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scooter mbk - yamaha bougie qui crame


cmetzger28
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Question

bonjour à tous déjà , je vais tout d'abord présenter mon spirit année 2006

-kit 50 top perf ( noir)
-clapet malossi
-variateur hebo avec galet 3g
-boîte à air 
-carburateur dell orto 17.5 avec gicleur 90
-pot hebo performer 

Donc comme dans le titre , voici mon problème , mes bougie j'ai l'impression de les manger une après les autres , exemple ma bougie tien quoi 1 a 2 mois le réglage carburateur était bien le gicleur me parait suffisant il ne se gorge pas d'esence et la bougie n'est pas blanche donc je ne roule pas trop pauvre mes bougie tournai toujours bers brique , des fois plus foncé a cause de la calamine. J'ai déjà mis une NGK BR8hs comme dans le kit et elle ma tenu moins d'un mois , j'ai mis donc celle que j'avais quand j'ai eu le scooter une BR9HS (  deux pour être précis) , j'ai changer de marque j'ai pris l'équivalent exact de la BR9HS de chez MVT elle ma tenu à peut prêt le même temps.

Quand je dit quelle sont cramé c'est que le petit bitonios je crois que c'est se qu'on nomme l'électrode est littéralement bouffer on vois la différence de niveau avec une nouvelle bougie.

Quelque vue de la panne :
-galet trop léger fait tourner le moteur trop haut et donc la bobine délivre trop de courant
-Bobine d'allumage qui délivre trop de courant ( user , casser ou je ne sais quoi )
-Allumage qui merde et qui donne trop d'avance 

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11 réponses à cette question

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bonjour à tous déjà , je vais tout d'abord présenter mon spirit année 2006

-kit 50 top perf ( noir)

-clapet malossi

-variateur hebo avec galet 3g

-boîte à air 

-carburateur dell orto 17.5 avec gicleur 90

-pot hebo performer 

Donc comme dans le titre , voici mon problème , mes bougie j'ai l'impression de les manger une après les autres , exemple ma bougie tien quoi 1 a 2 mois le réglage carburateur était bien le gicleur me parait suffisant il ne se gorge pas d'esence et la bougie n'est pas blanche donc je ne roule pas trop pauvre mes bougie tournai toujours bers brique , des fois plus foncé a cause de la calamine. J'ai déjà mis une NGK BR8hs comme dans le kit et elle ma tenu moins d'un mois , j'ai mis donc celle que j'avais quand j'ai eu le scooter une BR9HS (  deux pour être précis) , j'ai changer de marque j'ai pris l'équivalent exact de la BR9HS de chez MVT elle ma tenu à peut prêt le même temps.

Quand je dit quelle sont cramé c'est que le petit bitonios je crois que c'est se qu'on nomme l'électrode est littéralement bouffer on vois la différence de niveau avec une nouvelle bougie.

Quelque vue de la panne :

-galet trop léger fait tourner le moteur trop haut et donc la bobine délivre trop de courant

-Bobine d'allumage qui délivre trop de courant ( user , casser ou je ne sais quoi )

-Allumage qui merde et qui donne trop d'avance 

slt,ton scoot roule bien sinon ? quand la bougie est encore bonne

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ouai  mais quand il est froid j'ai comme l'impression qu'il fait des rupture jusqu'à arrivé pour la première fois au 40 - 50km/h après je peux m’arrêter repartir il monte bien dans les tours sans soucis ni de bruit style rupture. Le scoot monte bien jusqu'à 80.

je précise quand je dit rupture ce n'est pas au niveau des pot avec des flamme , c'est assez complexe d'expliquer , si je me trompe pas on dirai que le reçoit trop d’étincelle pour que sa fasse un bruit de rupture au niveau du moteur.
 

j'avais déjà eu un problème avec le piston j'avais un troue sur la tête alors qu'il n'avait peut être que 1000km , javais mis une bride au pote et du coup pas assez de décompression et ça a bouffer mon piston soi disant mon mecano , j'ai regarder l’état du piston et il commence a être bouffer comme si l'étincelle mange le piston a un endroit petit a petit donc mon mecano ma donner un joint de cale d’embase en plus et depuis sa na pas bouger sa na pas plus bouffer la tête. Mais bon j'ai perdu de la reprise a cause de ce deuxième joint :(

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Non c'est de l'origine mais avant sa marcher très bien pour sa que j'ai pas changer

NGK , MVT 

non je l'utilise les weekend souvent vu que je suis en cours la semaine , et je le laisse toujours chauffer un peu et chauffer pendant quelque kilomètre avant d'aller plus haut dans les tours , avant de l’éteindre je laisse toujours tourner un petit temps je l’éteint pas direct le moteur 

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Le concessionnaire le plus proche je vais le demander mais cest un vrai con**rd  , il dit de la merde et après tu reviens pour un problème il dit quil avait dit autre chose mon pote je dois lui refaire un scoot a cause de eux , ils on mis un kit 50 sans changer de gicleur et en gardant la pompe a huilde bravo  :cool: du coup cylindre piston même pas 1000km hs flinge de chez flingué

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Vu que j'ai cours demain mon père va passer , je sens que je vais bien rigoler quand il va me dire se qu'il lui on dit une fois sur deux il disent n'importe quoi , il font du travaille bacler , genre déjà y a un labrador qui se balade dans l'atelier et tout vive les poils , un pote en avait retrouver dans le réservoir ....  Donc tu vois le travaille , cest pour ça que je suis venu ici me renseigner voir de plusieurs point de vue.

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Pour l'instant j'ai réglé de nouveau mon carburateur , je pense que le réglage de l'air ne devai pas être bon , maintenant le bougie est brun chocolat , j'ai plus de reprise et une pointe un peu meilleur je vous tien au courant si d'ici un mois je crame la bougie de novueau ou pas x)

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