Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter cale si richesse à 1,5 tour


derck
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai un runner sp 2013 qui a 9000km.

 

J'avais un soucis de bas régime (broutages & co) mais depuis que j'ai changé mon starter tout va mieux. J'ai maintenant un autre soucis :

 

Si je mets ma richesse à 1,5 tour, le scooter cale lorsque j'accélère. Pour qu'il marche "correctement" il faut que je serre la vis à fond. Il marche très bien à mi-haut régime.

Avec la vis serrée à fond il accélère même si lorsque je suis à l'arrêt (le régime redescend) et que je repars ça se sent c'est pas fluide, ça monte pas d'un coup ça "bégaye" un peu, et si je laisse un filet de gaz j'ai l'impression qu'il va caler mais il part quand même.

 

Cela signifie donc qu'il y a trop d'air vu qu'il cale lorsque je desserre (trop d'air seulement en bas régime vu qu'l marche bien pour le reste). Cela pourrait venir d'où? Mousse de filtre à air neuve, pas vraiment de prise d'air à vu d'oeil (même si je peux pas vérifier...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut que tu règle en même temps la vis de ralentit et tu voit avec la vis d'air pour trouver un bon régime mais si t'arrive pas a le régler même serrer à fond c'est parce que t'a sûrement une prise d'air car normalement quand t'accéllere la vis d'air à fond il t'a plus d'air le scoot doit gueuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Desole les gars je m'étais ml exprimé. Le scooter tient bien le ralenti avec la vis serrer à fond et la vis desserre a 1,5 tout. Seulement il cale quand J'ACCÉLÈRE presque instantanément lorsque la vis est dessere de 1,5 tour ce qui n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas faux dès que j'ai installé mon pot le cran était au milieu et ça marchait très bien... le soucis c'est que maintenant ça marche mieux au deuxième en partant du haut... va comprendre.

 

Mais bon tant que ça marche bien je me plains pas  :D

 

il me reste toujours un petit soucis dès que j'actionne la poignet je sens que ça broute un peu (ou le contraire qu'il y a trop d'air) mais je vois pas du tout où ça peut venir... mais ça empêche mon scooter de démarrer au quart de tour à froid...

richesse environ à 1,5 tour et vis de ralenti pas trop serrée.

 

Il doit y avoir un bins quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...