Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Perte vitesse et nervosité


StalkerRoman
 Partager

Question

Yo, j'ai un stalker de 2008 dessus tout est d'origine, il est seulement débridé au variateur.

 

Symptômes: Grosse perte de vitesse de pointe je suis passé de 70 km/h à 50 km/h, plus nerveux du tout.

 

Vérifications: Mon père et moi avons regardé ma bougie, ma courroie, mes clapets, ma mousse de boîte à air, mon carburateur ainsi que le starter (automatique), ma pipe d'admission et mes durites sont bien toutes branchées et mon pote qui m'avait l'air calaminé donc je l'ai nettoyé.

 

Selon moi sa serait un pré-serrage ou un problème au niveau embrayage, voir les galets mais je trouve bizarre que le scooter marchait très bien avant et que du jours au lendemain il me fait ça (si c'était mes galets sa aurait été progressivement je pense).

 

Juste avant qu'il tombe en panne j'ai lavé mon scooter au jet d'eau mais je ne pense pas que cela vienne de ça, a voir.

 

Merci de votre aide va bientôt faire 2 semaines... et je préfère avoir des avis avant de me lancer dans tous et n'importe quoi  ^^ 

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Regarde ton correcteur de couple si il est pas voilé mon pote a eu sa il y a pas longtemps

Ok, le matin quand je roule a froid et je m'arrête à un stop l'embrayage fait un bruit métallique bizarre (seulement à froid) ça peut venir de ça?

 

Au passage ta une technique assez simple pour vérifier ça? #Flemmard  :lol:

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Combien de kilomètres? Peut être les segments usés.

 

Une autre possibilité: échappement bouché, courant sur les pots catalysés sur les deux temps.

Il à 6500 km, j'ai oublié de préciser le pot me semblait bouché, j'ai même essayé de passer de l'essence dedans et il traversait pas l'autre côté donc j'ai ouvert le pot enlever toute la merde et ressouder le tout sans avoir de fuites (mon scooter a regagné un peu un meilleur bruit mais pas les performances avec) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour verifier si le correcteur est voilé tu démarre tu démonte le carter et tu verifies que tout tourne correctement

Et dans le cas contraire, ça se voit ou entends? ça doit sûrement pas tourner rond?

 

Hier soir j'ai pris une petite bosse avec mon scooter et il c'est remit a rouler comme avant bonne accélération/pointe mais après 15min rebelotte il reperd toute sa puissance  :vener:

Modifié par Яoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démarre le et met ta main a la sortie du pot déchappement si sa te brule cest que ton pot est bouché, démonte le et secou le voir si il y a pas quelque chose de déssoudé a l'interieur

 

Cordialement

Yo, merci de ta réponse  :cool2: Effectivement j'ai une chicane qui se ballade dans mon pote et j'ai débouché mon pot il y a une semaine mais la chicane ne peut pas sortir  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce qu'il suffit juste que ta chica se place mal et tes gaz d'échappement sorte mal, et du coup tu as une perte de puissance, cela agi comme une bride, et en plus tu me dis que tu as débouché le pot, crois moi tu l'as peut être un peu débouché mais amoin de l'ouvrir tu l'aura jamais réelement débouché, cela fais 8 ans que je suis mécanicien , j'ai l'habitude de ses merde de 50cm3 donc crois moi, change ton pot et tu n'aura plus de problème, déja en roulant avec une chicane qui bouge dans ton pot, tu risque une surchauffe moteur et un sérrage moteur, si tu es malin tu achete un pot adaptable sur le net a pas trop cher, le top cest Touring et Sito (si tu met se pot tu as un réglage à faire obligatoirement) si tu ne veux pas faire de réglage fou un Giannelli ou un Yasuni type origine.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce qu'il suffit juste que ta chica se place mal et tes gaz d'échappement sorte mal, et du coup tu as une perte de puissance, cela agi comme une bride, et en plus tu me dis que tu as débouché le pot, crois moi tu l'as peut être un peu débouché mais amoin de l'ouvrir tu l'aura jamais réelement débouché, cela fais 8 ans que je suis mécanicien , j'ai l'habitude de ses merde de 50cm3 donc crois moi, change ton pot et tu n'aura plus de problème, déja en roulant avec une chicane qui bouge dans ton pot, tu risque une surchauffe moteur et un sérrage moteur, si tu es malin tu achete un pot adaptable sur le net a pas trop cher, le top cest Touring et Sito (si tu met se pot tu as un réglage à faire obligatoirement) si tu ne veux pas faire de réglage fou un Giannelli ou un Yasuni type origine.

 

Cordialement

Justement mon pot je l'ai fait ouvrir  ^^ Sur l'arrière en forme de rectangle et j'ai enlever toute la merde et après je soudé et mis une plaque en alu pour éviter les fuites pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas alorsn good luck, verifie tes galets si ils sont pas carré je vois pas d'autre chose pour une perte de puissance, ormis quelque rayure sur ton piston, qui te fon une perte de compréssion. mais amoin que tu es un comprésseur mettre ou que tu démonte ton haut moteur tu ne peux pas savoir. mais vus le symptome que tu me décris je suis sur que cela vien de ton pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas alorsn good luck, verifie tes galets si ils sont pas carré je vois pas d'autre chose pour une perte de puissance, ormis quelque rayure sur ton piston, qui te fon une perte de compréssion. mais amoin que tu es un comprésseur mettre ou que tu démonte ton haut moteur tu ne peux pas savoir. mais vus le symptome que tu me décris je suis sur que cela vien de ton pot.

Et si je te dis qu'hier je venais de démarrer je prends une bosse et le scooter commence a s'emballer et regagne toute sa vitesse/accélération d'avant et 15 minutes après sans raisons apparentes il reperd toute sa puissance  :rheuuu:

 

Sinon pour moi sa pourrais être un problème d'embrayage/pré-serrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai l'habitude de ses merde de 50cc

Pas mal.....

j'espere que mes propos ne t'ont pas empeché de dormir nous somme sur un forum de mécanique, et le mot "Merde" employé gentillet et non péjorativement ne devrai pas te choqué, si cela te choque je t'en pris d'aller sur des forums de romantisme ou autre chose a l'eau de rose. Je suis désolé si tu es une petite nature ^^. Je dis merde car des 50cm3 j'ai du en avoir une bonne dizaine, hé oui quand tu passe sur du 1000cm3 tu te rend compte que tu as perdu beaucoup beaucoup d'argent et de temp a mettre les main dedans pour atteindre des 120kmh, que tu prend rien qu'en première vitesse avec une moto ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'espere que mes propos ne t'ont pas empeché de dormir nous somme sur un forum de mécanique, et le mot "Merde" employé gentillet et non péjorativement ne devrai pas te choqué, si cela te choque je t'en pris d'aller sur des forums de romantisme ou autre chose a l'eau de rose. Je suis désolé si tu es une petite nature ^^. Je dis merde car des 50cm3 j'ai du en avoir une bonne dizaine, hé oui quand tu passe sur du 1000cm3 tu te rend compte que tu as perdu beaucoup beaucoup d'argent et de temp a mettre les main dedans pour atteindre des 120kmh, que tu prend rien qu'en première vitesse avec une moto ^^

Je te dis un grand merci, ce matin mon père à regardé mes galets, embrayages, ressorts et tout était correct.

 

Donc suite a ça on a mis le scooter debout et on a tapé avec un maillet sur le pot et pleins de reste de calamine partait et comme par magie on redémarre et mon scooter retrouve sa patate  :ouf:

 

Merci tu es un bon mécano et je suis d'accord avec toi les 50cc ses des belles merdes, MERCI  :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es plein de mépris sur tout mon grand.

Relis toi tu verra à quelle point tu te la raconte....

C'est vrai que ici c'est un forum de gros cube c'est bien connu....alors toi vas t'en moi je suis bien ici.

J'me reconnais pas dans ton mess dsl, j'ai un scoot d'origine moteur Piaggio qui tourne nickel.

Sur Paris t'as 1000 ne sert à rien mon grand, alors fous nous la paix avec ta fierté de conduire une 1000,on en a strictement rien a foutre..

Et des bécanes j'en ai sûrement plus fait tourner que toi t'en fait pas, et je lâcherais jamais mon 50cc pour de la ville.

Ici tu trouveras des mecs de 30 piges avec des Zip Sp et des Xjr dans leur garage....

Mais non toi t'es un fou tu roules en gros cube et t'emmerde les 50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDr, tu m'as fais bien rire, je vais sur ce forum pour aider et donner des conseils, et toi tu te permet de me reprendre sur le mot Merde, tu prend tout au premier degré mon petit, tu fais de la peine. Je n'es rien contre les 50cm3 le mot merde était pour dire qu'il y avait toujours des petites merdouilles, et vus le nombre de 2 roues que j'ai pu éssayer je pense être bien placé pour savoir de quoi je parle. je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fais qu'un 50cm3 est très bien pour paris, car pas de perte de point sur le permis de conduire, idéal quand on est préssé ou que l'on va a des soirée arrosée ^^

 

Cordialement. et ce fut un plaisir de pouvoir t'aiguiller Roman. mais hélas, tant que tu n'aura pas changer ton pot tu pourra tjr rencontré ton problème de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDr, tu m'as fais bien rire, je vais sur ce forum pour aider et donner des conseils, et toi tu te permet de me reprendre sur le mot Merde, tu prend tout au premier degré mon petit, tu fais de la peine. Je n'es rien contre les 50cm3 le mot merde était pour dire qu'il y avait toujours des petites merdouilles, et vus le nombre de 2 roues que j'ai pu éssayer je pense être bien placé pour savoir de quoi je parle. je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fais qu'un 50cm3 est très bien pour paris, car pas de perte de point sur le permis de conduire, idéal quand on est préssé ou que l'on va a des soirée arrosée ^^

 

Cordialement. et ce fut un plaisir de pouvoir t'aiguiller Roman. mais hélas, tant que tu n'aura pas changer ton pot tu pourra tjr rencontré ton problème de perte de puissance.

Abon? Je l'ai laissé à mon père pour qu'il ré-ouvre la soudure et pour qu'il vire la chicane et qu'il fasse un gros nettoyage  ^^ Si mon pot me refait ça trop souvent je verrais pour le changer contre un bon touring ;) Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te reprend pas sur le mot merde ,n'esquive pas ,mais sur le fait que tu dénigres les 50 ,encore une fois relis toi ,tu as écris "j'ai l'habitude des ses merdes de 50" ,assume c'est tout.

Je te le fait remarquer et toi tu t'emballe ;)

Perso je vois pas se qu'il a dit de mal après le but de mon sujet c'est de trouver de l'aide pas de faire des embrouilles pour des choses assez gamines  ^^  Allez merci à vous et peace!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...