Aller au contenu
  • 0

mécaboîte perte de puissance sur tzr


luffy34970
 Partager

Question

voilà, j'ai un problème avec ma tzr de 2008.

Quand je roule et que je passe une vitesse superieur, elle prend pas le tour, et je suis obligé de repassé a la vitesse en dessous, de la remonté à fond dans les tours, vers les 10000tours/min, et de passé la vitesse du dessus.

Aussi dans les monté perte de puissance, ça me fait pareil.

elle me fume beaucoup quand je prend da la vitesse.

ma configuration:

  • vilebrequin renforcé
  • kit top perf 50 fonte.
  • embrayage renforcé
  • pot conti chr v4
  • carburateur de 21 sans cornet ni boîte à air.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bin un aller voir un pro ça coûte, et moi je prefere mettre de l'argent dans mon appart, car j'ai beaucoup de travaux à faire dessus.

plus les impots qui vienne me prendre le peu que j'ai.

 

Donc je suis obliger de faire le maximum tout seul.

après je debute sur beaucoup de truc en mecanique, mais je m'ensort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon dieu! Bonjour les conneries sur ce topic. Désolé les gens mais ce n'est pas en étant sûr de ce que vous dites que vous avez forcément raison. Certes le réglage est LEGEREMENT trop pauvre un gicleur de 3 points en + serait le bienvenu mais d'abord placer une boîte à air et refaire le réglage par la suite, démonter peut-être le haut-moteur pour voir si il s'y passe quelque chose. Et laisse ton 21! Le 17.5 te fera perdre à tous les niveaux! Dire qu'un 21 est trop gros sur un 50 c'est n'importe quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des conneries ? :)

 

D'accord laisse ton 21 si tu veux, tu vas consommer comme un trou pour à peine un petit gain il faut arrêter, c'est un kit 50 sans grosse prépa pour un 21 mouais si tu veux chacun son avis comme on dit ;)

Pour la bougie, le réglage était n'importe quoi tout simplement ( désoler de le dire comme sa ) mais à un moment donner dire " légèrement " et voir la bougie blanche comme sa faut qu'on en parle d'un " léger " enfin voilà si je dis des conneries pardonne moi,

occupe toi donc de tout ses braves gens vue que tu m'as l'air tellement douer :)

Et puis pour la boîte à air, c'est à lui de le savoir quand même si il veut ou nan en mêttre une, si oui il sera assez grand je pense pour connaître qu'un réglage se fait avec une boîte à air bref :)

 

Bref bonne continuation à toi Luffy :)

 

Gueko..

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des conneries ? :)

 

D'accord laisse ton 21 si tu veux, tu vas consommer comme un trou pour à peine un petit gain il faut arrêter, c'est un kit 50 sans grosse prépa pour un 21 mouais si tu veux chacun son avis comme on dit ;)

Pour la bougie, le réglage était n'importe quoi tout simplement ( désoler de le dire comme sa ) mais à un moment donner dire " légèrement " et voir la bougie blanche comme sa faut qu'on en parle d'un " léger " enfin voilà si je dis des conneries pardonne moi,

occupe toi donc de tout ses braves gens vue que tu m'as l'air tellement douer :)

Et puis pour la boîte à air, c'est à lui de le savoir quand même si il veut ou nan en mêttre une, si oui il sera assez grand je pense pour connaître qu'un réglage se fait avec une boîte à air bref :)

 

Bref bonne continuation à toi Luffy :)

 

Gueko..

Bravo le cliché du 21 consomme beaucoup plus sauf que c'est pas vrai, 10 kms max en autonomie de moins, tiens si toi tu veux moins consommer tu vas monter un carburateur de 12 sur une 50 origine. Et pour le gicleur, la bougie n'est pas blanche mais orange clair donc gicleur à augmenter légèrement donc pas 15 points comme ça par envie. Ensuite, il est en admi libre et c'est un vrai problème pour le réglage donc...  Et ensuite s'il roule avec la pompe à huile, il n'arrivera pas à trouver une teinte de bougie parfaite car l'huile est moins bien mélangée à l'essence que si on roule au mélange. Et enfin il y a des gens qui respectent la mécanique et qui ne sont pas poignée dans l'angle tout le temps donc coloration de la bougie qui n'a rien à voir avec le GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compare pas un 17.5 à un 12 stp :)

Un cliché ? et bien après je ne pense pas être le seul à le penser, pour une petite configuration, sa ne sert à rien et tu dis 10km 

en moins mais bien sur c'est rien 10km en moins après tout :) 

Pour la bougie par écran elle est blanche simplement donc oui pour moi gros manque du gicleur principale et quand même pour à peine un 3 poitns à augmenter sa serait bien étrange un bweuu m'enfin..

Pour son admission, le réglage est plus dur certe et jamais stable mais c'est faisable et c'est à lui de voir si oui ou non une boîte à air.

Poignée dans l'angle tout le temps ? Laisse moi rire un petit moment, pardon de faire une pointe juste le moment de trouvé le réglage optimale enfin après bien sur tournée la poignée pendant 1 minutes c'est vrai qu'on ne respecte plus rien :)

Tu diras bien sa à tous ceux qui le font pour trouver leur bon gicleur principale évidement et qu'il sont irrespectueux de leur moteur ;) 

En gros pour moi la seule chose à retenir de tout sa de bien c'est la boîte à air pour un réglage plus simple :)

Après bien sur chacun fait comme il veut comme on dit bref :)

 

Ah oui et pardon, à mes yeux quand on modifie un 50cc c'est pour allez plus vite non ? Donc profiter de son moteur tout en le respectant sa existe sa te surprendra peut-être mais oui ;)

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des conneries ? :)

 

D'accord laisse ton 21 si tu veux, tu vas consommer comme un trou pour à peine un petit gain il faut arrêter, c'est un kit 50 sans grosse prépa pour un 21 mouais si tu veux chacun son avis comme on dit ;)

Pour la bougie, le réglage était n'importe quoi tout simplement ( désoler de le dire comme sa ) mais à un moment donner dire " légèrement " et voir la bougie blanche comme sa faut qu'on en parle d'un " léger " enfin voilà si je dis des conneries pardonne moi,

occupe toi donc de tout ses braves gens vue que tu m'as l'air tellement douer :)

Et puis pour la boîte à air, c'est à lui de le savoir quand même si il veut ou nan en mêttre une, si oui il sera assez grand je pense pour connaître qu'un réglage se fait avec une boîte à air bref :)

 

Bref bonne continuation à toi Luffy :)

 

Gueko..

 

Alors le gigleur que j'ai mis c'est un de 90.

niveau consommation, je fais entre 200km, et 300km avec un plein.

 

après je vais installé le carburateur de 17.5, quand je pourrais me prendre des gigleur, et le manchons de ma boîte à air.

 

Pour dire aussi je roule avec une boîte à air.

post-40470-0-84494800-1413530352_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A moins que ce soit la photo qui soit de mauvaise qualité ( on sait jamais :p )

 

Je pense qu'un gicleur secondaire serait pas mal :) ( tu as nettoyer ta bougie de faire la photo ? )

Je dis sa parce que les contours de ta bougie me semble sec

 

Tu es toujours sur un carburateur de 21 ? Je pense que là tu es trop un peu trop pauvre, tu t'en approche mais c'est pas sa encore :) en tout cas vue comme sa ^^

 

Pour la boîte à air tu fais comme tu veux, beaucoup roule sans tu fais comme tu veux ;)                                                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A moins que ce soit la photo qui soit de mauvaise qualité ( on sait jamais :P )

 

Je pense qu'un gicleur secondaire serait pas mal :) ( tu as nettoyer ta bougie de faire la photo ? )

Je dis sa parce que les contours de ta bougie me semble sec

 

Tu es toujours sur un carburateur de 21 ? Je pense que là tu es trop un peu trop pauvre, tu t'en approche mais c'est pas sa encore :) en tout cas vue comme sa ^^

 

Pour la boîte à air tu fais comme tu veux, beaucoup roule sans tu fais comme tu veux ;)                                                              

 

Oui je suis toujours sur un carburateur de 21.

quand j'enleve ma boîte à air, il y a un petit depot d'essence dedans.

La je suis avec un gigleur de 90, pour le secondaire, tu veux dire celui du ralenti?

Car je crois que c'est un de 50.

Pour la boîte à air d'origine, sa sera pour la fin du mois, quand j'aurais ma paye.

Mais je pense repassé sur le carburateur de 17.5

 

La photo n'est pas de mauvaise qualité car mon portable est tout neuf; après les contours ne sont pas sec.

lergerement humide

Modifié par luffy91470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si je passe sur un gigleur de 92 sa devrai peut être aller?

 

après j'ai déjà senti une différence, sur l'accélération, et la pointe.

 

Le problème c'est que quand je passe la 5ème, elle monte moins dans les tours, et je ne peux pas passer la 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie le gicleur de 92 pour voir déjà :)

 

Pour moi le bon réglage ( via une bougie ) c'est les contours de la bougie noir humide

La petite cosse qui depasse en bas de la bougie en L doit être marron brique

L'electrode doit être marron brique :)

 

Noir humide pour le ralentis

Les autres marron brique pour le mis régime et haut régime tout simplement :)

 

Oui le gicleur secondaire est le gicleur de ralentis ;)

 

Tu aurais éssayer sans ta boîte à air juste pour tester la 5 et 6 ? si sa marche plus évidement c'est que je pense à un manque d'air :)

Fais plusieurs essaies mais fait attention car sans boîte à air et avec ce n'est pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite précision, avec les carburants d'aujourd'hui, la couleur de la bougie ne reflète pas correctement le réglage, et une bougie se colore selon l'ouverture du boisseau, donc si tu roules demi-gaz tout le temps et que tu regardes ta bougie, elle sera coloré selon le réglage à demi-gaz. De l'essence dans le manchon de la boîte à air ce n'est pas grave, du moment qu'elle ne va pas trop loin l'essence.

Deuxièmement, un circuit de ralenti mal réglé fausse légèrement les autres réglages donc avant de tenter de toucher au GP, nettoyer son carburateur et recommencer son réglage+ une boîte à air propre. Si le problème persiste, décalaminage du pot et vérification de l'état du haut-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt, un conseil reste sur un 21 sur une 50 a boîte c'est l'idéal,

un 17.5 tu vas être dégoutté est tu vas remettre le 21

mais un filtre à air ou au moins bas de femme pour éviter d'avaler une merde (cailloux.. ect)

 

bref sur un booster le 17.5 est trés bien mais sur une 50 a boîte

le 21 te donne beaucoup de couple,de reprise  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt, un conseil reste sur un 21 sur une 50 a boîte c'est l'idéal,

un 17.5 tu vas être dégoutté est tu vas remettre le 21

mais un filtre à air ou au moins bas de femme pour éviter d'avaler une merde (cailloux.. ect)

 

bref sur un booster le 17.5 est trés bien mais sur une 50 a boîte

le 21 te donne beaucoup de couple,de reprise  ;)

Tu as totalement raison, les scoot et les 50 à boîtes c'est pas le même délire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'inquiète mon commentaire n'était pas méchant  ^^ .

J'aurais pensé qu'un carburateur de 19 aurait été adapté sur une 50, mais si les autres disent de garder le 21 pourquoi pas, inutile de monter sur ses grands chevaux pour ça.

Par contre comme dit tom, mais au moins un collant sur l'arrivée d'air du carburateur, ce n'est pas terrible d'y laissé à l'air libre  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite précision, avec les carburants d'aujourd'hui, la couleur de la bougie ne reflète pas correctement le réglage, et une bougie se colore selon l'ouverture du boisseau, donc si tu roules demi-gaz tout le temps et que tu regardes ta bougie, elle sera coloré selon le réglage à demi-gaz. De l'essence dans le manchon de la boîte à air ce n'est pas grave, du moment qu'elle ne va pas trop loin l'essence.

Deuxièmement, un circuit de ralenti mal réglé fausse légèrement les autres réglages donc avant de tenter de toucher au GP, nettoyer son carburateur et recommencer son réglage+ une boîte à air propre. Si le problème persiste, décalaminage du pot et vérification de l'état du haut-moteur.

Oui je doit régler mon ralenti car il est un peu bas, mais je roule tres souvent poignée dans l angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tourne juste ta vis d'air un peu pour augmenter ton ralentis et sa devrait tenir du moment que tout est bon dans le reste :)

 

Fait ton réglage du gicleur principale, tire une pointe, débraye, coupe le contact, arrivé à 0 tu démonte ta bougie et tu regardes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...