Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème fourreaux booster spirit


Leesion
 Partager

Question

bonjour a tous

 

Aujourd'hui je suis confronté a un nouveau problème. J'ai eu un accident qui a tordu le t de fourche et un des fourreaux. Je ne peux plus rouler c'est vraiment trop tordu.

J'ai commandé un t de fourche tnt et il me restait encore des fourreaux en bonne état et un jeu de roulement de direction neuf. Je suis sur de bonne base la.

 

Maintenant j'ai différentes question a poser: :rheuuu: 

 

Pourquoi mes nouveaux fourreaux ne rentrent pas complétement? (je crois que ca ma déja arrivé sur un autre booster mais je préfere confirmer pour ma securité)

 

Pourquoi j'ai l'impression que l'entretoise n'est pas assez longue et que j'ai 3 milimetres d'écart?

 

Merci a vous!! :cool: 

post-621-0-43511800-1410602538_thumb.jpg

post-621-0-33047000-1410602564_thumb.jpg

post-621-0-45835400-1410602594_thumb.jpg

post-621-0-39382300-1410602614_thumb.jpg

post-621-0-27416500-1410602648_thumb.jpg

post-621-0-34291300-1410602673_thumb.jpg

post-621-0-29521500-1410602698_thumb.jpg

post-621-0-31102300-1410602723_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les fourreaux qui ne rentrent pas dans le té de fourche, il faut enlever les boulons qui serrent les fourreaux, placer un gros tournevis plat dans la fente et écarter pour que ça rentre.

Dans les trous du T, sur la partie supérieur le diametre intérieur et plus petit que la partie inférieur. Et c'est a ce niveau que ca coince.

Et quand j'ai démonté le haut du fourreau il y avait de l'huile donc j'ai pas compris

 

 

Je suis toujours embété chez eux car il me demande mon numéro de serie vehicule pour avoir l'anné. Et le miens c'est un de 1995 qui était en 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me doutais bien qu'il y a une marche à ce niveau. Par hasard, tu as bien enlevé les circlips sur les fourreaux?

 

Pour l'épaisseur, au pire tu dégotes deux rondelles pour compenser.

 

EDIT: je viens de remarque que les tés n'étaient pas identiques, le souci vient de là.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans les trous du T, sur la partie supérieur le diametre intérieur et plus petit que la partie inférieur. Et c'est a ce niveau que ca coince.

Et quand j'ai démonté le haut du fourreau il y avait de l'huile donc j'ai pas compris

 

 

Je suis toujours embété chez eux car il me demande mon numéro de serie vehicule pour avoir l'anné. Et le miens c'est un de 1995 qui était en 10"

mon rocket a était créer en 1998 et j'ai eu la cale .. Sinon tu demande un cale et tu dit que c'est pour un rocket " spirit rocket stunt " sont identique . ça passe parfaitement .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me doutais bien qu'il y a une marche à ce niveau. Par hasard, tu as bien enlevé les circlips sur les fourreaux?

 

Pour l'épaisseur, au pire tu dégotes deux rondelles pour compenser.

 

EDIT: je viens de remarque que les tés n'étaient pas identiques, le souci vient de là.

Je n'ai pas de circlips sur mes fourreaux car ce n'est pas les mêmes vu qu'ils etaient tordu aussi.

Les T ne sont pas pareil car j'ai pris la marque est tnt, adaptable origine

 

Tu etais en 10" d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le t de booster et le t de rocket ne sons pas les mêmes , le t de rocket est plus large (comme nitro) , centre bien ta roue avec cale et rondelle et verifis l'emplacement de l'étrier .

on parler du rocket a propos des " pouce " si j'était en 10 pouce avant . Pour la cale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on parler du rocket a propos des " pouce " si j'était en 10 pouce avant . Pour la cale .

une 10" de rocket est aussi large qu'une 12" de rocket (niveaux fourche) un de 10" booster est moins large , l'axe de roue d'un rocket a la même longueur que celuis de nitro ( donc 1 bon cm de plus que le booster) il y a 1 cm d'ecart de + entre les foureaux de roket que ceux du booster. j'atait en 10" , puis en 12" et en 13" j'ai rencontré pas mal de soucis pour les differantes jantes , alors que que c'est une histoire de 1 cm entre les differant t .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une 10" de rocket est aussi large qu'une 12" de rocket (niveaux fourche) un de 10" booster est moins large , l'axe de roue d'un rocket a la même longueur que celuis de nitro ( donc 1 bon cm de moins que le booster) il y a 1 cm d'ecart de + entre les foureaux de roket que ceux du booster. j'atait en 10" , puis en 12" et en 13" j'ai rencontré pas mal de soucis pour les differantes jantes , alors que que c'est une histoire de 1 cm entre les differant t .

Ah .. Sur mon rocket pour passer de 10 a 12 c'était tout simple , dévisse la roue avant , on enleve l'axe le compteur " a la roue " la cale , la roue , et on remonter dans le même ordre avec le 12

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros si je comprends bien mon anciens T de fourche était plus large ça pouvait être un T de rocket probablement. Je pense acheter a mbk un axe de roue avant, son écrou et la fameuse entretoise.

 

Mon ancienne entretoise mesure 2,35 cm est ce que quelqu'un peu mesurer un de booster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros si je comprends bien mon anciens T de fourche était plus large ça pouvait être un T de rocket probablement. Je pense acheter a mbk un axe de roue avant, son écrou et la fameuse entretoise.

 

Mon ancienne entretoise mesure 2,35 cm est ce que quelqu'un peu mesurer un de booster?

j'en ai mesuré 3 qui traine :2.35/2.40 pareil .  une de nitro fait 30 mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah .. Sur mon rocket pour passer de 10 a 12 c'était tout simple , dévisse la roue avant , on enleve l'axe le compteur " a la roue " la cale , la roue , et on remonter dans le même ordre avec le 12

exact , sur un t de booster ,c'est une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros si je comprends bien mon anciens T de fourche était plus large ça pouvait être un T de rocket probablement. Je pense acheter a mbk un axe de roue avant, son écrou et la fameuse entretoise.

 

Mon ancienne entretoise mesure 2,35 cm est ce que quelqu'un peu mesurer un de booster?

en fait mon ancienne entretoise fait 1,8cm et la celle que j'ai trouver fait 2,36 du coup j'ai plus qu'a essayer avec la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hey salut a toi arrête tout !!!! perso c'est risquer ton affaire :)

tu a racheter un T de fourche nouveau model et tes fourreau ,son des fourreau de booster avant 04' c'est pour sa qu'il ne passe pas !

et pour ton ecart c'est parque que tu as plusieur diametre de T

 

je parle en connaissance de causse j'ai comparer fourche de nitro booster avant 04' et après 04' stunt et rocket en elle, elle on toute un diametre differente voilà si tu veux en savoir plus contacte moi

Modifié par jeremy-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...