dans le sud a mon avis il fait bien chaud , donc le scooter le starter ne servirai pas a grand choses . Mais souvent les scoot il ont des petites " bug " c'est a dire par exemple il démarre et marche parfaitement en rester en starter allumé . Et d'autre ou sais l'inverse . En bougie je pense plutot que une br8hs voir br9hs serai mieux .

 

A oui je viens de penser , regarde sa , et dit moi comment est séparé l'électrode . http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/indice-thermique/

 

Sinon essaie de la refermer un peu ( en tapant doucement dessus avec un truc en caoutchouc ) ou de l'écarté .

 

ça fait la " taille " de l'éteincelle , peut être que l'éteincelle n'est pas suffisante .

Tien j'ai fait des photo , Avant de la nettoyer 

mini_140913025443922688.jpg

après l'avoir nettoyé (Avec un chiffon)

mini_140913025613279463.jpg

Et voilà l'electrode 

mini_140913025749786124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tien j'ai fait des photo , Avant de la nettoyer 

mini_140913025443922688.jpg

après l'avoir nettoyé (Avec un chiffon)

mini_140913025613279463.jpg

Et voilà l'electrode 

mini_140913025749786124.jpg

A ouais elle était dans un salle état . ta nettoyé aussi le petit truc en dessous de l'electrode ? ( quand tu tien la bougie a l'envers comme sur la photo 3 ? ) normalement sa devrai mieux marché . Mais écarte avec un tournevis plat un tout petit peut plus l'electrode. 1milimettre a peine . je la trouve un peu trop " collé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ouais elle était dans un salle état . ta nettoyé aussi le petit truc en dessous de l'electrode ? ( quand tu tien la bougie à l'envers comme sur la photo 3 ? ) normalement sa devrai mieux marché . Mais écarte avec un tournevis plat un tout petit peut plus l'electrode. 1milimettre a peine . je la trouve un peu trop " collé "

Nop je ne l'ai pas néttoyé , mais elle et neuf je l'ai monté hier , Ok je vais l'écarté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nop je ne l'ai pas néttoyé , mais elle et neuf je l'ai monté hier , Ok je vais l'écarté

bah si elle est neuve tu dois avoir un soucie de huile surtout et non d'essence .. ( trop d'huile apparament ) .

Pour le soucie d'huile , débranche ton réservoir d'huile , mets un mouchoir a la place de la bougie et kick dans la vide le temps que l'huile soiyent éjecté sur le mouchoir .

Ecarte la a peine a peut pret comme sa : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvcXZEfU99mIm9r3dTnBbLA-SfP-3-9oxeRDF4G0cyZrv54Qsffto3uL9E il faut que un couteau passe

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah si elle est neuve tu dois avoir un soucie de huile surtout et non d'essence .. ( trop d'huile apparament ) .

Pour le soucie d'huile , débranche ton réservoir d'huile , mets un mouchoir a la place de la bougie et kick dans la vide le temps que l'huile soiyent éjecté sur le mouchoir .

Ecarte la a peine a peut pret comme sa : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvcXZEfU99mIm9r3dTnBbLA-SfP-3-9oxeRDF4G0cyZrv54Qsffto3uL9E il faut que un couteau passe

Le truc c'est que je tourne au mélange lol ..

J'ai essayé ta technique (kiké 5 fois , Dévissé , Séché la bougie , Ect...) Sa marche pas 

ok pour l'ecartement je vais voir sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...