Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réglage


ben29
 Partager

Question

Bonjour, j'ai une gilera smt.

50 carenzi type origine.

- carburateur 17.5.

- Embrayage mhr.

- Pot scr.

Mon problème est que je n'arrive pas à la régler.

Je suis actuellement en gicleur de 85.

Le soucis est que je ne peut pas mettre de cornet ni de boîte à air.

Elle broute appart dès que j'enlève soit l'un, soit l'autre et quand j'enlève les deux, elle fais des creux.

J'ai essayer plus haut (90, 95, 100, 110, 115, 120 ...130), et c'est pire.

Sa fais cramer toutes mes bougies (br9).

Pouvez vous m'aider ??  :huh:

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai une gilera smt.

50 carenzi type origine.

- carburateur 17.5.

- Embrayage mhr.

- Pot scr.

Mon problème est que je n'arrive pas à la régler.

Je suis actuellement en gicleur de 85.

Le soucis est que je ne peut pas mettre de cornet ni de boîte à air.

Elle broute appart dès que j'enlève soit l'un, soit l'autre et quand j'enlève les deux, elle fais des creux.

J'ai essayer plus haut (90, 95, 100, 110, 115, 120 ...130), et c'est pire.

Sa fais cramer toutes mes bougies (br9).

Pouvez vous m'aider ??  :huh:

Comment ça tu ne peux pas mettre de BAA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

car dit que je la mes elle broute

Je ne m'y connais pas énormément mais remet ta BAA et tu devras régler ton carburateur à partir de là mais ne garde pas ton carburateur sans filtre tu pourrais avoir des impuretés qui rentreraient dans ton carburateur et ce n'est pas top.

Attend les conseils des autres mais remet un filtre à air ou BAA en attendant.

Ps : change ton gicleur

Modifié par Cervus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne m'y connais pas énormément mais remet ta BAA et tu devras régler ton carburateur à partir de là mais ne garde pas ton carburateur sans filtre tu pourrais avoir des impuretés qui rentreraient dans ton carburateur et ce n'est pas top.

Attend les conseils des autres mais remet un filtre à air ou BAA en attendant.

merci de ton conseils  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ton conseils  ;)

Vis de richesse ça joue que sur le ralenti et la réponse de la poignée de gaz. Mets une boîte à air, tu la prépares, tu mets de base un gicleur de 95 pour commencer puis tu peaufines, et essaie les autres crans de l'aiguille. En bref suis un bon tutoriel et ce sera réglé à condition qu'il n'y ait pas d'autre problème. Un réglage pour moi en vrai c'est fastoche mais à l'écrit c'est chaud à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commences par te trouver un gicleur adapté, avec la boîte à air ou avec un cornet comme tu veux ça reviens au même c'est selon tes préférences.

 

Mais commences par le gicleur principal et rien d'autre, tourner une vis ne changera rien à se stade là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à l'ancienne, tu met l'aiguille au cran moyen, donc deuxième. Ensuite tu te choppe un gicleur 85 tu le met, puis après ça tu règle au mieux. Sa tourne pas bien ? T'es en 17.5, donc trou t'a boîte à air, pas comme un bourrin, juste deux trou à la perceuse, pas énorme hein.. puis tu continues à essayer les réglages. Et joue avec le cran de ton aiguille et les visses. Arrête de toucher le gicleur.

 

Les gicleurs c'est pas se qui fait tout, tout est question de jeux par ci par là. Tu peux très bien être régler comme un monstre sans avoir jamais toucher se foutu gicleur.

 

Le carburateur c'est tu te fixe une base et tu adaptes. De toute façon les 2t c'est la galère, un jour tu bouffe du Tmax au départ et le jour d'après il pleut c'est la mort t'as un vélo qui te manges  :lol:

 

 

C'est juste un conseille. C'est tout  :cool2:  Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à l'ancienne, tu met l'aiguille au cran moyen, donc deuxième. Ensuite tu te choppe un gicleur 85 tu le met, puis après ça tu règle au mieux. Sa tourne pas bien ? T'es en 17.5, donc trou t'a boîte à air, pas comme un bourrin, juste deux trou à la perceuse, pas énorme hein.. puis tu continues à essayer les réglages. Et joue avec le cran de ton aiguille et les visses. Arrête de toucher le gicleur.

 

Les gicleurs c'est pas se qui fait tout, tout est question de jeux par ci par là. Tu peux très bien être régler comme un monstre sans avoir jamais toucher se foutu gicleur.

 

Le carburateur c'est tu te fixe une base et tu adaptes. De toute façon les 2t c'est la galère, un jour tu bouffe du Tmax au départ et le jour d'après il pleut c'est la mort t'as un vélo qui te manges  :lol:

 

 

C'est juste un conseille. C'est tout  :cool2:  Bonne chance

Ce n'est qu'à toi que ça arrive l'histoire du vélo. Un réglage ça se fait point par point et faut pas essayer de gratter à droite et à gauche quelquechose genre trouer sa boîte à air à la perçeuse. On installe un filtre à air fiable et on fait le réglage étape par étape sans bricole du genre je baisse le clip de l'aiguille pck j'ai la flemme de changer mon gicleur ça va pas ça. Soit on fait bien soit on fait faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jb57-16

 

Chacun sa méthode, quand je galère je le fais à ma façon et sa avance bien. Quand j'ai le temps je le fais bien.

Sauf que tu vas avoir un ralenti trop riche un demi- gaz trop riche et un plein gaz trop pauvre ou autre bref c'est la méthode bourrin ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à l'ancienne, tu met l'aiguille au cran moyen, donc deuxième. Ensuite tu te choppe un gicleur 85 tu le met, puis après ça tu règle au mieux. Sa tourne pas bien ? T'es en 17.5, donc trou t'a boîte à air, pas comme un bourrin, juste deux trou à la perceuse, pas énorme hein.. puis tu continues à essayer les réglages. Et joue avec le cran de ton aiguille et les visses. Arrête de toucher le gicleur.

 

Les gicleurs c'est pas se qui fait tout, tout est question de jeux par ci par là. Tu peux très bien être régler comme un monstre sans avoir jamais toucher se foutu gicleur.

 

Le carburateur c'est tu te fixe une base et tu adaptes. De toute façon les 2t c'est la galère, un jour tu bouffe du Tmax au départ et le jour d'après il pleut c'est la mort t'as un vélo qui te manges  :lol:

 

 

C'est juste un conseille. C'est tout  :cool2:  Bonne chance

:cool2:   :love:   :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que tu vas avoir un ralenti trop riche un demi- gaz trop riche et un plein gaz trop pauvre ou autre bref c'est la méthode bourrin ça.

Si il galère à régler il a qu'a rouler en méthode bourrin, mais d'habitude un réglage carburateur c'est pas une énorme galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il galère à régler il a qu'a rouler en méthode bourrin, mais d'habitude un réglage carburateur c'est pas une énorme galère.

Rouler méthode bourrin c'est pas bon ça. La mécanique ça se respecte. Le nombre de fois où je dépasse les 8000 trs avec ma moto est très faible. Et pour le réglage faut y passer le temps qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...