Aller au contenu
  • 0

mécaboîte sens clavette décalée top perf am6


jeremydu540
 Partager

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

coté pot .

 

Sur scooter si tu mets le décallage côté pot, tu réduis l'avance, sur mécaboîte si tu mets côté pot tu augmentes l'avance, je te dis ça au cas ou si tu l'avais pas pris en compte...

 

En fait tu peux faire les deux, par principe la clavette décalée sur AM6 doit augmenter l'avance à l'allumage mais certains font l'inverse et ont un bon gain.

 

 

 

ça change surtout la plage d'utilisation de la bête, une clavette décalée est loin d'être le top d'ailleurs pour optimiser un moteur mais si tu tiens à la mettre, mets là dans la position avance +.

 

Attention que certains vilebrequins ont un emplacement de clavette pré-décalé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur scooter si tu mets le décallage côté pot, tu réduis l'avance, sur mécaboîte si tu mets côté pot tu augmentes l'avance, je te dis ça au cas ou si tu l'avais pas pris en compte...

 

En fait tu peux faire les deux, par principe la clavette décalée sur AM6 doit augmenter l'avance à l'allumage mais certains font l'inverse et ont un bon gain.

 

 

 

ça change surtout la plage d'utilisation de la bête, une clavette décalée est loin d'être le top d'ailleurs pour optimiser un moteur mais si tu tiens à la mettre, mets là dans la position avance +.

 

Attention que certains vilebrequins ont un emplacement de clavette pré-décalé 

post-3426-0-59366500-1410634496_thumb.jp   la elle est coté pot et est en avance par raport à une normal , dans le sens de rotation , dans l'autre sens tu perd de l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux dans l'autre sens tu gagnes de l'avance ! 

sur le site ou j'ai pris la tof , ils disent le contraire , et ça me parait logique , elle passe devant le capteur avant une normal , tu me met un doute la , si je l'aurrais mis a l'enver mon scoot ne marcherais pas si bien (si je peux dire) .  des que j'ai remonté ma fourche , je tèste les 2 sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exact, il y a souvent bien plus a perdre qu'a y gagner, tu veux un vrai gain à l'allumage avec plus de sécurité ? Testes les trois configuration ( avance + et avance moins et position normale ) sur banc d'essai mais même la tu n'aura pas la garantie d'avoir le meilleur.

La vraie seule solution reste l'allumage à rotor interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, plus tôt l'étincelle se produit moins tu as d'avance, tu as très bien compris le principe mais tu n'as pas compris l'expression " avance à l'allumage " 

sûrement :oops:  alors l'avance c'est le piston au pmh avant l'étincelle ou le contraire ? je serais fixé

(je le fesais surtout sur des voitures , avec le delco , à l'oreil et en téstant , on y gagne aussi et + que l'on crois , mais grosse consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/09/2014 à 21:15, Bubulle a dit :

L'étincelle est produite avant le PMH c'est pour ça qu'on parle d'avance d'ailleurs.

 

Bizarre que tu aie une plus grosse consommation, mieux l'allumage est calé moins tu consommes et mieux tu marches en théorie ( combustion optimisée quoi ) 

Salut, bref en deux deux ces côté admission pour am6. vers la droite, moi je les mis côté gauche donc pot échappement ben la clavette c'est couper en deux donc avance allumage mama ça wats conseil pour ce qui on pas envie de mettre 20e dans 2 clavette a 7e bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...