Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera installer un yasuni r sur aprilia sr racing problème


Sylvio
 Partager

Question

bonjour je dois installer un un pot yas r sur un aprilia sr racing neuf modele 2014 !!!!!! même moteur que le runner seulement y' a un petit problème lors du démontage du pot d'origine au niveau du cylindre y' a comme une patte en acier soudée au cadre qui vient appuyer sur le coude du pot d 'origine et quand j'essaie de rentrer le yasuni cette patte empeche de le placer correctement

 

Comment faire ?

la scier ou la tronconner a la disqueuse ?

 

j 'avoue que je suis perplexe je posterais des photos ce soir pour vous monter de quoi je parle

 

on dirais que cette patte est mise ici dans le but de ne pas remplacer le pot par un autre que celui d origine !!!

 

de plus en deposant l' ancien pot il y avais sous la plaque de fixation du bas une pièce plate que je n' ai pas pu remettre ( photo ce soir )

 

merci de votre aide bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Merci Julien pour ta réponse bon je coupe demain par contre j'ai pas de disque use alors ça sera scie à métaux ça risque d être long et chiant je laisse le post ouvert pour mettre des photos une fois le pot monté ça pourras servir a d autres personnes encore merci et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce qui est marrant c'est que j 'ai un aprilia sr street et que j' ai la même barre et j' avais mis un yasuni z et ca passais !!!!!! 

et la je dois installer un r sur un scoot qui n' est pas a moi et ca passe pas pourtant c 'est le bon modele de pot  ref tub 420 pour moteur piaggio donc gilera runner piaggio zip et nrg typhoon aprilia sr supermot  etc 

ca fait chier je vais voir avec le proprio pour savoir si il est chaud de scier en même temps le yasuni r est neuf débridé et repeint a la bombe haute température noire donc impossible de le renvoyer j' ai même pas un touring en stock pour voir si ca passe 

 

la patte n'est reliée a rien je précise

il y a personne qui peut me faire une photo du dessous de son runner pour voir ?????

 

c'est la merde j' ai la semaine pour faire le scoot

niveau réglage ca donne quoi un r parce que j' ai fait des recherche et y' a pas un réglage qui est le même

alors après il y a ceux qui me disent que chaque réglage est different mais quand le scooter est neuf le réglage est identique non ?

je vais essayer gicleur de 68 sur cabu débridé variateur débridé galets 4.7 je touche pas la baa et ressorts embrayages jaunes malossi  

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bizarre cette passe coincé entre le pot et le cadre, le moteur étant indépendant du cadre, il bouge .. ca doit forcer sur le coude à force  ^^ . Je pense que tu peux couper sans risque.

 

Pour les réglages tu as tout dis, galet 4.7, ressort d'embrayage jaune et gicleur 68. Vérifie quand même pour le gicleur, pour moi 68 c'était trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bizarre cette passe coincé entre le pot et le cadre, le moteur étant indépendant du cadre, il bouge .. ca doit forcer sur le coude à force  ^^ . Je pense que tu peux couper sans risque.

 

Pour les réglages tu as tout dis, galet 4.7, ressort d'embrayage jaune et gicleur 68. Vérifie quand même pour le gicleur, pour moi 68 c'était trop riche.

c'est ptet pour empéché de monté des pot non homologué (ça serais pas etonant , apret avoir bridé de partout) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses j' ai vu avec le proprio je pense que je vais couper la patte 

je vous tiens au jus c'est chelou quand même ....

 

pour yz 85 la peinture n'est pas degeu c 'est la photo qui rend pas regarde au lieu de critiquer et de ne pas apporter de solution a mon problème tu sert a rien 

 

659763P1040413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci encore pour vos réponses je pense que je vais passer en concession aprilia pour me renseigner c'est chlou quand même j' avais jamais vu ca non plus ... Le pire c'est  y' a plein de vidéo de yas r sur aprilia sr et que sur le net y' a personne qui parle de cette patte  maudite

 

on va me passer un touring pour voir je  vous tient au courant  

sympa pour la photo fredo95 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai déjà monté plusieurs pot sur l'apprilia SR et cette patte est faite juste pour t'enmerder a monter un nouveau pot tu ne peux tout simplement pas. Je la coupe donc à la disqueuse. Et il n'y a vraiment aucun soucis pas la suite au niveau du cadre ! même après 20000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus "marrant" dans tout ça c'est ke j'ai déjà mis un yasuni a sur mon sr street et ça passait sans problème après avoir vu un mécano aprilia on peut couper sans problème cette patte qui n est pas un renfort de cadre mais plutôt un renfort pour le pot d origine qui doit peser pas loin d une tonne en tout cas je l ai jusqu à samedi le scoot je compte bien m amuser un peu avec avant de le rendre au proprio un petit billet de 80 euros en poche pour la pose et les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ca y'est pot posé gicleur de 68 carburateur débridé variateur débridé galets de 4.7 ressorts d 'embrayage jaunes malossi  le scooter marche pas mal 80 compteur bizarre nan ???,

une accélération de fou mais quand je reste sur un filet de gaz a 1/3 de poignée ca ratatouille pas mal et en reprise on dirait que l' embrayage a du mal a recoller des idées ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...