Aller au contenu
  • 0

mécaboîte faisceau derbi drd maison


janinslady45
 Partager

Question

bonjour a tous! :D

voilà je suis nouvelle dans le monde de la moto ,je decouvre petit a petit la mecanique et j'avoue que pour une fille c'est assez laborieux :rheuuu:

 

mon problème est le suivant: je doit refaire completement le faisceau de la derbi que je vient d'acheter!!!

c'est une derbi drd de 2006 avec un moteur euro 2. Je vient de changer le stator( toute seule aha trop fier :P2 ) je l'est brancher au cdi correctement mais ayant un regulateur de tansion ducati 5 broches neuf dont je ne sais quoi faire je suis toute perdu!!! (il faut y mettre un fil jaune...mais ou???)

voilà je n'est pas de batterie ,et je suis toute seule pour gérer ca :ouf:

help si quelqu'un peu me guider  :)  merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personne n'a de solutions :( ?

A la base toutes les derbi ont un allumage origine ducati avec 3 connecteurs sur le cdi et une masse. L'ordre des fils est normalement marqué sur le cdi. Normalement c'est blanc, rouge et vert en partant de l'antiparasite. Faut dire que je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la base toutes les derbi ont un allumage origine ducati avec 3 connecteurs sur le cdi et une masse. L'ordre des fils est normalement marqué sur le cdi. Normalement c'est blanc, rouge et vert en partant de l'antiparasite. Faut dire que je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler.

 

Elle parle du régulateur qui a 5 branches.

 

Le fil jaune se branche sur la deuxième broche en partant de la gauche (en regardant les broches de face), en gros voilà les branchements

l2or-PICT1690.JPG

Dans l'ordre:

Vert/jaune (masse) - Jaune (courant éclairage)- Rouge (courant de charge pour la batterie)- Orange (12 volts "clignotant")- Noir/rouge (12 Volts provenant de la batterie pour alimente la centrale clignotant intégrée au régulateur).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle parle du régulateur qui a 5 branches.

 

Le fil jaune se branche sur la deuxième broche en partant de la gauche (en regardant les broches de face), en gros voilà les branchements

l2or-PICT1690.JPG

Dans l'ordre:

Vert/jaune (masse) - Jaune (courant éclairage)- Rouge (courant de charge pour la batterie)- Orange (12 volts "clignotant")- Noir/rouge (12 Volts provenant de la batterie pour alimente la centrale clignotant intégrée au régulateur).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci !!je teste ca demain matin!! mais le fait de ne pas avoir de batterie n'as aucun effet? je veux dire le fil jaune de l'allumage suffit à faire fonctionner le tout?

J'ai une autre question (aha la chiante :P ) j'ai un feu stop a led 3 fils(rouge noir et jaune) lesquel est la masse??le noir? le quelle est le plus et le moins??je suis VRAIMENT larguée!!!!

Modifié par janinslady45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non la batterie est accessoire on va dire, pas besoin d'en avoir une pour que l'éclairage fonctionne.

 

La masse (le "-") est le noir, le reste ce sont des "+", un pour le feu de position et un pour le feu de stop.

daccord!! franchement ca me retire une épine du pied :cool2:

donc demain je chope les masses des feux avant et arrières,je les rassemblent sur le cadre ,ensuite je rassemble les fils plus et je les mets ou? :D2 hihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...