Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel carburateur ?


ertivi41
 Partager

Question

salut,voilà j'ai acheter un spirit de 99 pour ma fille .mais il ne démarre pas !! normal vu le bordel au carburateur :) le scoot a été mis en 2 temps mais le carburateur lui est pour un huilage séparer,donc de brancher il y a juste l'arrivée d'essence et une autre petite durite je crois que c'est celle de l'huile car elle vient du réservoir et il y en a une qui est boucher quand au starter  il est inexistant ?y a bien le câble mais je pense que le système n'es plus la . a quoi sert le coude rigide sur le dessus ( le même que celui pour le câble d'accélération? bon vous avez peut être pas tous suivi ?normal je suis perdu avec se carburateur celui de mon 103 était moins compliquer en tous cas y avais moins de tuyau :) donc pour faire simple est ce qu'il ne serai pas plus simple de changer le carburateur?mais quoi mettre ?12, 15 ,17.5 ?

d'après ce que je sais le scoot a un cylindre d'origine il est débrider et le pot lui n'est pas celui d'orine.merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

 

alors pour le carburateur un 17,5 Dell'orto serai le mieux adapter 

 

alors sur le carburateur d'origine  il y a 3 arrivée sur le coter du carburateur ( la plus petit arrivée es pour l'huile ) ensuite l'arrivée vers la pipe d'admission es pour la dépression pour faire aspirer l'essence dans la cuve ) et la plus grosse arrivée es pour la gros durite d'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 2 durites qui partent du réservoir sons l'essence et la dépression ,post-3426-0-32394200-1410813552_thumb.jp    (c'est pas le même , mais c'est pareil)

la durit d'huile qui se met sur le carburateur part de la pompe a huile (deriere l'allumage si elle y'est encore) . si le carburateur est dead , change pour un 12 , c'est suffisant avec un pot .

le 2 em coude pour câble c'est le starter (ancient modele) à câble qui s'accionne par un petit levier sous le commodo gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 2 durites qui partent du réservoir sons l'essence et la dépression ,attachicon.gif2483p2_1_.jpg    (c'est pas le même , mais c'est pareil)

la durit d'huile qui se met sur le carburateur part de la pompe a huile (deriere l'allumage si elle y'est encore) . si le carburateur est dead , change pour un 12 , c'est suffisant avec un pot .

le 2 em coude pour câble c'est le starter (ancient modele) à câble qui s'accionne par un petit levier sous le commodo gauche .

a ok jimmy c'est cool ,donc celle pour l'huile est boucher par une vis donc chose est sur c'est en 2 temps,et pour le starter je vais regarder le câble est defait. merci pour les réponses .mais j'ai l'impression d'être moins perdu sur mon z1000 :)donc je pense que je vais en acheter un neuf ça ira plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'intéret de la pompe à huile sur un 2 T , c'est de pas faire sons mélange soit même (ce qui n'est pas pratique , pour une fille qui plus est) soit tu lui pepare 20 litre de mélange (2.5%) soit tu remet le systeme de graissage séparé (simple à faire)la grosse durit qui part du réservoir d'huile sous la selle vas sur la pompe , de la pompe , une + fine j'usqu'au carburateur , tu remplis le réservoir d'huile  , elle roule encore au mélange le temp d'un demis plein , le temp que l'huile arrive au carburateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok la c'est plus claire pour moi ,c'est fiable le huilage auto?

et encore une question ,pour le filtre à air je garde la grosse boitte d'origine ou je fou un cornet? 

je fais jamais trop confiance au pompe a huile car si elle lâche le risque c'est de serrer 

 

Garde la boîte air mieux ( car cornet du bruit consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu 3 booster et tous kité , auq'une pompe m'as lachée , celui que j'ai actuelement , ça fait 7 ans qu'il est kité avec la pompe .

sur certain scoot (commande de la pompe par câble , ça moins fiable ).

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon c'est bon il tourne ,mais je vais quand même changer le carburateur car y a plus rien pour le starter,pour ce qui est du huilage je sais même pas si la pompe est encore la ,j'ai bien vu un p'tit tuyau boucher qui part de derrière l'allumage ça doit être ça mais j'ai pas vu de réservoir en tous cas merci pour vos réponses.maintenant il et en mode démontage complet pour nettoyage ,peinture et remontage,changement des pièces de carénage casser  refaire le jus car y a plus que le feu arrière qui fonctionne en gros y a du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

CARBURATEUR Dell'Orto PHBN 16 FS (REF 03062) POUR MINARELLI VERTICAL / HORIZONTAL

Montage : A B G L N R

Pour moteur : 2 temps

Type montage : Souple - 24 mm

Starter : A câble

Graissage séparé : Oui

Diamètre prise d'air : 38 mm

Raccord dépression : Oui

Circuit antigel : Non

vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désignation Carburateur Dell'Orto d=17,5mm starter manuel Référence L-DEL3067 Marque Dell'Orto Type moteur 2 temps Type de carburateur Dell'Orto Diamètre carburateur 17,5mm Type de starter Manuel à câble Diamètre filtre à air 35mm Diamètre admission 24mm Type de boisseau Rond Option

Avec dépression, Avec huile

 

ok j'ai trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...